Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Monster Longies – Un pantalon monstrueux pour bébé

En fin d’année dernière, une de mes cousines américaines m’a lancé un défi : tricoter le pantalon de bébé “tête de monstre” pour son fils. Challenge accepted! Aussitôt mes projets en cours terminés, aussitôt le monstre est passé sur mes aiguilles !

monster pants head

• Le patron •
Cela faisait bien longtemps que j’avais repéré le patron Monster longies (Monsterbukse) de Kristine Jorskogen et je me demandais à qui je pourrais bien le tricoter, c’est donc avec joie que j’ai relevé le défi lancé par ma cousine (elle était tombée sur le patron via Pinterest).
J’ai bien aimé tricoté cet ouvrage même s’il comporte quelques imperfections (j’ai refait plusieurs fois les fesses sans obtenir un résultat satisfaisant, ça faisait des trous au niveau des “pseudos rangs raccourcis”). Par contre, j’ai détesté brodé les yeux et les dents du monstre, je ne suis pas du tout satisfaite du résultat (à tel point que j’ai même hésité à envoyer l’ouvrage à ma cousine). J’ai regardé plusieurs tutoriels sur YouTube, j’ai refait plusieurs fois les choses mais rien à faire, je ne suis pas douée pour la broderie…

• Le fil •
Comme souvent lorsque je tricote pour des bébés, j’ai utilisé le fil Idéal de Bergère de France car il est agréable à tricoter, il passe à la machine à laver et il est doux au toucher.

monster pants

• Côté technique •
Rien de bien compliqué au tricot, si besoin, je vous rappelle que toutes les vidéos pour apprendre / se perfectionner au tricot sont disponibles sur Knit Spirit TV.
Par contre, pour la broderie… je vous laisserai chercher sur le Net car je n’ai pas trouvé la vidéo idéale…

Un grand merci à ma cousine Kara Marie (cette fille est hyper douée, allez voir ce qu’elle fait, c’est trop génial) pour ces photos car celles que j’avais prises avant de poster le paquet étaient toutes floues…

Sinon, que pensez-vous de ce pantalon ? L’avez-vous déjà réalisé ? Et la broderie sur un ouvrage au tricot, ça donne quoi pour vous ?

4 comments found

  1. Ouaou! C est super mignon! Je tricote mais je suis loin de faire de telles choses ! Je me contente de choses assez simples, ma maman aimant tricoter je lui laisse se plaisir! Cependant j adore faire de grands chèches tout doux ou autres cols et bonnets! Belle journée!

  2. J’adore ! Il st beau ! :)
    C’est vrai que les “trous” au niveau des rangs raccourcis ça fait pas très esthétique mais j’ai hâte d’en tricoter un pour futur bébé ^^

  3. Il est trop mignon !! J’ai tout de suite craqué quand je l’ai vu aussi ;-)
    Voici ma version : http://www.julypouce.fr/le-monstre-qui-hantait-un-pantalon/
    Je ne me rappelle plus si j’avais des trous, mais je me souviens avoir galéré à comprendre les rangs raccourcis…
    Et pour la broderie, moi j’adore ! C’est tellement plus simple que de tricoter le dessin en jacquard !
    Regarde cette vidéo de Woolkiss : https://www.youtube.com/watch?v=egcyc2v1vhE
    Bisous
    Julie

    1. J’ai regardé la vidéo de Woolkiss et elle n’est pas complète, elle n’explique pas comment sécuriser le fil au départ proprement pour que la broderie reste bien en place.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.