Je bouquine #119

Je bouquine #119

Ces dernières semaines, j’ai globalement lu de très chouettes livres dont je suis ravie de vous parler ici !

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Le jour où j’ai appris à vivre

de Laurent Gounelle
Lorsque Jonathan apprend qu’il n’a plus que quelques mois à vivre, sa vie bascule et il va faire des changements drastiques dans son rapport aux autres.
Au début, j’ai trouvé le livre captivant et puis au fil des pages, j’ai trouvé que l’histoire était très (trop) prévisible et j’ai fini par me lasser. C’est agréable car plein de bons sentiments mais ça manque de suspens / de surprise.
En bref : bien mais pas top.
► Ma note : 6/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Mon mari

de Maud Ventura
Elle a la vie dont elle avait rêvé : la maison bourgeoise avec jardin, le mari idéal et deux beaux enfants. Pourtant, en éternelle amoureuse, elle a toujours des doutes sur l’attachement que lui porte l’homme qui partage sa vie. Cela en deviendrait presque maladif…
Dès les premières pages, ce livre m’a emporté et je n’ai pas réussi à le lâcher. Jusqu’où va-t-elle aller ? C’est la question que je me suis posée à chaque ligne lue. Toujours au bord du précipice, à quel moment l’histoire va-t-elle basculée en drame ? Des questions qui m’ont poussée à dévorer ce livre et OH MON DIEU l’épilogue !!!!!!!!!! Je ne m’y attendais tellement pas ! Je comprends désormais pourquoi l’amie qui m’a offert le livre offre cet ouvrage à tout le monde autour d’elle. Ce livre est DINGUE !!!
En bref : un vrai coup de cœur !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• La vengeance du wombat et autres histoires du bush

de Kenneth Cook
C’est un nouveau recueil de nouvelles toutes plus étranges / drôles / surprenantes les unes des autres (mot à choisir en fonction des histoires sachant que parfois les 3 s’appliquent).
Sans grande surprise, j’ai adoré ce livre tout comme j’avais adoré le précédent. J’ai encore ri seule dans le métro, souri ou fait des grimaces selon les cas. J’ai hâte de découvrir le dernier recueil.
En bref : encore un coup de cœur !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

• Celle qui parle aux corbeaux

de Melissa Lacashenko
Dès qu’elle a pu quitter Durrongo, sa ville natale, Kerry a tout fait pour ne pas y retourner mais son grand-père est sur le point de fermer les yeux pour toujours et un mandat d’arrêt court à son encontre dans l’état où elle réside actuellement. Elle va donc retourner là où tout a commencé…
C’est un énorme coup de cœur pour ce livre. Je l’ai dévoré sans vraiment savoir où l’histoire allait me mener. J’ai adoré les personnages, leurs relations compliqués, les non-dits et les retrouvailles où rien ne se passe comme prévu. J’ai aussi beaucoup appris sur la culture aborigène.
En bref : à lire absolument !
► Ma note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

J’espère que ces chroniques de livres vous donneront des idées pour vos prochaines lectures. Si vous avez des coups de cœur à partager ou si vous avez lu ces livres et que vous voulez donner votre avis, n’hésitez pas à le faire en commentaire !

4 comments found

  1. Mes deux lectures coup de ❤️ ce mois-ci ont été : la dernière allumette de Marie Vareille et Pourquoi tu pleures de Amélie Antoine. Deux lectures totalement différentes mais qui remuent à l’intérieur.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.