{Tricot} Les chaussettes Arizona
Cela faisait un peu trop longtemps que je n’avais pas testé de patron pour une autre designer alors lorsque ma copine Estelle a lancé son appel à test, je n’ai pas résisté pour lui donner un coup de main !
1. Le patron
Encore un super patron ! Bravo Estelle pour la clarté des explications, c’est toujours un plaisir de tester des patrons de ce type.
Le motif se retient facilement donc c’est le patron parfait pour tricoter sans se prendre la tête et si vous débutez le tricot de chaussettes, n’hésitez pas une seule seconde à vous lancer !
Il est disponible en français et en anglais et vous pouvez l’acheter sur Ravelry en cliquant sur le bouton ci-dessous :
2. Le fil à tricoter
Comme souvent lorsque je teste un patron, j’en ai profité pour utiliser mes restes de fil à chaussettes Arwetta Classic de Filcolana. Ce patron n’est pas fait pour ça et je pense que le rendu final est bien plus chouette avec un fil uni mais j’ai fait avec ce que j’avais sous la main et du coup, je me retrouve avec deux chaussettes complètement différentes car j’ai mal calculé mon coup ! J’aurais dû tricoter les deux chaussettes en même temps pour qu’elles soient identiques mais tant pis, ça me va bien comme ça finalement.
Concernant le fil utilisé, si vous ne le connaissez pas encore, sachez qu’il a un très bon rapport qualité / prix et qu’il est disponible dans de nombreux coloris. C’est top lorsqu’on débute le tricot de chaussettes et qu’on ne veut pas investir dans des écheveaux plus onéreux.
3. Côté technique
Il n’y a rien de bien compliqué dans ce patron et Estelle a mis tous les liens nécessaires pour réaliser les différentes techniques.
Si jamais vous aviez besoin d’aide sur un point, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.
Alors, que pensez-vous de ce modèle ? Avez-vous envie de le tricoter ?
Note : toutes les photos ont été prises par mon homme aka @bazinga_vp.
4 comments found