We Own The Night 2014 avec la Dubndidu Crew
Dimanche dernier, j’ai couru la We Own The Night pour la première fois et en très bonne compagnie avec une équipe de choc : la Dubndidu Crew !
♥ Le concept ♥
La We Own The Night est une course exclusivement féminine de 10 km organisée par Nike dans plusieurs villes d’Europe dont Paris. Cette année, Nike a proposé à plusieurs bloggeuses de former des crews (équipes, en français dans le texte) et j’ai eu la chance d’être choisie par Anne pour faire partie de la Dubndidu Crew avec Camille, Florence et Claire.
♥ La course ♥
Le parcours était finalement plus difficile que ce à quoi je m’attendais, pas mal de montées et certaines bien rudes, ajoutez à cela un soleil de plomb et vous comprendrez pourquoi je n’ai pas forcément adoré la course. Ne vous méprenez pas, je suis contente de l’avoir faite mais ce ne fut pas une partie de plaisir.
A cause de la chaleur, mes plantes de pieds ont été en surchauffe pendant toute la course (heureusement, je n’ai pas eu d’ampoules) et j’ai eu hyper soif (un seul ravito, c’était vraiment léger).
En plus, et ça, c’est entièrement de ma faute, je ne m’étais pas très bien entraînée car je suis partie 2 semaines et demi en vacances juste avant (oui, je sais, c’est pas très sérieux)(mais si j’étais sérieuse, ça se saurait).
♥ Ma performance ♥
Lorsque je me suis inscrite à la course, j’espérais vraiment battre mon record et atteindre les 50 min mais avec les vacances qui sont passées par là, je suis vite revenue à la réalité et je suis partie en espérant faire moins d’une heure.
Mais ça, c’était sans compter sur les copines de la Dubndidu Crew, Camille et Claire, avec qui j’ai couru et qui m’ont sacrément motivée (encore un milliard de mercis les filles) ! Nous avons bien fait attention à notre vitesse pendant toute la course (5 min 30 au kilomètre, pas plus, pas moins – c’était moi qui vérifiait tout ça grâce à ma montre GPS) et ça m’a sacrément aidé. J’ai fini par laisser partir les filles devant moi à partir du 7ème kilomètre mais je n’ai rien lâché et au final, j’ai fait 55’43, c’est pas le record de l’année mais ça fait plaisir quand même (par contre, je suis dernière de l’équipe, encore désolée les filles de plomber la moyenne).
♥ Mon équipement ♥
Comme pour les dernières courses, si ce n’est le t-shirt qui était celui offert avec l’inscription, j’ai couru avec mes vêtements habituels, à savoir un de mes leggings Domyos et mes Vomero Shield de Nike.
Un short aurait peut-être été plus adapté mais avec la pluie diluvienne qui tombait avant le départ, je ne m’attendais pas à la canicule qui a suivi.
Pour info, nous avons fait inscrire le nom de l’équipe sur nos t-shirts chez Décathlon (7 euros la ligne).
♥ Et après… ♥
Ma prochaine course, c’est la Course Royale 15 km à Versailles à la fin du mois, ça va me changer des traditionnelles courses sur le bitume car là le revêtement varie tout au long de la course : pavé, herbe, chemin, bitume… Je n’ai encore jamais couru un 15 km en compétition alors j’ai hâte d’y être (et là je m’entraîne sérieusement, on arrête les bêtises).
Et vous, avez-vous couru la We Own The Night cette année ? Comment ça s’est passé ?
19 comments found