3 skeins = 3 super sized hats

Actuellement, je continue mon opération déstockage et je cherchais un projet à réaliser avec une pelote ne contenant que 50 mètres de gros fil à tricoter en 12. Grâce à mon très cher Ravelry, j’ai rapidement trouvé un projet à ma convenance que je vous présente aujourd’hui.

Super sized hat

→ Le patron ←
J’ai utilisé le patron Super-sized hat de Trisha Mitberg.
Le patron est bien écrit et très simple. Il suffit de moins de 2 heures pour réaliser le bonnet avec pompon, c’est vraiment hyper rapide ! Merci les aiguilles taille 12 !!
Les explications sont disponibles gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Super sized hat

→ Les fils à tricoter ←
Pour le bonnet, j’ai utilisé le fil Love Wool de Katia (j’avais 3 pelotes de couleurs différentes donc j’ai fait 3 bonnets) et pour les pompons, j’ai utilisé la Quatrain de Bergère de France (vieilles pelotes issues du stock d’une des grand-mères de Bazinga qui ne sont plus fabriquées).
Le fil de chez Katia se tricote bien mais attention, c’est du fil mèche donc c’est fragile donc on ne tire pas dessus comme une brute sinon il se déchire (c’est valable pour tous les fils mèches).
Le fil de chez Bergère de France gratouille un peu mais pour faire des pompons, c’est parfait !

Super sized hat

→ Côté technique ←
Rien de compliqué si ce n’est qu’il faut savoir tricoter en rond (ça évite les coutures donc c’est top).
Si besoin, il y a toutes les vidéos nécessaires sur Knit Spirit TV.

En bref, c’est un patron super et si vous êtes en retard pour vos cadeaux de Noël, je vous le conseille ! Il utilise peu de fil et est super rapide à réaliser, autant dire que c’est le combo gagnant à cette période de l’année !
Pour ma part, ces bonnets serviront de cadeaux de Noël aux sans-abris dans le cadre de l’opération Le Tricot Solidaire.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ce modèle ? Est-ce qu’il vous tente ?
Et du côté des cadeaux de Noël, ça avance comme vous voulez ? Vous faites quoi ?

14 comments found

  1. Bonjour
    Ca tombe bien, je cherchais un modèle de binnet ultra rapide en point mousse ou en pont de riz, j’hésite, c’est l’ado qui va décider….
    Une petite question: je n’arrive pas à trouver l’info. dans le méthode de grafting que tu proposes sur knitspirit tv, la fait on sur l’envers ou sur l’endroit ?????.
    Merci

      1. Merci beaucoup, je vais essayer sur un cowl qui se fait en deux parties « miroir » à assembler à la fin par grafting. je ne voulais pas rater ça!

  2. Bonjour Gaëlle,
    Bonne idée pour utiliser des pelotes esseulées. Ici, c’est un grand plaid qui est en cours en suivant le modèle  » ten stich »; comme c’est du point mousse ce n’est pas compliqué mais long. La grande qui en est la commanditaire ne l’aura pas pour Noël car il a fallu recommander des pelotes en Italie ( 30 % moins cher qu’en France).
    Pour les bonnets, j’adhère complètement au tricot en rond car ils sont presque finis lorsque l’on referme le haut.
    Joyeux Noël !

    1. Je suis désolée mais je n’ai pas le temps de traduire le patron, il n’y a rien de compliqué, c’est juste du point mousse en rond mais il faut déjà savoir tricoter en rond pour s’y attaquer.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.