Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Tricot} Le défi de l’été : pirate ces socquettes !

{Tricot} Le défi de l’été : pirate ces socquettes !

Des années que je voulais organiser quelque chose de ce type car mon unique but dans la vie est de mettre tout le monde au tricot de chaussettes !!! (ha ha ! je plaisante : le numéro 1 c’est de mettre tout le monde au yoga)
Sinon, plus sérieusement, cela fait vraiment longtemps que j’avais envie de rassembler la communauté autour d’un projet commun qui permette de rassembler les débutant.e.s comme les plus confirmé.e.s et c’est donc chose faite avec le défi que je vous propose pour l’été 2022 !

Le défi

Parce que l’été est plus propice au tricot de socquettes qu’au tricot de socquettes, j’ai créé un défi autour de ce type de projet.

✨ vous souhaitez tricoter vos premières socquettes mais vous ne savez pas par où commencer ?
✨ vous tricotez déjà des chaussettes / des socquettes et vous souhaitez tricoter une paire supplémentaire sans vous prendre la tête ?
✨ vous tricotez déjà des chaussettes / des socquettes et vous souhaitez détourner un patron pour apporter votre touche personnelle ?

Si vous avez répondu OUI à au moins l’une de ces questions, le défi « Pirate ces socquettes » est pour vous et je vous propose de cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire immédiatement.

Pensez à bien vérifier dans vos spams pour cliquer sur le bouton dans le mail de confirmation suite à l’inscription car sinon vous ne recevrez rien du tout !

Quelques exemples

Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous obtiendrez à l’issue du défi, voici plusieurs paires de socquettes tricotées avec le patron que vous recevrez bientôt.

Pirate ces socquettes
Pirate ces socquettes

En fait, j’en ai d’autres qui attendent encore d’être prises en photo (oups) donc je les ajouterai au fur et à mesure !

Pour les paires que vous voyez ci-dessus, j’ai surtout fait des rayures pour utiliser mes restes de fils à chaussettes mais j’ai bien l’intension de réaliser aussi des versions avec des points texturés pour pousser un peu plus loin le piratage.

J’espère que cette idée vous plaît et j’ai hâte de vous retrouver pour ce défi !!!

EDIT (12/06/2022) : nouvelles photos avec ce même patron dont une paire pour laquelle j’ai ajouté un motif.

Pirate ces socquettes
Pirate ces socquettes
Pirate ces socquettes

6 comments found

  1. Bonjour, merci pour ce projet. Je suis débutante en tricot et ce sera ma première paire de soquettes. Je vais voir si j’ai tout ce qu’il me faut, j’ai déjà hâtes de commencer!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.