Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

We Own The Night 2014 avec la Dubndidu Crew

Dimanche dernier, j’ai couru la We Own The Night pour la première fois et en très bonne compagnie avec une équipe de choc : la Dubndidu Crew !

Dundidu Crew

♥ Le concept ♥
La We Own The Night est une course exclusivement féminine de 10 km organisée par Nike dans plusieurs villes d’Europe dont Paris. Cette année, Nike a proposé à plusieurs bloggeuses de former des crews (équipes, en français dans le texte) et j’ai eu la chance d’être choisie par Anne pour faire partie de la Dubndidu Crew avec Camille, Florence et Claire.

#dubndiducrew

♥ La course ♥
Le parcours était finalement plus difficile que ce à quoi je m’attendais, pas mal de montées et certaines bien rudes, ajoutez à cela un soleil de plomb et vous comprendrez pourquoi je n’ai pas forcément adoré la course. Ne vous méprenez pas, je suis contente de l’avoir faite mais ce ne fut pas une partie de plaisir.
A cause de la chaleur, mes plantes de pieds ont été en surchauffe pendant toute la course (heureusement, je n’ai pas eu d’ampoules) et j’ai eu hyper soif (un seul ravito, c’était vraiment léger).
En plus, et ça, c’est entièrement de ma faute, je ne m’étais pas très bien entraînée car je suis partie 2 semaines et demi en vacances juste avant (oui, je sais, c’est pas très sérieux)(mais si j’étais sérieuse, ça se saurait).

Anne&Dubndidu et moi

♥ Ma performance ♥
Lorsque je me suis inscrite à la course, j’espérais vraiment battre mon record et atteindre les 50 min mais avec les vacances qui sont passées par là, je suis vite revenue à la réalité et je suis partie en espérant faire moins d’une heure.
Mais ça, c’était sans compter sur les copines de la Dubndidu Crew, Camille et Claire, avec qui j’ai couru et qui m’ont sacrément motivée (encore un milliard de mercis les filles) ! Nous avons bien fait attention à notre vitesse pendant toute la course (5 min 30 au kilomètre, pas plus, pas moins – c’était moi qui vérifiait tout ça grâce à ma montre GPS) et ça m’a sacrément aidé. J’ai fini par laisser partir les filles devant moi à partir du 7ème kilomètre mais je n’ai rien lâché et au final, j’ai fait 55’43, c’est pas le record de l’année mais ça fait plaisir quand même (par contre, je suis dernière de l’équipe, encore désolée les filles de plomber la moyenne).

Médaille

♥ Mon équipement ♥
Comme pour les dernières courses, si ce n’est le t-shirt qui était celui offert avec l’inscription, j’ai couru avec mes vêtements habituels, à savoir un de mes leggings Domyos et mes Vomero Shield de Nike.

Equipement
Un short aurait peut-être été plus adapté mais avec la pluie diluvienne qui tombait avant le départ, je ne m’attendais pas à la canicule qui a suivi.
Pour info, nous avons fait inscrire le nom de l’équipe sur nos t-shirts chez Décathlon (7 euros la ligne).

♥ Et après… ♥
Ma prochaine course, c’est la Course Royale 15 km à Versailles à la fin du mois, ça va me changer des traditionnelles courses sur le bitume car là le revêtement varie tout au long de la course : pavé, herbe, chemin, bitume… Je n’ai encore jamais couru un 15 km en compétition alors j’ai hâte d’y être (et là je m’entraîne sérieusement, on arrête les bêtises).

Et vous, avez-vous couru la We Own The Night cette année ? Comment ça s’est passé ?

19 comments found

  1. t’as été au top et c’était trop cool de vous cotoyer un peu pendant les entraînements ! et puis bon profiter des vacances au lieu de s’entraîner c’est bien aussi !

    1. Oui, tu as raison, les vacances c’est pas mal du tout ^^ Et trop contente d’avoir pu te voir avec ton équipe pendant les entraînements, c’était trop bien !

  2. Tu as bien assuré, bravo ! C’est vrai que ce n’était pas une course facile mais qu’Est-ce que je suis contente de l’avoir faite, je ne redescends pas de mon nuage ! Les course de Versailles me font trop envie mais je ne suis pas dispo, du coup je fais la course de Chartres la veille au soir. Bonne prépa pour les 15km, ça devient sérieux dis donc :)

  3. Salut
    Bravo pour cette performance tout de même.
    J’ai fait une course de 5Km pour l’association Se Vince, dans un super cadre : le parc de Raismes. Il faisait aussi effectivement très chaud . Nous ne sommes un peu perdus en forêt du coup nous avons fait 6 km et pareil que toi je n’ai pas eu le temps de m’entraîner depuis la Holirun et cela fut rude sur la fin.
    Avec le beau temps je m’y remets aussi sérieusement! Faut pas déconner.
    Tu t’entraînes comment pour cette course à Versailles? Bon courage pour ce 15km

  4. Je suis du même avis: bonne course, mais les conditions ont été difficiles! les pieds brulaient, on sentait la chaleur monter de l’asphalte… un ravitaillement léger… Bonne ambiance dans les sas de départs, j’aurais aimé trouver plus d’ambiance/musique à chaque kms (quelques paillettes et qu’un tunnel nocturne…). Je suis critique certes, mais Nike a tellement fait un “évènement” de cette course qu’on attend davantage. Bonne ambiance de course, je remercie les filles qui te disent “allez continue” ou une tape dans le dos pour te faire redémarrer!

  5. Oui, j’étais là également et j’ai publié mon CR sur le blog. Je vous suivais de près, je crois que c’est Claire que je mentionne dans mon CR : une “fille frisée” qui me motivait car elle prenait à partie les supporters qui étaient bien trop silencieux au départ. Pour ma part, j’ai vraiment bien aimé cette course même si je ne suis vraiment pas habituée à courir sous la chaleur.

  6. Bonjour,

    Mis à part quelques vidéos, ça ne parle quasiment plus de tricot ni de crochet par ici… Vraiment dommage.
    Bravo pour la course.

    1. Euh… des vidéos, des articles sur mes dernières réalisations au tricot et au crochet, si si, je t’assure qu’on parle toujours de tricot et de crochet (regarde les derniers articles et tu verras), j’ai juste élargi à d’autres passions ^^

  7. <3 <3 <3 Trop contente de t'avoir rencontré grâce à Anne et au crew, et un énorme MERCI pour avoir surveillé la montre lors de la course, sans quoi je me serai enflammée ! A très vite j'espère, gros bisous !
    Claire

  8. Tu as fait un bon chrono tout de même. Moi qui t’avais dit que le 10km en temps normal je le fais en 1h08 avant la course lors que je t’ai accaparé dans le métro lol , bah je suis vraiment fière de moi car je l’ai fait en 1h02 pour une toute première course c’est cool. Par contre le seul ravitaillement moyen moyen quoiiii, en espérant qu’ils vont faire mieux l’an prochain. Dommage que je ne t’ai pas recroisé après la course car j’aurais bien aimé discuté à nouveau avec toi et également prendre une photo avec toi et Anne. Bon entraînement pour ta prochaine course, moi je sais pas encore lol

  9. Ouh, c’est sûr qu’un temps gris, plutôt frais aurait rendu la course bien meilleure :) Effectivement, c’est là que le terme “équipe” prend tout son sens pour la motivation. Ouhouhouh ! Bravo pour le “moins d’un heure” ! J’aime bien ce teeshirt :) Courage pour l’entrainement.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.