Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Sport} Running Heroes, courir plus pour dépenser moins

Depuis mes débuts en course à pieds, je me fournis presque exclusivement chez Décathlon (sauf pour les chaussures) pour une raison de très bon rapport qualité / prix. Je ne suis pas radine mais je n’ai pas des moyens de folie alors je fais attention.

Running heroes

Du coup, lorsque j’ai découvert le site Running Heroes grâce à French Fuel, je me suis dit qu’il faudrait que je teste et ni une ni deux, j’étais inscrite.

• Le principe •
Plus vous courrez, plus vous accumulez des points qui se transforment en bons d’achat ou en bons de réduction sur des sites de vente en ligne de vêtements de sport ou sur l’achat de dossards pour des courses (par exemple, les offres du moment sont ).

• Le fonctionnement •
Pour accumuler des points, il faut lier votre compte Running Heroes à une application qui vous sert à mesurer vos courses (pour ma part, j’ai utilisé Nike+ Running mais il y en a d’autres) et plus vous courrez, plus vous accumulez de points.
Pour le calcul des points, le site indique :

L’algorithme intelligent développé par Running Heroes prend en compte principalement trois critères : la distance parcourue, la durée de l’effort et le dénivelé réalisé.
Ainsi, que vous couriez de petites distances, de très grandes distances, sur du plat, ou en trail, vous serez justement récompensé.

Et le fait d’être un homme ou une femme est aussi pris en compte !
Pour dépenser les points, il faut regarder dans la listes des offres du moment à quel(s) bon(s) vous pouvez prétendre.

• Les plus •
– faire des économies en faisant du sport, c’est pratique
– un site hyper simple d’utilisation
– des bons de réduction intéressants (notamment chez Planet Jogging où j’ai acheté ma dernière paire de running)

• Les moins •
– le site est encore très récent donc les offres sont limitées

Et vous, avez-vous testé ce site ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’intention de vous inscrire ?

Plus d’informations :
– le site : runningheroes.co
– la page Facebook : Running Heroes
– le compte twitter : @Running_Heroes

EDIT (07/07/2014) :
Pour vous inscrire et bénéficier de 25 points offerts, cliquez ici !

25 comments found

  1. Nan sérieux???
    Heureusement que tu es là pour me faire entrer dans le 21 ème siècle
    , elle est super cette idée !!!
    Reste plus qu’à ce que ça se développe bien mais déjà c’est un bonus sympa…tout de même pas un let motiv’ mais ça peut devenir interessant^^

      1. Ah ben oui, mais faut investir aussi :)
        Mais bon, peut-être que d’ici quelques mois je m’en achèterai une, mais pour l’instant je n’en vois pas l’utilité vu que je débute.

  2. C’est cool ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte. Je ne suis pas une grande athlète mais je me bouge régulièrement donc les points devraient s’accumuler ;-)

  3. C’est dommage l’idée est géniale mais cela ne fonctionne pas avec les montres gps tomtom. Si j’ai acheté une montre, c’est pour ne plus courir avec mon tel.

    1. Ça va venir, hésite pas à envoyer un mail de suggestions via la page de contact. Pour l’instant, ça fonctionne déjà avec les Garmin alors pourquoi pas bientôt avec les TomTom ^^

  4. Bonjour Knitspirit !!
    Merci pour cet info, je vais de ce pas m’inscrire sur le site, on verra bien …
    Sinon je te remercie pour ton message sur IG pour la course Nike. C’est vrai que ça me ferait plaisir si j’arrive à te rencontrer lors du retrait du dossard.
    Pseudo IG: Gnes_agnes

  5. découvert le site il y a quelques temps , j’accumulais les points … heureux d’en avoir accumuler assez pour pouvoir profiter d’une promo je me lance .
    premier constat un peu troublant ( pour moi ), je dois valider l’utilisation des points avant de me rendre sur le site pour passer commande , contre ces points , un code promo vous est donné et sera a inscrire lors du paiement sur le site … pas tres gênant , mais je trouverais plus juste que les points ne soit déduis qu’a l’utilisation du code , bref …
    je fais tout ceci , ( utilise mes points , récupère mon code promo, file sur le site passer commande, la valide , rentre mon code , la réduction s’applique … reste plus qu’a payer :) et la … une fois sur paypal , la facture se présente sans la réduction !
    bref un bug … mais j’ai bien perdu mes points sans pouvoir profiter de la reduction et mon code n’est plus valide .
    bien qu’ayant contacté runnning hereos a ce sujet , j’ai tjs pas récupéré mes points
    un peu déçu au final

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.