Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{AEF 2014} Tricot 2.0 avec WoolKiss (+ concours)

Le salon de l’Aiguille en Fête (AEF pour les intimes) approche à grands pas, il est donc temps pour moi de vous annoncer quelques petites choses.

Demain, @woolkiss, #monpetitmouton et moi vous faisons gagner des entrées pour l'Aiguille en Fête sur le blog !

★ L’espace Tricot 2.0 ★
Cette année, l’AEF innove et ouvre un espace dédié aux rencontres entre blogueurs / lecteurs / visiteurs. Ce lieu sera animé par Laure, la charmante créatrice de WoolKiss (dont je vous avais déjà parlé ici et ) et se tiendra sur les stands C12.2 – D11.2.
J’ai la chance d’avoir été conviée par Laure pour animer le stand avec elle tout le samedi alors ce sera l’occasion de vous (re)voir !!! Et de 14h à 16h, si vous achetez mon kit WoolKiss By Knit Spirit, nous pourrons commencer à le tricoter ensemble.
Bien évidemment, je ne serai pas la seule blogueuse sur l’espace, nous serons plusieurs à nous relayer tout au long du salon. De même pour les ateliers de confection des kits “WoolKiss by”.

loup et mouton

★ L’opération #monpetitmouton ★
Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (et en particulier Instagram), on put voir que depuis une semaine, je crochète un mouton. Il est temps pour moi de vous expliquer pourquoi !
Le mouton (logo de la marque WoolKiss) a / sera réinterprêté par les différents blogueurs qui se relaieront sur le stand Tricot 2.0 et nous vous encourageons à confectionner votre propre petit mouton ! Pour cela, un premier patron est déjà disponible sur le site de WoolKiss (ici) et d’autres devraient suivre (notamment un au tricot et un au crochet, tous réalisés par Laure).
Bien sûr, si vous vous sentez l’âme créatrice ou si vous avez trouvé un patron qui vous convient mieux, ne vous gênez pas !
Une fois que vous aurez confectionné votre bestiole, prenez-la en photo et partagez-la sur les réseaux sociaux sans oublier le hastag #monpetitmouton.
Il n’y a rien à gagner, c’est juste pour s’amuser et j’ai bien hâte de voir toutes vos réalisations.

★ Concours ★
Grâce à WoolKiss, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner des places pour l’AEF !!!!
Pour participer, c’est simple, il suffit de BIEN lire ce qui est indiqué ci-dessous :
– ce qu’il y a à gagner : 2 invitations normales + 1 invitation pour 2 personnes pour la nocturne (vendredi 18h-21h) –> soit 3 gagnants
– le concours commence dès maintenant et prendra fin le vendredi 31 janvier 2014 à 20h00 (heure française)
– l’adresse à laquelle la place vous sera envoyé doit être située en France métropolitaine
– dites-moi dans les commentaires pourquoi vous voulez aller à l’AEF cette année et quel jour vous irez
– un tirage au sort déterminera les gagnant(e)s parmi les réponses valides

Bonne chance mes p’tits lapins !

EDIT du 01/02/2014 :
Les gagnants sont :
– pour l’invitation pour 2 personnes à la nocturne : melcouettes
– pour les invitations standards : Mity et Trikoala
Merci à tous d’avoir participé et j’espère qu’on se verra au salon sur le stand Tricot 2.0.
Les gagnants vont recevoir un mail avec les instructions pour recevoir leurs places.

53 comments found

  1. Bien trop timide pour me faire connaitre, je regarde les stands de loin quand il y a une “vedette” ou alors il faut qu’elle soit seule et je me lance…..
    Moi je vais y aller en nocturne avec mon mari, j’espère moins de foule et de gens surexcités qui bousculent, pouvoir admirer, rêver , toucher.

  2. Bonjour,

    merci pour ce concours.
    Je souhaite y aller pour rencontrer IRL toutes les filles avec qui je tricote-tweete. ^^
    Et aussi parce qu’avec ma Copine @madebystitch on voudrait se faire un dimanche loisir créatifs sur Paris. On pourrait tricoter toute la journée, le pied!

    Merci
    bonne journée

  3. Je veux y aller car j’aime la laine, je suis pas trop loin et je veux y aller samedi puisque tu y seras aussi, tout simplement ;)
    Merci et biz

  4. Bonjour et Merci!
    Je souhaite venir à l’AEF car habitant Grenoble, cela me permettra de voir enfin “en vrai” cet univers que je ne connais que virtuellement, de rencontrer certains (aines) des personnes derriers ces blogs et sites de matières premières qui nourissent mon imaginaires de DIYaddict, moi qui me suis mise depuis un an aux tricot, crochet et couture! je viendrais sur le salon le jeudi.

  5. Chic !
    L’aiguille en fête, c’est l’occasion de voir les laines en vrai, les accessoires en vrai, les tricopine virtuelles en vrai, et de les acheter sans frais de port (pas les tricopine !) (enfin si il y a un gros frais de port pour moi Marseille-Paris mais ça compte pas…)
    Je compte donc venir vendredi toute la journée (je vais te rater… :-S )
    On croise les doigts !!

  6. je vais au salon vendredi 7 fevrier d’abord et avant tout pour revoir des amies bloggeuses et ça c’est top
    pouvoir papoter ensemble et découvrir les nouveautés
    et puis cela évite de payer les fdp
    voir toucher sentir toutes ces laines c’est genial
    alors je tente ma chance
    merci

  7. tout d’abord merci pour ce concours
    A la question pourquoi je souhaite allez à l’AEF parce que pour moi c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir toutes les merveilles exposées sur chaque stand , de faire de belles rencontrent avec les créatrices mais aussi apprendre de nouvelles techniques sans oublier de faire quelques achats au passage

  8. En ce moment je tricote et crochète. Donc ce sera un tour dans les laines. Un peu de tissus pour un cadeau de naissance. Et surtout retrouver mes copines !! Et pour ça il me faudra y revenir plusieurs jours ;-))

  9. Merci pour ce concours ….. Je pense y aller le samedi matin a l ouverture . Toujours à la recherche de jolis tissus et de laines toutes douces, le salon de l’aiguille est mon principal fournisseur. Bisses à toutes

  10. Oh oui! oh oui! oh oui, moi aussi je veux y aller à l’AEF !!
    Principalement pour faire le plein de laine & d’idées, et aussi pour tenter d’améliorer ma technique au cafés-tricot !

  11. J’ai prévu d’y aller vendredi après-midi. En effet, une collègue m’a proposé que nous passions un moment de détente ensemble au salon, et j’ai trouvé que c’était une bonne idée, car je n’y serais pas allée seule, même si ce salon alléchant me tente depuis que j’ai découvert son existence. C’est surtout du côté laine que nous allons traîner toutes les 2…

  12. Merci pour ce concours, j’aime aller à l’aiguille en fête pour découvrir toutes les nouveautés, pouvoir toucher, regarder admirer les laines, les fils, les ouvrages et me lancer dans une discipline car j’adore jouer de mes doigts sur toutes les textures… A bientôt je l’espère.

  13. Hiiii merci!
    Trop chou ce petit mouton!
    Alors moi j’aime bien ce genre de salon car on rencontre les copines et en prendre pleins les yeux. Bon faut avouer c’est aussi le temple du mal car tu repars souvent avec des choses non prévu…
    Dans tous les cas ça booste ma créativité :-)!
    J’aimerais bien tenté la nocturne en espérant qu’il y est moins de monde qu’en journée!

  14. Bonjour!
    Merci pour ce jeu!
    Adepte du salon, j’y retourne cette année avec ma maman le vendredi 7 février! Laines, tissus, patrons, créatrices, etc… J’espère en avoir plein les mirettes toute la journée!

  15. Merci pour ce concours
    J’irai à l’AEF le dimanche matin et je vais y choisir des belles laines aux couleurs assorties (donc il faut les voir en vrai…) pour faire les châles Divin-in et Merlot.

  16. Bonjour !
    Je participe ! Merci pour le concours !!!
    J’ai très envie d’y aller le weekend avec ma copine tatatricot !
    Bon, si c’était une place pour la nocturne, on prendrait un RTT !

  17. Youhouuuuu!!! La classe!!
    Moi je veux y aller pour choisir une belle laine car je vais me lancer dans un pull up and down et pour acheter du tissu car je débute des cours dans une association de voiture pour perfectionner ma technique.
    Je souhaiterais y aller la journée du samedi…. J ai hâte de voir les résultats!! Merciii

  18. moi je vais au salon pour rencontrer des tricoteuses et partager ma passion
    je vais au salon le vendredi en nocturne et le samedi merci à vous

  19. J’aimerait beaucoup découvrir l’AEF cette année car je n’y suis jamais allée. J’aimerai y aller le samedi et faire le plein de nouveaux projets en tricot ! :) Merci pour ce petit jeu ! =)

  20. L’AEF c’est un rêve… Mais qui cette année de concrétise enfin ! Faut dire que dans mon petit village d’Ariege, a part une mercerie très sympa cy’a pas grand chose ! Donc je monte le dimanche m’aerer a la capitale et voir en vrai les choulis laines et autres merveilles que je vois derrière mon écran !
    Que la chance soit avec moi, petit scarabée !

  21. Pour y découvrir de nouvelles laines…
    Pour aller visiter celles que je connais déjà…
    Pour dire bonjour aux copines…
    Pour m’enivrer de couleurs…
    Un jeudi…matin, après-midi, soir…nuit…?
    :)))

  22. Bonjour,
    pourquoi irais-je à l’aef?
    Et bien pour voir si ce que je fais pourrait avoir sa place dans un stand et me faire une idée, me décider ou non à me lancer …! Suis dans l’expectative! (et plus pragmatiquement en fin de droit…)

  23. Je joue volontiers ! Je pourrai venir jeudi, c’est dommage que je ne pourrai pas être à Paris le samedi . C’est le salon que je préfère, un régal pour les yeux mais pas pour le porte-monnaie !!!

  24. Merci pr ce concours !
    Moi je ne pourrais y aller qu’en nocturne…
    Je nai jamais ete a ce salon, tout le monde en parle partout sur les forums, donc ca doit etre a faire pr une crocheteuse addict comme moi !!!

    Merci merci !

  25. Habitant près de marseille tous les ans je me rends au salon créavenue qui est tout petit et je rêve en regardant les blogs qui décrivent les salons “parisiens” ….. Cette année avec une amie nous montons à la “capitale” exprès pour le salon …. je vais pouvoir voir en “vrai” les blogeuses et les jolies choses que j’admire sur mon écran. Nous avons choisi le jeudi pour la visite. Je croise les doigts et merci pour le jeu

  26. Il est super chou ce mouton !

    J’ai envie d’aller au salon le vendredi soir en nocturne.c’est le seul moment que je vais avoir de disponible pour y aller.
    super idée que ce fil conducteur et mouton ! :)

  27. Toujours à la recherche de nouvelles idées et de laines pour les réaliser, je rendrai visite à WoolKiss avec plaisir. C’est toujours chouette, les gens qui se lancent dans la promotion de produits “Made in France”. Cette année, j’ai pris mon vendredi pour me rendre au salon le matin avec une collègue tricoteuse. Merci pour le jeu….

  28. Merci pour le petit concours! En ce qui me concerne, je souhaite y aller le dimanche et je veux y aller cette année pour voir en vrai des créations que je vois tout le temps sur internet sans oser acheter (j’aime bien toucher pour éviter d’être déçue) et parce que l’année dernière j’étais malade!

  29. Bonjour,

    Merci pour le concours, le blog et les tricotThé.
    J’irai (de toute façon) à l’AEF le jeudi ou le vendredi parce qu’après avoir essayé le salon Création et savoir-faire le samedi en novembre dernier, j’ai pris la bonne résolution de ne plus jamais faire de salon le week-end ! Ce sera ma première édition et j’espère y trouver beaucoup de laine (et éventuellement un peu de tissu) car le salon CSF m’avait déçue sur ce point. J’irai avec ma to do list et en croisant les doigts pour rester raisonnable.
    Bon courage pour le samedi de rencontres.

  30. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce concours !!
    J’aimerais visiter ce salon le dimanche avec ma maman, car la laine est une passion que nous avons en commun ! C’est elle qui m’a appris à tricoter et qui compte m’apprendre à crocheter !! (et mon père m’a passé le virus de la course ! )

    Merci au plaisir de lire un prochain article.

    Mylène

  31. Ah mais c’est génial comme nouvelle ça !

    Moi j’irai le samedi avec une amie pour lui faire découvrir le salon ^^ et en intérêt personnel c’est pour découvrir de nouveaux gadgets si possible (c’est à l’aef que j’avais découvert les machines à pompon clover et le crochet tunisien) ^^

    Je passerai te faire un gros coucou et un bisous :D

  32. Coucou, j’aimerai venir au salon le samedi pour vous voir toi et Laure, tricoter un petit mouton et un bandeau woolkiss. J’espère vraiment gagner une place. Des mimis.

  33. Moi j’irais sans doute samedi ou dimanche (ça dépend si ma mère monte sur Paris).
    Cette année le but c’est de trouver inspiration et fournitures pour préparer l’arrivée de Bébé cet été ;)

    Des bisous et merci pour ce concours !

  34. Hello! Merci beaucoup pour ce chouette concours! Ça me tente beaucoup car je débute au tricot et j’aimerais beaucoup faire une razzia sur les pelotes et découvrir plein d’astuces! Je croise les doigts pour une invit pour le dimanche! A bientôt

  35. Hello,
    Tout d’abord merci pour ce joli concours!
    Pour moi aller au salon serait l’occasion de rencontrer des fans de tricot et de couture comme moi, certainement croiser les personnes que je suis sur Instagram. De voir en vrai mes créatrices préférées aussi! Et surtout l’occasion d’échanger des anecdotes, de trouver de nouveaux projets. Ca mettra un peu de bonheur dans mon quotidien :)
    Je pense passer samedi, les ateliers sont les plus sympas.
    Voila!

  36. J’ai envie d’y aller surtout parce que je n’y suis jamais allée ! J’ai compris qu’il y avait plein de belles laines qu’on ne trouve que là ! De préférence le vendredi soir.

  37. Je souhaite aller au salon le dimanche pour en apprendre encore un peu plus sur le tricot, passion que je me suis découverte il y a peu et repartir je l’espère avec plein de matériaux et de beaux projets.

  38. Je suis prise cet hiver d’une envie irresistible de tricoter et crocheter…tous les week ends c’est la fete a la maison entre amigurumis et layettes!Alors pourquoi ne pas commencer cette fete a l’AEF la semaine prochaine a AEF?!je compte y aller vendredi!
    Ma 1ere grande fierté en tricot fut les moufles Bella il y a quelques années(merci knit spirit!)
    A present,je veux m’attaquer au pouf crochet et je compte bien y trouver mon bonheur au salon!

  39. Merci pour ce jeu! Je tente ma chance pour une entrée normale. J’irai le dimanche et ce sera mon 1er AEF. J’ai fait mon 1er CSF l’année dernier. L’idée d’un lieu dédié aux rencontres blogueurs/lecteurs est une super idée ; il ne me semble pas avoir vu cela au CSF?!

  40. J’aimerais me lancer dans le crochet, alors le salon serait la parfaite occasion de trouver tout le matériel, vous rencontrer et recueillir vos précieux conseils !!
    L’idéal serait d’y aller le jeudi, fouler les allées en premier et y rester toute la journée !!!!
    Merci encore pour vos créations et votre blog/instagram que je suis au quotidien :-)
    Clotilde

  41. Comme je te disais sur twitter, j’avais commenté cet article mais il est pas passé :(
    Donc… si j’ai la chance de gagner j’irais le vendredi soir avec mon homme aprés le boulot. Il avait aimé le salon des créations et savoirs faire et il aimera aussi celui la :) Pourquoi je veux y aller ? Alors en faite je tricote depuis septembre/octobre a l’aide d’un livre, j’adore, je m’éclate au point que j’ai fais mes cadeaux de Noel ainsi et que je continue de faire des cadeaux :) J’avais vu ce salon lors du salon créations et savoir faire et j’étais super heureuse à l’idée d’y aller : je me met doucement aussi à la couture. Donc voilà pourquoi : mêler le tricot, la couture etc… découvrir des boutiques, car j’avoue qu’a part phildar et bergere de france je ne connais et n’ai rien testé d’autre.
    Donc voilou y a plus qu’à croiser les doigts pour les petites places du vendredi soir :)
    Petit com stp valide toi :)

  42. Bonjour et merci pour ce concours !
    J’irai à AEF le vendredi parce que j’y vais tous les ans, je ne manquerais l’UNIQUE salon parisien annuel spécialisé en fils pour rien au monde.
    Pour voir de belles laines, de belles broderies, de belles créations et idées.
    Pour faire un atelier (cette année je vais voir le crochet tunisien – à ce propos, mon amie ne viendra pas et j’ai une place à céder 12 euros le vendredi à 12h30, l’atelier est complet depuis longtemps-).
    Pour admirer les profusions de couleurs (notamment sur stands patchwork ou broderie).
    Pour voir toutes ces passionnées qui déambulent très affairées dans les allées (isolées ou groupes), spectacle assuré !
    Pour peut-être rencontrer des vendeuses ou des animatrices que je connais (je commence à avoir un modeste carnet d’adresses).
    M’est égal qu’il n’y ait pas un bon coin repas ou repos, ne pas perdre un temps précieux à manger, il y a tant de choses à voir !

  43. Je vais me rendre au salon pour découvrir de nouvelles laines, des modèles, des accessoires, ….
    … faires des achats (en essayant d’être raissonable) et rencontrez des fans de tricot comme moi ;-)

    Je pense m’y rendre vendredi

  44. Bravo aux gagnantes!!!!

    Je penserai bien à vous car j’habite trop loin pour pouvoir venir mais peut être un jouer l’AEF se déplacera dans le sud!!!!

    Et super idée le mouton!!!! Je vais déjà tenter de faire mon renard!!! ;)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.