Je bouquine #54

Un dernier article lecture pour finir l’année avec pas mal de livres gratuits ou à tout petit prix et uniquement des livres à suspens !

Pandemia de Franck Thillier // L’Épouvante de Maurice Level

L’Épouvante de Maurice Level ○
Onésime Coche, jeune journaliste, tombe un soir sur 3 assassins en sortant d’un dîner. Par déduction, il retrouve le lieu du crime et le cadavre. Il décide alors de modifier la scène de crime pour obtenir un scoop incroyable et rédiger l’article qui lui offrira la gloire et ridiculisera la police.
Cet ouvrage est très étrange car le personnage central est l’image même de l’anti-héros. Tout au long du livre, on se demande ce qui a bien pu traverser l’esprit du journaliste pour penser avec conviction que son idée était bonne. Le suspens m’a tenue de bout en bout. L’histoire est suffisamment courte pour ne pas s’ennuyer et la voix de la lectrice est agréable.
En bref : divertissant.
Ma note : 6/10
Ce livre est disponible gratuitement en français au format Kindle sur Amazon (clic sur le titre) ou au format audio sur Librivox.org (ici).

Pandemia de Franck Thilliez ○
Les déboires de Sharko avec l’Homme en noir se poursuivent dans ce nouvel opus et cette fois, c’est l’humanité toute entière qui est menacée par un virus.
J’ai passé un bon moment (bien flippant) à lire cet ouvrage. Le suspens est rondement mené et l’histoire fait bien réfléchir sur la puissance des virus et des bactéries.
En bref : à lire !!!
Ma note : 8/10

Derrière toi de Sibel Hodge // Le fauteuil hanté de Gaston Leroux

Le fauteuil hanté de Gaston Leroux ○
Suite à la mort de l’Académicien Monseigneur d’Abbeville, un nouvel Immortel doit être élu. Malheureusement, les successeurs meurent tous au moment de leur discours d’entrée à l’Académie. Un sort leur aurait été jeté par un homme qui aurait éconduit du poste mais rien n’est moins sûr et le fauteuil de Monseigneur d’Abbeville semblant hanté, les candidats à la suite se font rare…
J’ai passé un bon moment à écouter ce livre mais je n’ai pas été emballée plus que ça. Le suspens m’a, malgré tout, tenue jusqu’au bout mais on est loin du coup de cœur. Certains personnages sont attachants mais je n’ai pas vraiment ri contrairement à ce qu’annonçait le résumé du livre.
En bref : ça détend.
Ma note : 6/10
Ce livre est disponible gratuitement en français au format Kindle sur Amazon (clic sur le titre) ou au format audio sur Librivox.org (ici).

Derrière toi de Sibel Hodge ○
Lorsque Chloé se réveille dans le noir avec un mal de crâne terrible, elle a du mal à réaliser qu’elle est enfermée dans ce qui a tout l’air d’être une tombe…
Ce livre est un peu (beaucoup) cousu de fil blanc mais le suspens est bien présent et même si je me doutais clairement de la fin, j’ai passé un bon moment de lecture. J’avoue que j’aurais bien aimé un retournement de situation mais tant pis. Les personnages sont un peu clichés mais j’ai adoré détester Liam (un bon gros cliché de pervers narcissique) et Chloé est attachante (même si un peu clichée de femme fragile).
En bref : ça se laisse lire.
Ma note : 7/10
Ce livre est disponible pour 0,99 euros en français au format Kindle sur Amazon (clic sur le titre).

Et vous, avez-vous lu / écouté ces ouvrages ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager vos coups de coeurs 2017 dans les commentaires, ça me donnera des idées pour 2018.

// Bilan 2017 //
Grâce à GoodReads, mon bilan de lecture est disponible en ligne ici et je peux constater que depuis 2 ans, je lis de moins en moins (très sans doute dû au fait que j’ai de moins en moins de temps de transport pour aller au bureau). Cette année, j’avais fixé mon objectif à 60 livres et je n’en ai lu que 48 (peut-être 49 si je termine l’un de ceux que je suis en train de lire d’ici dimanche).
Du coup, je ne sais pas quel objectif me fixer pour 2018 ! Sans doute 50 pour maintenir quand même un niveau minimal.
Et vous, où en êtes-vous niveau lecture ?

Ce contenu a été publié dans Livres et magazines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Je bouquine #54

  1. lounatine dit :

    J’ai beaucoup aimé Pandémia également!
    48 livres me paraît déjà un nombre très impressionnant! Moi, mon objectif est de deux livres par mois et je l’ai légèrement dépassé.

  2. rachel dit :

    oh j’ai quasi le meme chiffre vers les 50….mais que je voudrais lire plus ouiii…en tout cas belles lectures lala…;)

  3. Estelle dit :

    Merci pour les idées!
    Je dois être à 15 livres audio cette année (euh 2017) et une dizaine en physique…on s’accroche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *