{Crochet} Chunky c2c Blanket
Olala mais ça faisait longtemps que nous n’avions pas parlé crochet par ici ! C’est la naissance d’un petit cousin qui m’a permis de reprendre mon crochet afin de réaliser une couverture. Avec un gros fil, l’histoire fut pliée en moins de 2 jours ! Je vous raconte ça.
1. Le patron
Comme presqu’à chaque fois que je décidé de confectionner une couverture pour bébé (que ce soit au tricot ou au crochet), je privilégie les patrons de type « c2c » (= corner to corner = coin à coin). J’apprécie ce type de construction car il ne nécessite pas de réaliser un échantillon et il n’y a pas une montée fastidieuse de centaines de mailles.
Mon choix s’est porté cette fois sur le patron Chunky c2c Blanket de Phanessa Fong. Un modèle plutôt simple mais malgré tout avec une construction originale. Le patron est en anglais mais grâce à la vidéo associée, nul besoin de parler parfaitement la langue pour tout comprendre. Si cela vous intéresse, c’est gratuit et il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder aux explications.
J’ai suivi le patron pour toute la partie principale mais pour la bordure, j’ai un peu improvisé car je voulais aéré un peu le modèle.
2. Le fil
Pour réaliser cette couverture, j’ai utilisé le fil Alaska de chez Bergère de France. Il est composé de 50% de laine et de 50% d’acrylique. Ce n’est pas forcément mon fil préféré de la marque mais il a l’avantage d’être bien épais et de passer à la machine à laver. Je l’ai crocheté avec un crochet n°8 pour que la couverture soit suffisamment souple.
Comme je vous l’indiquais en introduction, il m’a fallu à peine un week-end pour crocheter la couverture, c’est l’avantage d’utiliser un crochet aussi gros !
Au bilan : je suis contente du résultat et j’espère qu’il plaira aux parents et au bout de chou qui la recevra.
Et vous, plutôt crochet ou tricot pour les couvertures pour bébé ? Quels sont vos modèles préférés ?
2 comments found