Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

3C : Couverture au Crochet pour Mlle C

Comme depuis quelques temps déjà, les bébés naissent autour de nous et j’ai toujours plaisir à confectionner moi-même quelque chose pour leur naissance. Mon must-have étant la couverture, je n’ai pas dérogé à la règle pour la venue de Mlle C (le bébé de mon amie cook9addict – d’ailleurs, ça fait 4C en fait). En cherchant sur Ravelry, j’ai fini par opter pour la Bundle In Blue Blanket de Patons (une marque de fils à tricoter US).

3C : Couverture au Crochet pour Mlle C

Pour crocheter cette couverture, j’ai utilisé 12 pelotes de coton brut avec un crochet 3,5. Autant vous dire que ça m’a pris pas mal de temps mais le patron est tellement simple qu’une fois qu’on a mémorisé les 2 rangs qu’il faut répéter tout du long, c’est vraiment simple et sans prise de tête (idéal pour crocheter dans les transports ou devant la télé). D’ailleurs, j’ai tellement apprécié le patron que je l’ai suivi à la lettre de bout en bout (ce qui est assez exceptionnel pour moi qui est toujours la vilaine habitude de laisser libre court à mon imagination en cours de route).

3C : Couverture au Crochet pour Mlle C

Dès le départ, j’avais prévu de teinter l’ouvrage à la fin car la couleur du coton brut (jaune paille clair) ne me convenait pas. Je n’avais pas envie de teindre la couverture à la main car c’est un ouvrage trop conséquent et j’avais peur que la teinture ne soit pas homogène.
Je me suis souvenue de l’époque où, au lycée, je teignais mes vieux jeans de toutes les couleurs (enfin surtout en bleu, noir et violet) à la machine à laver avec les teintures de la marque Idéal (pas chères, super faciles à utiliser et elles se trouvent en grande surface). N’ayant jamais été déçue à l’époque, je me suis donc à nouveau tournée vers cette marque et en voyant le résultat, j’ai su que j’avais bien fait.

3C : Couverture au Crochet pour Mlle C

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai pris la teinte “violet” (comment ça je suis hyper prévisible ?).

3C : Couverture au Crochet pour Mlle C

Pour information, la couverture mesure 70 cm * 78 cm.
Le patron est disponible gratuitement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Alors que pensez-vous de cette couverture ? Et la teinture de vos ouvrages au tricot ou au crochet, vous pratiquez ?

18 comments found

  1. Elle est vraiment très jolie, elle a l’air bien épaisse et chaude.
    Je n’ai pas encore essayé de teinter du tricot ou du crochet par contre la teinture m’a permis de “récupérer” un t-shirt à mon mari, ça a très bien marché ^^

  2. Coucou,
    Encore une fois merci beaucoup pour ce joli ouvrage qui est magnifique…
    Tu t’es pas trompé sur la couleur,ce violet est super beau…
    Bizz à vous <3

  3. Hannn canon ! Ca donne envie de se mettre au crochet. Moi qui ne sait faire que des écharpes en tricot, je pourrais peut être devenir experte en couverture au crochet ^^ L’espoir fait vivre.

  4. Même pas peur de teinter un ouvrage sur lequel tu as du passer des heures ! ;)
    Beau résultat, le risque en valait la peine ! ;)
    Le violet est super joli, et le couverture est magnifique !

  5. Absolument superbe! Ce qui me retient un peu de me lancer dans une couverture comme cadeau de naissance, c’est le temps que ça peut prendre…

  6. trés jolie réalisation, le point est trés sympa et la couleur top. bravo et merci pour le lien, je me le mets de côté pour un prochain cadeau de naissance.

  7. Bonjour,
    je cherchait un modèle de couverture, je crois que j ai enfin trouvé mon bonheur ! µJ ai déjà la laine : Drops Lace ne bleu ciel et marron clair. A voir si je vais en avoir assez !
    Super et encore merci pour tout ce que tu fais : blog, video, FB …
    Amélie

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.