Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Le défi de l’hiver : les pieds au chaud

{Tricot} Le défi de l’hiver : les pieds au chaud

Après le succès dingue du défi de l’été (non mais 1000 participantes, c’est pas fou ?!!), j’ai eu envie de remettre ça et d’ajouter des nouveautés (oui, je suis un peu Madame Plus). Je vous explique tout ça !

Le défi

Parce que j’ai toujours eu envie de participer / d’organiser une cast on party (une soirée où tout le monde monte en même temps les mailles pour un projet commun) et parce que le début d’année est propice aux bonnes résolutions, je vous propose de commencer 2023 ensemble ! Oh yeah ! Et puis aussi parce que dans l’hémisphère nord, le début de l’année se situe au coeur de l’hiver, un moment idéal pour tricoter des chaussettes / socquettes afin d’avoir les pieds au chaud !

❄️ vous souhaitez tricoter vos premières socquettes mais vous ne savez pas par où commencer ?
❄️ vous tricotez déjà des chaussettes / des socquettes et vous souhaitez tricoter une paire supplémentaire sans vous prendre la tête (en découvrant éventuellement de nouvelles techniques) ?
❄️ vous tricotez déjà des chaussettes / des socquettes et vous souhaitez détourner un patron pour apporter ta touche personnelle ?

Si vous avez répondu OUI à au moins l’une de ces questions, le défi « Les pieds au chaud » est pour vous ! Cliquez donc dès maintenant sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire.

ATTENTION : Pensez à bien vérifier dans vos spams pour cliquer sur le bouton dans le mail de confirmation suite à l’inscription car sinon vous ne recevrez rien du tout !

Quelques exemples

A l’heure où j’écris cet article, je n’ai réalisé qu’une seule paire avec ce modèle mais d’autres arrivent très vite et j’ajouterai ici les photos au fur et à mesure pour que vous puissiez voir ce que ça donne.

Les pieds au chaud

La première paire a été réalisée avec un fil qui change de couleur et qui crée des motifs tout seul (je n’en suis pas fan car il est irrégulier et pas très doux mais le rendu n’est pas trop mal). Je prévois d’autres versions avec plusieurs couleurs de fils pour continuer à utiliser mes restes.

Les pieds au chaud
Les pieds au chaud

Note : les photos sont de @bazinga_vp.

Alors, vous vous inscrivez pour ce nouveau défi ?!

12 comments found

  1. J’ai hâte! Pourrais-tu nous donner avec un peu d’avance la taille et la quantité de fil pour qu’on puisse se préparer dans les temps? Je n’ai pas réussi à terminer la paire de l’été dans les temps :-( (mais j’en tricote actuellement une deuxième paire!)

  2. Bonjour Gaëlle , si c’est de la « Fabel », elle s’adoucit au lavage , quant à son irrégularité, tu as du tombé sur un mauvais lot . Je n’ai jamais eu ce souci. Bonne journée, j’ai hâte de commencer

    1. Hello Agnès ! Ce n’est pas de la Fabel, c’est la Strømpegarn de chez Hobbii et elle ne s’adoucit absolument pas au lavage. C’est aussi la 2ème pelote de ce type que j’utilise et elle est tout aussi irrégulière que la première.

      1. Oups le rendu est exactement le même qu’un des coloris de la Fabel . Je suis tombé une fois sur ce genre de laine et les restes (2 pelotes), ont fini en petites décos de Noël .

  3. Au secours Gaëlle !!! impatiente tant j’ai aimé le premier défi !!!impossible de recevoir le mail de confirmation et de finaliser mon inscription :-(( q’aurais-je pu faire comme erreur ? ) je me réjouis tant !!!! (même essayé deux adresses mails différentes, je cale un peu sur l’hypothétique raison ;-)
    biz tricotesques. Anne

    1. D’après le logiciel que j’utilise pour envoyer les infolettres (et donc les messages du défi), il y a un problème avec ton adresse e-mail (celle avec laquelle tu as posté ce mail) car mes e-mails sont rejetés… Envoie-moi par e-mail l’autre adresse que tu as utilisé pour que je regarde ce qu’il en est.

  4. Coucou. Je rêve de vous rejoindre mais je ne parviens pas à ouvrir le lien ! Ou je tombe sur celui de cet été. Comment faire pour m’inscrire, s’il-vous-plaît ?

  5. Oh, en passant par un ordinateur plutôt que mo téléphone, ça a marché ! Chic, chic, chic, je me réjouis déjà. J’ai beaucoup tricoté de chaussettes l’année dernière et je peine à m’y remettre seule, malgré mon envie (et mes stocks de laine !!!). J’ai hâte ! Et merci pour tout ce plaisir des yeux sur ton site.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.