Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Safesport Id, le bracelet tranquillité pour les coureurs solitaires

Courir seul c’est sympa mais ça a aussi ses inconvénients, si il nous arrive une bricole, personne ne sait qui nous sommes (perso, je cours avec mon téléphone mais il est bloqué donc si on me retrouve inconsciente sur le bord de la route, pas moyen de savoir qui je suis, surtout à Paris où personne ne se connaît).

safesport id

Je ne suis pas du genre alarmiste mais je pense qu’il est important d’être prévenant et lorsque j’ai découvert l’existence des bracelets Safesport Id sur le blog d’Anne (article ici pour ceux qui ne liraient pas son blog), je suis allée y voir de plus près.

○ Le principe ○
En bref : ce bracelet vous permet d’indiquer votre nom, votre prénom, les numéros des personnes à prévenir en cas de pépins et pourquoi pas le fait que vous soyez allergiques à certains éléments.
Pour plus de détails, voici une vidéo réalisée par la marque.

○ J’aime ○
▲ La simplicité du site pour passer une commande
▲ Le prix qui reste raisonnable pour un bracelet qui devrait durer longtemps (pour ma part, j’ai indiqué le numéro de mon mari et celui de mes parents qui n’ont pas changés depuis des années)
▲ Le choix des couleurs
▲ La matière plastique du bracelet qui se lave facilement (je prends ma douche avec sans problème) et la plaque qui ne risque pas de s’oxyder puisqu’elle est en acier inoxydable.

safesport id

○ J’aime moins ○
▼ La livraison via DHL (pas le choix d’un autre type de livraison) qui oblige à être chez soi au moment où le bracelet arrive ou à faire livrer à son bureau (si c’est possible).

J’utilise ce bracelet depuis plus d’une semaine et j’espère qu’il ne me sera jamais utile mais j’avoue que je suis un peu rassurée car malheureusement, on n’est jamais à l’abri d’un souci.

Et vous, que pensez-vous de ce type de produit ? En avez-vous déjà utilisez ?

Note pour plus de transparence : ce bracelet m’a été envoyé gracieusement par Safesport Id mais cela n’influence en rien l’avis que je viens de vous donner.

11 comments found

  1. Bon, moi je ne fais pas de sport mais je vois qu’ils en font pour enfants. Çà peut être pas mal pour les petits loups en vacances surtout à l’étranger ou à la plage… à réfléchir…

    1. Generalement tu peux en trouver sous forme plastifié souvent fluo ( comme les bracelets de maternité) au bureau des secoursistes;-) et c’est gratuit^^
      J’ai ” étiqueté ” mes enfants à Royan comme ça… faut juste penser à un bon stylo ! Mais ça tient bien!
      En tous cas je trouve que c’est effectivement une bonne idée qui devrait être plus facilement répandue !!

  2. J’avais vu l’article sur le blog d’Anne;-)
    Ça me semble une bonne idée en effet…perso bien que je cours seule je n’en ai pas acheté… une carte plastifiée dans ma poche ou mon étui de tel fait pour l’instant très bien l’affaire…à côté de ça mon mari connait mon heure de course et mon parcours, et je lui envoie un message quand je suis rentrée !
    C’est ce que j’appelle un gadget utile :-) utile mais pas indispensable!
    D’ailleurs ça ne te gêne pas quand tu cours…la plaque ne ballotte pas autour de ton poignet? ( j’ai des tout petits petits poignets et je crois que ça aurait vite fait de m’agacer de sentir un truc bouger et cogner:-\ )

    Au passage joli vernis<3

    1. Effectivement, ce n’est pas indispensable, c’est juste pratique au cas où mais ta carte plastifiée a la même fonction ^^
      Le bracelet est livré avec 5 bracelets en plastique de tailles différentes et tu choisis celui qui te convient le mieux. Pour ma part, c’est celui du milieu et il ne me gène absolument pas. J’oublie complètement que je l’ai au poignet (si bien que depuis que je l’ai reçu je ne l’ai pas quitté).

  3. Une bonne idée. Même sans faire de sport… en tant que piéton, cela est fort utile. Je suis loin de toute personne de ma famille depuis des années et souvent je suis inquiète car on peut se faire renverser, et c’est vrai que ce bracelet peut rassurer d’une certaine façon.
    Merci pour l’information. Bises

  4. Je suis venue sur ton blog pour découvrir tes astuces tricot et crochet et je vois que tu es adepte du running, tout comme moi.
    Ton article m’intéresse car je cours toute seule et c’est vrai que je ne sais pas ce qui peut m’arriver. Donc je pense acheter ce type de bracelet.

  5. Hey! Je reconnais que ce bracelet peut-être très utile quand on a l’habitude pratiquer du sport toute seule…mais j’espère comme tu le dis, ne jamais t’en servir.

    Moi, je fais beaucoup de sport, mais je pratique la course en salle…:/..c’est vrai que c’est mieux à l’air libre, mais je ne peux actuellement faire que comme ça pour m’entretenir.

    En tout cas, je parlerais de ce bracelet à mes copines Joggueuse!

    À bientôt!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.