Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
{Crochet} Single Crochet Baby Sweater

{Crochet} Single Crochet Baby Sweater

Partir en grand week-end et oublier ses affaires de tricot… ce fut mon petit “drame” personnel du week-end prolongé du 14 juillet… Même si au départ, je m’étais dit que ça me permettrait de reposer mes mains et mes poignets, j’ai finalement profiter de cette pause tricot forcée pour crocheter un gilet pour mon petit cousin né récemment.

Single Crochet Baby Sweater

1. Le patron

Je cherchais quelque chose de simple, sans prise de tête et qui se réalise d’une seule pièce sans couture. Grâce Ravelry, mon ami de toujours (après Google) et sa super recherche avancée, mon choix s’est porté sur le patron Single Crochet Baby Sweater de Daisy Farm Crafts.
Le patron est disponible gratuitement en taille 3 – 6 mois en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi choisir d’acheter le PDF sur Etsy pour 5,46 euros mais je n’ai pas bien compris pourquoi car il est possible d’imprimer gratuitement le patron via le site de Daisy Farm Crafts (ce qui est d’ailleurs rappeler dans la description de l’objet sur Etsy).

Single Crochet Baby Sweater

2. Le fil à tricoter

J’ai retrouvé chez mes parents un énooooooooorme écheveau de fil brut que ma mère avait acheté pour faire des essais de teinture il y a fort longtemps et j’ai presque tout utilisé. Comme il n’y avait aucune étiquette, je suis bien incapable de vous donner la quantité qu’il m’a fallu pour réaliser le gilet.
Le fil était destiné à réaliser des chaussettes, je l’ai donc doublé et crocheté avec un crochet n°6 pour un résultat “petit manteau”.

Single Crochet Baby Sweater

3. Côté technique

De la maille serrée, de la maille serrée et encore de la maille serrée ! Le seul point un peu “compliqué” se situe au niveau de la bordure avec des côtes au crochet mais rien d’insurmontable.
Par contre, le patron n’est pas toujours très clair et si vous n’avez jamais fait de crochet, vous allez vous prendre un peu la tête. C’est dommage car le modèle est vraiment adapté aux débutants !
Comme toujours, si vous avez besoin d’aide, consultez la liste des vidéos qui se trouve ici : Knit Spirit TV ou abonnez-vous directement à ma chaîne YouTube.

Alors, que pensez-vous du résultat ? Avez-vous déjà crocheté ce patron ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

2 comments found

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.