Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Vidéo} Le montage provisoire au crochet

La semaine dernière, je vous expliquais un premier type de montage provisoire qui s’avère un peu pénible au moment de reprendre les mailles (si vous l’aviez manqué, c’est le montage provisoire invisible). Je vous présente donc aujourd’hui un autre type de montage provisoire qui est plus pratique pour reprendre les mailles mais qui nécessite de savoir un peu crocheter (au moins de savoir comment tenir son crochet et faire une chaînette) : le montage provisoire au crochet.

Le montage provisoire au crochet

Dans la théorie :
Vous aurez besoin, en plus du fil que vous allez utiliser pour tricoter votre ouvrage, d’une longueur d’un autre fil de même type et d’une couleur contrastante ainsi que d’un crochet de même taille que les aiguilles que vous allez utiliser par la suite.

Dans la pratique, voici comment procéder :

J’espère que cette technique est maintenant claire pour vous. Comme d’habitude, il est conseillé de s’entraîner au préalable avant de passer au “vrai” ouvrage.

Petit rappel en passant : sachez que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première (avant que je ne poste l’article complet sur le blog)… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est >> ici << !

► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄

5 comments found

  1. merci pour cette méthode, je ne la connaissais pas, et elle me semble effacer les inconvénients de la technique tout aiguilles ! il doit même être possible (en s’appliquant) de récupérer toutes les mailles sur l’aiguille et tirer la chaînette ensuite… je vais essayer ça ce soir, juste pour le fun !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.