{Tricot} Day Off Socks
Mon projet n°2 des vacances, c’était des socquettes pour utiliser mes restes de fils à chaussettes et comme pour le projet n°1, j’ai choisi un patron tout simple qui se prête bien à utiliser différents fils.
1. Le patron
Comme indiqué ci-dessus, je cherchais un patron tout simple de socquettes qui se tricote de la pointe vers la cheville pour utiliser un maximum de mes restes de fils à chaussettes. Mon choix s’est donc porté sur le patron Day Off Socks de Jessica Gore.
Ce patron est gratuit et vous pouvez le télécharger via Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le patron est très clair (même si je mets un bémol sur le fait qu’il soit rédigé pour les personnes qui tricotent en magic loop) et il est disponible en 3 tailles S, M et L (pour info, j’ai tricoté la taille M pour mon 37/38).
Je n’ai apporté absolument aucune modification au patron, j’ai suivi les instructions à la lettre. La seule chose, c’est qu’il est conçu pour n’utiliser qu’un seul fil et que j’ai utilisé des restes et donc fait des rayures à certains moments.
2. Les fils à tricoter
L’objectif d’utilisation de restes est atteint : j’ai utilisé 7 restes de fils différents pour tricoter cette paire (yeah). Pour 6 fins de pelotes, il ne reste plus rien et pour la 7ème, il en reste encore un peu.
Dans tous les cas, ce sont des fils à chaussettes que vous avez vu passer ici et qui ont des compositions similaires pour que le rendu soit harmonieux (au niveau de la texture, pas forcément au niveau des couleurs, lol).
J’ai tricoté ces fils avec des aiguilles 2,25 mm comme je le fais toujours pour mes chaussettes.
Au bilan : je suis contente du résultat et surtout contente de m’être « débarrassée » de restes qui trainaient dans le tiroir dans lequel je stocke mes fils à tricoter.
Note : les photos sont de @bazinga_vp.
Envie de vous lancer dans le tricot de chaussettes ?
Je vous invite à consulter cette page : Tout sur le tricot de chaussettes (il y a des cours gratuits pour débuter sans prise de tête).
2 comments found