{Sport} Courir pendant les vacances
Lorsque je pars en vacances (ou en week-end), je prends toujours mes affaires de running dans l’espoir de pouvoir me défouler un peu entre deux visites.
Contrairement à Anne, je ne fais pas de courses touristiques (voir son article ici) pour la simple et bonne raison que Bazinga n’est pas très fan de course à pieds. Je cours donc juste pour me changer les idées.
○ Préparer ses courses à l’avance ou pas ? ○
Etant donné que je ne cherche pas à visiter les lieux où je cours, je ne prépare pas vraiment mes courses avant d’arriver sur place. Il m’arrive de regarder les éventuels spots de courses sur Nike+ mais rien d’autre.
En fait, je ne sais jamais si je vais pouvoir courir ou pas. Cela dépend de l’heure à laquelle on rentre à l’hôtel et de ce que j’ai fait de ma journée.
Mais si vous le pouvez / en avez envie, n’hésitez pas à utiliser Nike+ (l’application web, pas l’application pour smartphone) pour planifier vos courses / repérer des lieux où courir. Dans l’onglet « Lieux », vous pouvez voir en rouge les zones les plus fréquentées par les coureurs et dans la colonne de gauche, vous pouvez consulter les parcours Premium Nike+, vous pouvez également construire vos propres parcours et les enregistrer.
○ Quoi emporter ? ○
Je suis quelqu’un qui voyage léger donc hors de question d’emporter des choses que je n’utiliserai pas, je prends donc le minimum et je lave sur place après la course. J’emporte donc :
– un short
– une brassière (au printemps, j’avais pris l’option soutien-gorge + t-shirt)
– mes Nike Free Flyknit ID ultra légères (car je ne fais que de petites courses et ça suffit)
– ma montre GPS
– mon brassard pour mettre mon téléphone
– mes chaussettes de course
○ Des petits détails techniques importants ○
Penser à charger votre montre GPS avant de partir mais surtout, assurez-vous de pouvoir la charger pendant votre voyage car, pour information, la mienne ne tient pas une semaine ! (elle m’a lâchée en fin de parcours à Chicago). Heureusement, je peux la charger sur le secteur en utilisant l’adaptateur de mon téléphone portable.
Attention à l’application Nike+ pour smartphone si vous êtes sous Android, j’ai remarqué que si on ne synchronise pas sa course dès qu’on l’a terminée, l’application la perd… On peut toujours la rentrer après coup mais on perd le parcours… J’avoue que ça m’agace et que je suis bien contente d’avoir ma montre GPS à côté pour ne rien perdre ! (j’ai perdu ma course à Londres en juin et ma course à Central Park la semaine dernière, j’ai un peu les nerfs…)
○ Changer de la routine ○
Les courses en vacances, c’est l’occasion de courir différemment. Pour ma part, je ne fais presque que des petites distances (comme je l’ai dit Bazinga ne m’accompagne pas et comme les vacances sont les seuls moments qu’on passe rien que tous les deux, je veux en profiter un max donc je limite la course).
Lors des week-ends chez les copains ou en famille, j’essaie de courir avec quelqu’un d’autre si je trouve un ou une volontaire (bien souvent, la personne m’accompagne à vélo) ou alors avec le chien de mon beau-frère et de ma belle-sœur. C’est agréable de courir autrement.
Et vous, vous courrez pendant vos vacances ou vous faites une pause ? Dites-moi tout !
10 comments found