Gilet Like a cloud

Gilet Like a cloud

Depuis le temps que je devais défaire mon gilet Aster pour tricoter autre chose, c’est ENFIN fait ET terminé !! Je vous raconte.

1. Le patron

Après pas mal de recherches sur Ravelry et surtout grâce aux conseils de différentes personnes, en particulier sur YouTube, j’ai choisi le modèle Like a cloud de Joji Locatelli.

J’ai adoré le tricoter. Les explications sont très claires, le motif se retient facilement. Le seul point que j’ai trouvé pénible, c’est de remonter toutes les mailles pour les manches (mais bon, ça c’est parce que je n’aime pas remonter les mailles ! hu hu !).

Gilet Like a cloud

Le rendu me plaît énormément et si je n’étais pas réfractaire au fait de tricoter 2 fois le même ouvrage, j’en ferai un autre !

Si vous souhaitez tricoter ce gilet, sachez qu’il est en vente sur Ravelry au prix de 7,80 $ et il n’existe qu’en anglais. Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour tous les détails :

Note : la seule modification que j’ai apporté au patron, c’est un rang de mailles serrés sur les 2 bords intérieurs du gilet car je trouvais que ça manquait de finition.

2. Le fil à tricoter

Comme indiqué en introduction, j’ai utilisé le fil de mon gilet Aster que je ne portais pas et que j’avais tricoté avec le fil Arwetta Classic de Filcolana.

J’ai utilisé des aiguilles de 3,5 mm pour un rendu ultra souple et le gilet tombe parfaitement. J’ai dû bricoler entre les tailles car je n’avais pas l’échantillon attendu.

Gilet Like a cloud

Je suis super contente car le fil s’est très bien détricoté et il n’est absolument pas abîmé / usé. J’ai aussi dû ajouter des pelotes qui n’avaient pas été touchée et on ne voit pas la différence entre le fil détricoté et le fil neuf, c’est top ! J’avais pourtant porté mon gilet Aster deux ou trois fois avec autant de lavages.

Gilet Like a cloud

3. Côté technique

Rien à signaler, le gilet n’est fait que de mailles à l’endroit et de mailles à l’envers, un peu de tricot en rond pour les manches et c’est tout. Aucune technique spéciale / compliquée à signaler. Je crois que ce peut être un bon patron pour débuter ce genre d’ouvrage.

Comme toujours, si vous avez besoin d’aide, pensez à consulter la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV.

Alors, qu’en pensez-vous ? Ce gilet vous tente ?

4 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.