Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Sport} My First Color Run

Dimanche, The Place To Be, c’était clairement la première Color Run française qui a eu lieu à Paris et grâce à Ripolin, j’ai pu prendre le départ avec les copines alors que les places étaient sold out depuis des semaines (c’est simple, toutes les places se sont vendues en quelques heures).

The Color Run France

Le principe
Le principe de cette course est très simple : s’amuser, courir et se faire recouvrir de couleurs en poudre (pas forcément dans l’ordre) durant 5 km.

Ma course
J’ai pris le départ avec Marie, Angie et une de ses amies et Ecribouille (que je rencontrai pour la première fois). C’était un peu la cohue mais à 11h, nous passions la ligne de départ en musique.

The Color Run France

Dès le premier kilomètre, Marie et moi avons perdu nos coéquipières et avons filé droit vers la lignée d’arrivée. A chaque kilomètre, nous avons fait attention de bien fermer la bouche et de pencher la tête car les poudres de couleur c’est joli mais ça a un goût immonde !
Nous sommes arrivées rapidement au Trocadéro où la fête battait son plein. Par contre, je ne pourrais pas vous dire combien de temps nous avons mis car il n’y avait pas de chrono officiel et j’avais lancé ma montre GPS bien avant le départ donc le temps est complètement aberrant.

The Color Run France

Les +
– C’est très beau
– On s’amuse bien

Les –
– Le prix (40 euros pour 5 km non chronométrés…)
– Les couleurs partent mal (même après un gommage et un savonnage forcé)

J’ai fait un petit film à l’arrivée, j’ai un peu loupé le plus gros jeté de couleurs mais ça vous donnera une idée de l’ambiance.

J’ai passé un très bon moment mais 5 km, c’est pas assez ! Du coup, je suis rentrée chez moi en courant (7,9 km) pour finir de me défouler !
Et vous, vous l’avez faites cette course ? Qu’en pensez-vous ?

Note pour plus de transparence : le dossard m’a été offert par Ripolin (que je remercie encore pour cette belle matinée) mais ceci ne change rien à l’avis que je viens de vous donner.

18 comments found

  1. D’après l’appli, que j’ai branchée assez peu de temps avant le départ, on a mis 28 minutes, donc environ 27 en vrai je pense :)

  2. J’ai adoré ! Moi aussi j’ai courir en équipe mais on est resté ensemble tous les long et comme certaines ne courent pas du tout habituellement, pour moi c’était plutôt une promenade mais j’ai trouvé ça ultra sympa. Ça fait du bien d’oublier le chrono, de rigoler et de prendre des photos avec ses copines ! Et on est reste presque 2h ensuite à se faire asperger de peinture et à danser. Le retour en métro a été époque !
    Prochaine course : WOTN!!

  3. Ça a l’air super sympa comme course, j’avais vu ça l’année dernière chez des blogueuses américaines, c’est cool que ça arrive chez nous aussi !

  4. Han le remake en vrai de la pub pour le téléphone lumia^^
    Ah c’est sur avec 5 km tu es en forme pur faire la Colette après :-)
    Sympa l’idée ceci dit…moins sympa le debarbouillage fastidieux… enfin je suis sûre que le principal c’est de s’amuser:-)

  5. ça avait l’air quand même sympa !! même si je m’attendais à vous voir plus coloré (même sur ta vidéo les gens restent “clean” lool)
    Mais l’ambiance avait l’air cooool, … non mais WOTN ça sera encore mieux
    Bon maintenant il va falloir que je déchiffre le rebut ci-dessous pour valider mon commentaire et prouver que je suis humaine. Il n’est PAS évident celui-ci !

    1. En fait, sur la vidéo, j’ai manqué l’énoooorme jeté de couleurs :/
      (mais j’avoue que je suis contente de ne pas avoir été trop colorée car ça part mal au lavage)

  6. J’aurais trop aimé y participer ! Malheureusement je m’y suis prise trop tard. Mais ça m’a fait rire car en prenant le métro pour aller travailler, j’ai croisé pleins de participants tous barbouillés ! Même s’il n’y avait pas de chrono, l’ambiance avait l’air géniale en tout cas !

  7. Vraiment mais non….si je fais le compte de tous les bénéfices que je tire de la CAP ,je n’en aurais plus un seul..
    Et quand je lis le business financier que cela cahe cela me conforte…
    Mais chacun fait fait fait ski lui plait plait plait…..;-)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.