Je bouquine #123
Ces derniers temps, j’ai lu plusieurs ouvrages très (trop ?) courts donc me revoici déjà avec un article pour vous parler de mes dernières lectures. C’est parti !
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Felicità
de Serena Giuliano
Valentina a perdu sa meilleure amie et le goût de la vie. Elle a très à cœur de tenir la promesse qu’elle a faite à Azzura qui est partie trop tôt en jouant à fond son rôle de marraine auprès de Bianca, sa filleule d’un an.
Ce livre m’a beaucoup touchée. Les personnages sont tous aussi chouettes les uns que les autres. Tout n’est pas rose, loin de là, mais cela n’empêche pas de sourire, voir de rire par moments. J’ai dévoré l’ouvrage et, j’avoue, j’aurais bien aimé qu’il soit un peu plus long pour en savoir plus sur les personnages.
En bref : au top !
► Ma note : 10/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Weetzie Bat (livres 1 à 5)
de Francesca Lia Block
Weetzie est au lycée lorsqu’elle rencontre Dirk, un autre élève un peu excentrique, qui va rapidement devenir son meilleur ami.
Dans ces 5 premiers tomes regroupés dans un seul livre, nous suivons les aventures de Weetzie et sa bande / famille au fil des années. Si j’avais su que cet ouvrage regroupait 5 tomes, je me serai méfiée et j’aurais commencé par le tome 1 uniquement. Je n’ai pas du tout accroché, ni à l’histoire, ni aux personnages. Je suis passée complètement à côté du truc.
En bref : échec.
► Ma note : 6/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• Une surprise de Noël peut en cacher une autre
de Nicolas Barreau
Ce mois de novembre est bien triste pour Joséphine. Les mauvaises nouvelles s’accumulent et il semble qu’encore une fois, elle ne fêtera pas Noël avec son amoureux…
L’histoire est prévisible, un peu (beaucoup) clichée et pas toujours très réaliste. Cependant, c’est plein de bons sentiments et ça fait du bien. En gros, une histoire feel good de Noël à lire au coin du feu par un week-end tout gris !
En bref : vite fait bien fait !
► Ma note : 7/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
• J’aurais voulu être un Beatles
de Jérôme Attal
Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur raconte des histoires très différentes qui concernent de près ou de loin les Beatles et qui font référence à son admiration pour ce groupe des années 60.
Les récits sont très éclectiques, parfois ultra courts, parfois rédigés sous forme de poèmes. Certains m’ont touché plus que d’autres. Par contre, la constante, c’est que j’ai eu des chansons des Beatles dans la tête pendant toute ma lecture de l’ouvrage !
En bref : assez inégal.
► Ma note : 6/10
– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –
Et voilà, c’est tout pour cette fois. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas tellement une série de coups de cœur mais j’ai globalement passé de bons moments avec la grande partie de ces ouvrages.
Comme toujours, si vous les avez lus et que vous voulez partager votre avis dans les commentaires, ne vous gênez pas ! Et si vous avez des livres à me conseiller, je prends !
6 comments found