Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Sport} J’ai testé : la séance de coaching privé par Nike

Comme vous le savez, je prépare activement depuis plusieurs semaines ma prochaine course : les 10 km de la We Own The Night et en plus de mes entraînements personnels, je tente de varier les plaisirs en profitant des séances que propose Nike. Je vous avais parlé la semaine dernière des séances de running en groupe avec la Run 75 Crew qui m’avait beaucoup plu. La semaine suivante, j’ai donc testé le coaching privé.

coaching privé nike
Copyright photo : Nike Running France

☼ Le principe ☼
Apprendre des techniques de course et des exercices à refaire plus tard pour s’améliorer, le tout en groupe restreint (nous étions 7) pendant une bonne heure.

☼ La séance ☼
Après s’être changé(e)s, la coach nous a fait enfiler les Nike Free 4.0 Flyknit et nous a proposé d’analyser notre foulée. Truc étrange, sur tapis, je ne cours pas du tout comme à l’extérieur, j’ai une foulée minimaliste (comprendre que j’attaque par l’avant du pied et non l’arrière et que je ne pose pas toute la plante du pied au sol) et j’arrive même à faire un truc comme les kenyans qui a priori est top (j’ai oublié le nom, Flo, si tu passes par là, je veux bien que tu me fasses un rappel). Enfin, le truc important, c’est que j’ai une foulée universelle et que tout est bien aligné.
Une fois la foulée analysée, nous sommes partis courir autour de l’Ile de la Cité et surtout faire plein de petits exercices qui m’ont tuER (mauvaise idée l’heure de Gym Suédoise le midi avant cette séance).

Test des Nike Free 4.0 Flyknit

☼ J’aime ☼
+ la coach qui était adorable
+ l’ambiance du groupe (j’ai pu rencontrer Flo qui, comme moi, fait partie de la Dubndidu Crew)
+ les exercices qui m’ont fait prendre conscience qu’il y avait du boulot pour bien utiliser mes chevilles
+ le test des chaussures de foulée naturelle, ça m’a changé des Vomero et étrangement, j’ai attaqué par l’avant du pied pendant toute la course
+ tous les conseils prodigués par la coach tout au long de la séance

☼ J’aime moins ☼
– rien !

Nike Store Saint Michel

En bref : j’ai passé un très bon moment et je suis ressortie de là lessivée (presque au sens propre du terme puisqu’on s’est pris la rincée en fin de parcours). Je vous conseille vivement de tester ces séances si vous en avez l’occasion.

Petite parenthèse sur le test des chaussures :
Les Nike Free 4.0 Flyknit sont pas mal du tout mais il faudrait que je les teste uniquement en course car avec toutes les pauses “exercices” qu’on n’a faites, je ne me suis pas bien rendue compte si elles me convenaient vraiment.

Plus d’informations :
– sur le site de Nike pour les inscriptions : ici.
– sur Facebook : Nike Running France

4 comments found

  1. Ca donne envie ! Sympa le compte-rendu.
    J’espère qu’avec cette séance privée tu vas déchirer à la course.

    J’ai commencé la CEP ce mois-ci et We Own The Night est LA course qui me fait envie. J’espère qu’elle sera encore organisée l’année prochaine.

  2. Si ça peut te rassurer, moi aussi j’attaque avec l’avant du pied sur tapis. Perturbant la première fois!

    Sinon j’utilise volontairement ce type de foulée pour l’échauffement (et même parfois en montée, quand c’est trop raide), ça limite mon élan et évite de me fatiguer trop vite. #astuce

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.