{Recette} Cake gourmand aux bleuets
Les myrtilles et moi, c’est une grande histoire d’amour et c’est pareil avec les bleuets (qui sont de grosses myrtilles). J’ai l’habitude d’en mettre un peu partout dans la pâtisserie et avant de partir en vacances, je me suis lancée dans une improvisation de cake (avec ce qui restait dans le congélateur / le frigo / les placards) et comme cela s’est avéré délicieux, je vous partage la recette ici !
Note : je vous ai mis le PDF en bas d’article si vous voulez conserver la recette et / ou l’imprimer.
Ingrédients
- 2 œufs
- 100 g de sucre de canne raffiné
- 50 g de sucre de canne complet
- 20 cL de crème liquide
- 1 cuillère à soupe d’huile de colza
- 200 g de farine
- 100 g de petits flocons d’avoine
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de sel
- 150 g de bleuets (ou de myrtilles)
- 5 g de levure chimique
Préparation
Etape 1 : avant de débuter
Chemiser le moule à cake avec de l’huile de colza et de la farine.
Préchauffer le four à 180°C.
Etape 2 : préparation de la pâte à cake
Dans un grand saladier, mélanger les œufs, les 2 types de sucre, la crème liquide et l’huile jusqu’à obtenir un appareil homogène. Ajouter la farine, les flocons d’avoine, la cannelle et le sel puis les bleuets et la levure chimique.
Etape 3 : cuisson et démoulage
Verser la pâte dans le moule et enfourner pendant 50 min. Sortir du four et attendre 15 min avant de démouler. Placer le cake sur une grille pour qu’il refroidisse avant de le déguster.
Si vous souhaitez conserver la recette, vous pouvez télécharger le PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous.
J’espère que cette recette vous plaira. Elle est vraiment rapide à faire, ce qui est pratique si vous avez une visite surprise pour le goûter ! N’hésitez pas à rédiger un commentaire quand vous l’aurez testée (ou même avant si elle vous tente). Je suis impatiente de voir vos versions en photos sur les réseaux sociaux !!! (n’oubliez pas de me mentionner pour que je vois ça)
2 comments found