Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Concours} Gagnez un livre audio avec les éditions Thélème

A l’occasion des Quais du Polar, festival organisé à Lyon ce week-end, les éditions Thélème vous proposent de gagner 2 exemplaires du livre audio “Le murmure de l’ogre” de Valentin Musso.

le murmure de l'ogre valentin musso

Synopsis
Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre. Louis Forestier se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé l’« Ogre ». Il est épaulé par Frédéric Berthellon, un spécialiste des pathologies mentales. Des ruelles miséreuses du vieux Nice aux luxueuses villas des hivernants, chaque indice est interprété pour tenter de saisir les motivations de l’Ogre, et de remonter sa piste.

Extrait

► Concours ◄

Comme je vous l’annonçais en début d’article, 2 ouvrages “Le murmure de l’ogre” de Valentin Musso (donc 2 gagnants) sont à gagner. Pour se faire, il suffit de suivre la procédure suivante :

► dites-moi dans les commentaires pourquoi vous souhaiteriez gagner ce livre audio.
► il faut avoir déjà poster au moins un commentaire sur le blog (et pas dans un article de concours)
► à partir de la publication de cet article, vous avez jusqu’au vendredi 5 avril 18h00 (heure française) pour participer
► le concours est limité à la France métropolitaine (si vous n’habitez pas en métropole mais que vous pouvez faire envoyer votre courrier à une adresse en France métropolitaine, ça fonctionne)

Si ces 4 conditions ne sont pas remplies, votre participation ne sera pas prise en compte.
Un tirage au sort déterminera les gagnants parmi les réponses valides.

Bonne chance à tous mes p’tits lapins chéris et merci aux éditions Thélème pour ce concours !

EDIT :
Les gagnants sont :
Séverine
Trrukmus
Je vous envoie un mail pour vous expliquer la marche à suivre pour obtenir votre livre audio.
Merci à tous les participants et merci aux éditions Thélème pour ce concours !

26 comments found

  1. Bonjour Gaëlle,
    merci pour cette occasion de gagner 1 livre audio.
    Je n’ai jamais acheté ce produit et je ne trouve pas le temps de lire assez -> écouter 1 livre en faisant autre chose : pendant les transports (je suis malade quand je lis en voiture), et pendant mes pauses tricot ou crochet : voilà qui joint l’agréable à … l’agréable !
    bonne journée

  2. Oh que oui je joue !!!
    Je serai aux quais du polar ce weekend c’est dire à quel point je suis fan des romans policiers ! J’aimerais bien gagner ce livre audio parce que ce serait un moyen pour moi d’allier deux passions : tricoter bien confortablement installée dans mon fauteuil tout en écoutant un super polar. Le paradis !

  3. Bonjour Gaëlle ! Merci pour ce petit concours! Alors voilà, je n’aime pas lire car ça abîme mes petits yeux et j’aimerais bien gagner ce livre audio que j’écouterais dans le train, ou dans le tram de Caen . Je serais ravie de le gagner car en plus l’histoire a l’air bien , intriguante et noire … Grrrr .

    Violaine

  4. Moi je suis fan de romans policiers, j’adore les livres bien noirs: les Chattam par exemple que j’alterne avec un roman plus “léger” genre un bon livre avec des vampires, des loup-garous et des midinettes (mais pas de Twillight je me suis fait ch*** comme pas permis avec ce livre!)
    Donc gagner un livre policier OUI!
    En Audio re-OUI histoire de tester (je n’en ai pas)
    Merci d’avance

  5. Bonjour

    Je participe avec plaisir merci ,j’adore lire c’est pourquoi ce livre audio ne me sera pas destiné !! Et comme j’aime beaucoup l’auteur,je voudrais permettre à une femme, une collègue de mon mari qui est aveugle depuis son enfance, d’avoir ce privilège le découvrir cet auteur ,je sais qu’elle aime les lectures de ce genre et je suis certaine que ça la toucherait!!
    Merci beaucoup et bonne journée .

  6. Coucou! Ah génial ce concours, évidemment je participe ^^
    Pourquoi je voudrais gagner ce livre audio? D’abord, parce que j’adore les livres audio, qui me permettent de passer plus agréablement le temps quand je roule pour voir mon cher et tendre dans sa lointaine Bavière; ensuite, parce que je n’ai encore rien lu de cet auteur et que j’aimerais le découvrir; aussi, parce que j’aime les polars; et last but not least, parce que je suis née à Nice (comme mon grand-père d’ailleurs) et que j’aimerais découvrir cette ville sous un autre jour, et à une autre époque.
    Je croise les doigts! Gros bisous et encore un bon anniversaire :)

  7. Oh, mais c’est un concours pour moi, ça ! J’adore écouter des livres audio en tricotant (deux passions conjuguées), j’aime les polars et j’apprécie beaucoup les éditions Thélème (les titres, pour enfant certes, que j’ai écoutés de chez eux étaient vraiment bien !). Je tente ma chance. ;)
    Bon, le seul souci, c’est qu’un polar en livre audio, on met plus de temps à l’écouter qu’à le lire donc le suspens peut vite devenir insoutenable… testé avec ceux d’Arnaldur Indridasson. :P

  8. Merci pour le concours !
    Alors pourquoi j’aimerais gagner : parce que je me suis mis depuis peu aux livres audio et que j’aime bcp ça tout en tricotant ou cuisinant. En plus je suis en congé mat, donc avant la naissance du bb j’ai du temps à tuer !
    Et puis j’aime bcp les polars, je ne connais pas encore les éditions Thélème (pour le moment, j’ai testé les Audiolib), alors ca serait l’occasion de découvrir.
    De plus , l’histoire a l’ait très prenante !
    Encore merci :-)

  9. Bonjour Gaëlle, j’ai cru comprendre que c’était aujourd’hui ton anniversaire, alors tout d’abord :
    UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!
    Personnellement, je ne connais pas encore les livres audio. Mais a priori c’est plutôt agréable à écouter tout en s’adonnant à son tricot ou crochet par exemple. Je suis curieuse et j’aimerais bien essayer ces livres.
    Merci et à bientôt.

  10. Je tente de gagner ce livre audio d’un auteur archi connu dont je n’ai encore rien lu! Grace à toi Gaelle je viens ce midi d’acheter mon secon livre audio et j’adore ce concept: désormais j’en ai un dans mon sac à écouter dans la voiture ou à la maison, bref j’adore le concept.
    Bises.

  11. Bonjour Gaëlle,
    Je participe au concours car mon mari travaille de nuit et écoute soit la radio, soit des livres audio. Etant fans de romans policiers tous les 2, je me dis que je me laisserai peut-être tenter par l’expérience moi aussi !
    De plus, je ne connais pas cet auteur et grâce à ton article, j’en ai lu beaucoup de bien donc je suis curieuse de découvrir son style.
    bon week end pascal !

  12. Bonjour, Joyeuses pâques !
    Je pense qu’avec l’arrivée de bébé c’est le bon moment pour tester les livres audio, non? ^^
    De plus , ma marraine m’a parlé de cet auteur il ya quelques jours, quelle coincidence… j’ai bien envie de découvrir cet univers.

    Merci du concours et encore bon anniversaire!

  13. Coucou !

    Je participe avec plaisir :)
    J’aimerai remporter l’un de ces livres audio car ConjointChéri et moi adorons lire et nous n’avons encore jamais testé les livres audio, ce serait donc l’occasion ;)

    Merci beaucoup et bon week-end de Pâques !

  14. Lors de ce long weekend j’ai repris le tricot et j’en ai profité pour me mettre dans les oreilles un petit livre audio. C’est vraiment bien agréable. Moi qui ne fait que lire en ce moment, je n’ai donc pas été frustré du coup ;-).
    Je ne lis pas beaucoup de polar donc ça pourrait être l’occasion et puis un audio livre ça me motivera à continuer mes ouvrages qui sont un peu beaucoup à l’abandon en ce moment…
    Merci pour ce chouette concours! Bisous

  15. oh ouiii un livre audio!! je n’ai jamais essayé et j’aimerais beaucoup faire ma première avec ce livre ( dont j’ai entendu grand bien! notamment par Mr Gérard Collard).
    comme ça je vais pouvoir et tricoter et lire en même temps, le rêve!!
    merci pour ce concours

  16. Coucou Gaëlle !
    Je participe à ton concours avec plaisir ! J’aimerais gagner ce livre audio car j’arrive pas à lire en tricotant et comme j’adore qu’on me raconte des histoires ce serait vraiment pas mal de tester !
    Bises et merci!

  17. Bonjour et merci pour ce concours!
    Ecouter un livre audio en tricotant, pour moi, ce n’est pas encore possible: il me faut bien toute ma concentration pour ne pas me tromper de point!
    Par contre, j’aime beaucoup en écouter quand je suis en voiture, en déplacements professionnels!
    Bonne journée!

  18. Ah mais moi je participe, j’avais pas vu
    Je voudrais bien le gagner parce que comme j’ai les mains prises avec minitruk, ça me permettrait de lire quand même ^_^
    Biz’

  19. Bonjour Bonjour!
    Je n’ai jamais testé les livres audio ce serait donc une occasion d’autant plus que l'”histoire” a l’air pas mal.
    Voili

    Bonne journée!

  20. Je ne serais pas contre gagner un petit polar audio, pourquoi pas, ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, surtout du polar français !
    Et les livres audios, j’ai découvert que la médiathèque de ma ville en avait pleins, c’est vraiment génial quand on a un boulot ou une occupation qui occupe les mains et les yeux mais laisse l’attention à peu près libre (comme le crochet… ou surtout le feutrage pour moi !), et que des fois on a envie d’écouter autre chose que la radio ! ^^
    Merci pour ce nouveau concours ! :)

  21. Je participe volontiers, ce sera l’occasion pour moi de découvrir enfin les livres audio.
    Je ne prends plus le temps de lire (à mon grand regret) du coup je prendrais grand plaisir à pouvoir écouter un livre audio lorsque je tricote ou bien que je fais mon repassage, une façon de passer le temps plus agréablement :)

  22. Bonjour, c’est vraiment sympa de nous proposer de gagner ce livre audio. J’aime beaucoup cet auteur et j’adorerai découvrir le plaisir du livre audio, alors je tente ma chance. Je croise les doigts.

  23. Bonjour Gaëlle
    Je suis un lapin endormi à côté du radiateur au fond de la classe mais j’aimerai bien participer car tricoter en écoutant un livre ça me parait une expérience à tenter.
    Merci pour ce concours

  24. Hey!
    Merci pour la piquer de rappel!!!
    Perso je n’ai jamais testé de livre audio et suis très curieuse de connaitre. En plus j’apprécie bien les polars, donc ça serait une bonne opportunité pour moi!!!!
    Bon week end! Et merci pour tout tes petits concours, toujours plus sympas les uns que les autres!

  25. J’ai lu ce bouquin le week end dernier et le moins que l’on puisse c’est que l’on ne s’ennuie pas, j’ai trouvé l’intrigue formidable et l’histoire bien rythmé. On partage les malheurs et les interrogations des policiers et le caractère sordide du criminel.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.