{Road trip in California} Joshua Tree National Park
Il y a quelques semaines, Bazinga et moi nous sommes envolés pour deux semaines complètes en Californie. J’y étais déjà allée avec une amie il y a 6 ans (limite jour pour jour) alors que lui ne connaissait pas la région, ce fut encore un road trip à l’arrache (oui, il faut savoir qu’avec Monsieur, nous ne planifions jamais nos vacances, nous nous contentons de prendre nos billets d’avion, de réserver une voiture et la 1ère nuit d’hôtel sur place puis en avant l’aventure) bien sympatoche (même si parfois nous avons tapé 2 ou 3 crises de nerfs à cause des panneaux indicateurs mal placés ou absents sur la plus par des routes).
Je n’ai pas vraiment envie de vous raconter mes vacances dans l’ordre alors je vais plutôt vous faire des articles « Coup de ♥ » et aujourd’hui, je commence par le Joshua Tree National Park. (mais bon, juste pour info, nous sommes arrivés à San Francisco et nous sommes repartis de Los Angeles, entre les deux… vous verrez bien)
C’est le parc de Bipbip et le Coyote (on n’a pas vu de speed runner mais par contre, nous avons vu le coyote !!! cf. la fin de l’article – et vous avez de la chance, je ne vous mets qu’une photo car j’en ai pris au moins 10 tellement nous étions proche de lui), dépaysement garanti ! (ça nous a d’ailleurs rappelé l’Australie par certains côtés)
Bienvenue donc dans le désert !
J’avoue que les mots me manquent pour cet article et je pense que les photos se suffisent à elles-mêmes, non ?
Une des parties du parc qui m’a énormément surprise, c’est le Cholla Cactus Garden : une seule et même espèce de cactus à perte de vue !
Et pour finir, notre ami le coyote qui nous attendait tranquillement en plein milieu de la route et qui n’a pas du tout eu peur lorsque nous avons ralenti pour l’observer. Il s’est même gentiment rangé de mon côté de la route pour que je puisse le prendre en photo sans avoir à zoomer ! Le truc de fou !!!
Pour information, il nous a fallu moins d’une journée pour traverser le parc en nous arrêtant régulièrement pour faire des photos (et un petit peu pour marcher mais pas trop, nous n’avons pas beaucoup fait de marches car j’ai eu quelques soucis avec mes pieds pendant notre séjour et ce fut assez frustrant de ne pas pouvoir faire les petites randonnées).
Sachez que si vous aimez grimper dans les rochers, ce parc est fait pour vous. Nous avons vu de nombreuses personnes prenant des cours d’escalade et d’autres se débrouillant seules.
Vous pouvez camper sur place, c’est fait pour ça.
Le prix d’entrée dans le parc est de $15.00 pour une voiture.
13 comments found