Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?
Je bouquine #72

Je bouquine #72

Avec toutes mes écoutes de livres audio, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté un article avec uniquement des livres non audio (j’ai failli écrire “vrais livres” >_< ). Pourtant, je continue la lecture "classique" en parallèle de toutes ces écoutes et en particulier avec la série des "Roy Grace" de Peter James. Ayant peu lu pendant mes vacances, mon challenge Goodreads m’indiquait que j’étais “behind schedule”… depuis, je me suis rattrapée ! (sans forcément chercher à le faire en fait ^_^)

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

À deux pas de la mort de Peter James •
Dans ce nouvel opus, le commissaire Roy Grace est face à un violeur en série dont les victimes sont des femmes ayant un penchant pour les chaussures à talons vertigineux.
Le sujet de ce livre est très dur mais comme d’habitude, le suspens est au rendez-vous et l’auteur fait tout pour brouiller les pistes quant à deviner le ou les auteur(s) des crimes. Étonnement, j’ai trouvé qu’on suivait moins la vie privée des enquêteurs dans cet ouvrage que dans les précédents (ce qui n’est pas forcément gênant).
En bref : toujours une aussi bonne série !
► Note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Aux prises avec la mort de Peter James •
Un accident de la route implique 3 véhicules et un vélo, le camion et la voiture n’y sont pour rien, c’est la camionnette qui a fauché le cycliste qui roulait à contre sens. Malheureusement pour les différents conducteurs, la famille du jeune homme décédé a mis leurs têtes à prix…
Encore un nouvel épisode à couper le souffle et au suspens insoutenable ! Décidément, j’adore cette série. En plus, il y a ENFIN des révélations sur l’histoire de fond, celle concernant la disparition de la femme de Roy Grace… J’ai trop hâte de lire le tome suivant pour en savoir plus !
En bref : j’ai encore adoré !
► Note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Que ta chute soit lente de Peter James •
La grande star américaine Gaia arrive à Brighton pour jouer dans un film historique et Roy Grace est chargé de sa sécurité, le travail s’annonce ardu car il a déjà un meurtre sur les bras et Gaia a reçu des menaces de mort avant son départ pour l’Angleterre.
Mes chroniques de la série des Roy Grace se suivent et se ressemble, j’adore vraiment ces ouvrages, le suspens est toujours au rendez-vous et les thèmes changent pour qu’on ne s’ennuie pas !
Parallèlement à l’intrigue, l’histoire de fond continue d’avancer (je n’en dis pas plus pour ne rien révéler) et je saute déjà sur le prochain tome pour en savoir encore plus !!!
En bref : encore un très bon opus !
► Note : 10/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Your Name (Tome #1) de Makoto Shinkai •
Mitsuka et Taki sont lycéens, l’une vit à la campagne et l’autre à Tokyo. Leur point commun ? Ils se retrouvent de façon aléatoire dans le corps de l’autre !
Ce 1er tome fut agréable à lire même si j’étais parfois un peu perdue car il n’est pas toujours très clair de savoir si Mitsuka était bien dans son propre corps ou si c’était Taki qui en avait le contrôle. L’histoire se met en place en posant les bases et je ne vous cache pas que s’arrêter à la fin de ce 1er opus est très frustrant car j’ai vraiment envie de savoir la suite !!
J’ai beaucoup aimé les dessins, les personnages sont attachants, certaines situations sont un peu clichées des shojo mais c’est pour ça aussi qu’on les lit !
En bref : une belle découverte !
► Note : 8/10

– ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ – ○ –

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Des polars à me conseiller pour changer des Peter James ?

Pour plus de transparence : les liens vers Amazon sont des liens affiliés, en achetant via ces liens, vous soutenez mon travail sur ce blog, merci.

8 comments found

  1. Bonjour ! Un film tiré de ce manga existe et il est disponible sur Netflix. Je l’ai regardé et il est très bien !

  2. Bonjour,
    Je découvre Peter James, je suis au volume 4 et je me régale!!!
    J’ai découvert un auteur Sud Africain Deon Meyer, la série avec son enquêteur Benny Griessel est top. Ses autres romans aussi.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.