Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Reportage} Salon « Suomen Kädentaidot messut » 2012

Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas allée en Finlande en plus de mon voyage aux US cette année, c’est Eloïse qui, comme l’année dernière, vous propose un petit reportage sur le salon “Suomen Kädentaidot messut” qui a eu lieu cette année à Tampere en Finlande du 16 au 18 novembre.

Eloïse habite à Helsinki, capitale de la Finlande, située à 150 km de Tampere où se déroulait le salon de l’artisanat, équivalent de du salon “Création et Savoir-Faire”.

Suomen Kädentaidot messut 2012
Suomen Kädentaidot messut 2012
Suomen Kädentaidot messut 2012
Suomen Kädentaidot messut 2012

Un grand merci à Eloïse pour ce reportage, rendez-vous en 2013 pour un nouveau reportage ?

Et vous, connaissez-vous ce salon ?
D’ailleurs, êtes-vous adepte des salons créatifs ? Si oui, quels sont vos préférés ? Et si non, pourquoi ?

4 comments found

  1. Bonjour,
    Eh bien, à Paris, la capitale, seulement deux salons dans l’année : Créations & Savoir-Faire fin novembre, et l’Aiguille en Fête en février ! Crétions&SF est plus généraliste (déco, scrap, cuisine,…) aussi je préfère l’Aiguille, plus centré sur le fil, même si la laine et le tricot doivent partager avec la broderie, le quilting et la couture.
    Bref, c’est la misère ; il faut aller à l’étranger pour avoir plus de possibilités (pour les ateliers aussi d’ailleurs) ; Londres est assez facile d’accès pour les parisiennes.

  2. Mince, j’habite à Helsinki moi aussi et je ne connaissais pas du tout ce salon ! Je vais garder les yeux ouverts pour le visiter l’année prochaine, si j’en ai l’occasion ! Merci à Eloïse :)

  3. Les salons hum bof enfin j’en ai fais un une fois salon creation et savoir faire mais en étant vendeuse , j’ai quand même pû aller voir deux trois stand mais y a beaucoup de monde et les ateliers sont souvent réserver aux expertes. Mais il faut avouer que les prix y sont imbattables.

    J’essayerais quand même de retourner à un salon ( norvegien qui sait) ….

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.