Running, passage à l’heure d’hiver

Depuis que j’ai commencé la course, rien ne m’arrête ni la chaleur ni la pluie mais ce week-end je me suis rendue compte qu’avec la chute des températures, il me fallait ajouter quelques éléments à ma tenue pour ne pas attraper du mal et résister au froid.

Running par 0°C

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’ai un look d’enfer avec le bonnet de mon Pôpa (ramené des US et aux couleurs de l’équipe de football américain des Green Bay Packers) mais pour courir lorsqu’il fait zéro, c’est indispensable !!!

Hier midi, je suis donc passée chez mon dealer préféré de vêtements de running (oui, toujours Décathlon) pour acheter des gants et un t-shirt à manches longues pour mettre sous mon coupe-vent.
Pour le bonnet, je ne mets pas un de mes bonnets au tricot mais plutôt un bonnet en acrylique (publicitaire)(ramené aussi des US) qui passe facilement à la machine car je ne veux pas abîmer mes ouvrages (et c’est d’ailleurs pour la même raison que j’ai acheté des gants).

Maintenant que je suis bien équipé, je ne crains vraiment plus rien et je peux tranquillement continuer à m’entraîner pour mes prochaines courses (la Corrida de Noël à Issy Les Moulineaux et- le semi-marathon de Paris).

Et vous, vous êtes bien équipé pour le froid ? Quels sont vos trucs et astuces pour affronter la baisse des températures ? (sachant que « rester chez soi au chaud » n’est pas une option ^^)

Réponses

  1. Avatar de Cyp

    La prochaine question que tu vas devoir te poser c’est :
    « Comment faire pour courir sous la neige / sur le verglas ? »

    Et courir quand il fait froid fait faire des économies d’eau chaude… en effet, il suffit de la prendre gelée pour avoir quand même l’impression qu’elle est brulante :P

    1. Avatar de Knit Spirit

      Sous la neige ça devrait aller mais avec le verglas il faudra faire attention de ne pas glisser ^^

      1. Avatar de Fraisedesbois
        Fraisedesbois

        POur le verglas faut mettre des chaussettes en laine sur les chaussures! On a l’air con mais c’est très efficace :)

        1. Avatar de Knit Spirit

          Merci pour l’astuce !

  2. Avatar de Frogita

    Le haut que tu portes j’ai le même, mais il est encore trop chaud pour moi en ce moment. Et je n’arrive pas a courir avec un bonnets , trop chaud aussi, le plus que j,ai c’est bandeau oreille….. Bon on aura compris j’ai vite trop chaud quand je cours :-)

    1. Avatar de Knit Spirit

      Je suis une grande frileuse alors autant te dire que je supporte très bien le bonnet et le haut à manches longues ^^

  3. Avatar de Emyca

    Pour le moment je cours avec un t-shirt à manches longues doublé polaire de chez Decathlon. D’ici quelques temps j’utiliserai mon bandeau polaire ou mon bonnet quechua et gants H&M (2 paires à 2€ je crois). J’ai des sweats que je peux ajouter à mon t-shirt à manches longues.

    Par contre il va falloir que j’achète un legging de course long et chaud ainsi qu’un coupe vent de running.

    1. Avatar de Knit Spirit

      Oh oui ! Je te conseille vivement d’investir dans un bon legging car samedi j’ai couru avec un pantalon trop léger et j’ai eu super froid !

  4. Avatar de Marie

    voilà, j’ai envie d’une autre veste / coupe vent de running !

    1. Avatar de Knit Spirit

      Oups, je plaide presque coupable ^^ (et cette veste est vraiment top !!!)

  5. Avatar de Ptinutz

    Tiens je vois qu’on a le même leggings, j’en suis très contente d’ailleurs. As-tu déjà couru avec ton nouveau pull, j’étais tentée de me l’offrir. Et pour courir sous la pluie tu mets quoi, je dois avouer que pour l’instant, je passe quand il pleut.

    1. Avatar de Knit Spirit

      J’adore ce legging, il est vraiment parfait. Par contre, je n’ai pas encore testé mon nouveau haut.

  6. Avatar de Fraisedesbois
    Fraisedesbois

    Alors moi je ne cours pas mais pour l hiver c’est la règle des 3 couches que j’applique, et oui habitant à la montagne ( et encore plus depuis une semaine puisque je suis désormais à 1000m), il faut ce qu’il faut !
    – un tshirt technique respirant manches longues
    – une polaire
    – un coupe vent

    Pour courrir Il faut alléger un peu mais ça reste le même principe :)

    1. Avatar de Knit Spirit

      Ah oui ! Bonne idée la superposition !

  7. Avatar de Magali
    Magali

    Très chouette tenue pour aller courrir!
    Bon pour moi la seule option pour affronter la chute des températures ,c’est rester chez moi au chaud ou sortir bien couverte, ordre du corps médical pour le moment!!!

    Bon running!

    1. Avatar de Knit Spirit

      Prends bien soin de toi, c’est le plus important !

  8. Avatar de pivoine
    pivoine

    Quand je cours ou que je fais du ski de fond, j’ai vite trop chaud si je mets un bonnet ou un bandeau en polaire. Le mieux, pour moi, c’est le « buff », (c’est une marque déposée) , une sorte de foulard en forme de tube , fabriqué en tissu technique très coloré, qui me sert de bandeau et réchauffe mes oreilles sans me serrer. J’en enfile un aussi autour de mon cou. Il peut aussi être porté en « capuche ». Mes enfants en ont aussi (on habite à la montagne, et ici on en trouve dans tous les magasins qui vendent des vêtements de sport). C’est un indispensable ! Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux.

    1. Avatar de Knit Spirit

      Oh ! Merci pour l’info ! Je vais voir si je peux trouver ça à Paris.

  9. Avatar de knittoc
    knittoc

    hop hop hop encore et toujours des projets…bravo!
    c’est vrai que pour courir faut être à l’aise mais un peu de style (chacun le sien LOL) ça peut aider …sisi:)
    pour courir l’hiver pour moi c legging long mais là va falloir que j’opte pour un plus chaud, mes articulations me rappellent à l’ordre…c’est ça la vieillerie:(
    sinon pareil : tee shirt à manche longue respirant, gilet polaire sans manche et coupe vent!
    et gants , bonnet et écharpe en polaire (pareil je ne vais pas ruiner mes petits ouvrages façon mouflette hein;)) selon le vent et le froid!
    par contre j’ai toujours aussi horreur des flaques d’eaux froides : le pieds droit est un chieur, il éclabousse toujours le pied gauche brrrr!

  10. Avatar de MamselleCat

    Je ne cours pas l’hiver. J’aime pas. souvent je stoppe en octobre et je reprends en mars. Et encore je ne cours pas les jours de pluie. Je suis spéciale comme dirait Chéri.
    Mais bon à côté je fais mon cardio-fitness et de la corde. Donc j’ai quand mm ma dose de sport :)
    Des bisous

  11. Avatar de vermicelia

    moi c’est plus simple je ne cours pas mais comme il fait froid je mets un legging sous mon pantalon pour aller bosser ;-) vous êtes tous bien courageux de courir et en plus quand il fait froid comme ça bravo à vous tous ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post