Je bouquine #125

Je bouquine #125

Olala mais avant de partir en vacances, j’aurais pu vous publier un article de mes dernières lectures et je me rends compte que j’ai complètement oublié ! Je rattrape donc mon retard immédiatement.

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le Crime du SS Orient

de C.A. Larmer
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons les membres du club des amateurs de romans policiers pour une nouvelle enquête. La fine équipe a pris place à bord du bateau de croisière SS Orient sur l’invitation d’Andrea qui y officie temporairement comme médecin. Tout s’annonce parfait pour des vacances idylliques mais il ne fallait pas trop rêver, les mystères s’accumulent autour de certains passagers et lorsque le décès de l’un d’eux survient, tout bascule !
C’est léger, plutôt prévisible mais avec malgré tout du suspens. Ce fut donc un plaisir de retrouver la joyeuse bande et l’écriture d’un livre façon Agatha Christie.
En bref : distrayant !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• La fille de Kali

de Cécile Denjean
Lorsque la capitaine Éloïse Bouquet est appelée sur les lieux d’un meurtre sordide, elle insiste pour que l’enquête soit confiée à son équipe. Elle est loin d’imaginer jusqu’où la recherche de l’assassin va la mener.
Cet ouvrage m’a rappelé les romans policiers de Franck Thilliez, tant par le sujet que la manière d’écrire de l’autrice. Le suspens m’a tenue en haleine de bout en bout. J’ai juste été un peu déçue par la fin.
En bref : un bon polar, hâte d’en lire d’autres de Céline Denjean !
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• A un fil

de Rainbow Rowell
Georgie fait passer son boulot avant beaucoup de choses et lorsqu’à Noël elle annonce à son mari qu’elle va rester en Californie pour travailler au lieu de partir avec lui et les filles chez sa mère, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Neal part avec Alice et Noomie chez sa mère comme prévu et ne répond plus au téléphone…
Ce livre est très étrange, un peu brouillon, comme l’esprit de l’héroïne qui ne sait plus quoi faire et quel sens donner à sa vie depuis le départ de sa famille.
J’ai passé un bon moment à lire cet ouvrage. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière et nous montrent que rien n’est tout blanc ou tout noir.
En bref : une lecture sympathique.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Les plus beaux jours de nos vies

de Lucy Diamond
Lorsque la vie de Léni est emportée de façon tragique et inattendue, sa famille est sous le choc. Comment se reconstruire après une telle perte ? D’autant plus lorsque les derniers mots échangés avec la défunte l’ont été au cours d’une dispute ?
Ce livre m’a beaucoup touchée, il aborde le sujet de la mort et du deuil dans toute sa complexité. Chacun·e réagit comme iel peut et c’est loin d’être simple. J’ai trouvé parfois certains passages un peu long mais au global, j’ai beaucoup apprécié cet ouvrage.
En bref : sujet un peu dur mais très bien amené.
► Ma note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et voilà, c’est tout pour ce rattrapage, un prochain article du même type arrive bientôt car j’ai pas mal lu pendant mes vacances.

Comme toujours, si vous avez lus ces ouvrages et que vous voulez partager votre avis dans les commentaires, ne vous gênez pas ! Et si vous avez des livres à me conseiller, je prends ! Je note systématiquement vos recommandations mais malheureusement elles ne sont pas toujours disponibles dans la bibliothèque en ligne de la ville de Paris.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.