Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{Road trip in California} Joshua Tree National Park

Il y a quelques semaines, Bazinga et moi nous sommes envolés pour deux semaines complètes en Californie. J’y étais déjà allée avec une amie il y a 6 ans (limite jour pour jour) alors que lui ne connaissait pas la région, ce fut encore un road trip à l’arrache (oui, il faut savoir qu’avec Monsieur, nous ne planifions jamais nos vacances, nous nous contentons de prendre nos billets d’avion, de réserver une voiture et la 1ère nuit d’hôtel sur place puis en avant l’aventure) bien sympatoche (même si parfois nous avons tapé 2 ou 3 crises de nerfs à cause des panneaux indicateurs mal placés ou absents sur la plus par des routes).

Week #47

Je n’ai pas vraiment envie de vous raconter mes vacances dans l’ordre alors je vais plutôt vous faire des articles “Coup de ♥” et aujourd’hui, je commence par le Joshua Tree National Park. (mais bon, juste pour info, nous sommes arrivés à San Francisco et nous sommes repartis de Los Angeles, entre les deux… vous verrez bien)

Joshua Tree National Park Joshua Tree

C’est le parc de Bipbip et le Coyote (on n’a pas vu de speed runner mais par contre, nous avons vu le coyote !!! cf. la fin de l’article – et vous avez de la chance, je ne vous mets qu’une photo car j’en ai pris au moins 10 tellement nous étions proche de lui), dépaysement garanti ! (ça nous a d’ailleurs rappelé l’Australie par certains côtés)

Joshua Tree National Park

Bienvenue donc dans le désert !

Joshua Tree National Park Joshua Tree National Park

Cactus

Joshua Tree Joshua Tree

Joshua Tree

J’avoue que les mots me manquent pour cet article et je pense que les photos se suffisent à elles-mêmes, non ?

Coachella

Plants

Une des parties du parc qui m’a énormément surprise, c’est le Cholla Cactus Garden : une seule et même espèce de cactus à perte de vue !

Cactus

Cactus Cactus

Cactus

Cactus

Et pour finir, notre ami le coyote qui nous attendait tranquillement en plein milieu de la route et qui n’a pas du tout eu peur lorsque nous avons ralenti pour l’observer. Il s’est même gentiment rangé de mon côté de la route pour que je puisse le prendre en photo sans avoir à zoomer ! Le truc de fou !!!

Coyote

Pour information, il nous a fallu moins d’une journée pour traverser le parc en nous arrêtant régulièrement pour faire des photos (et un petit peu pour marcher mais pas trop, nous n’avons pas beaucoup fait de marches car j’ai eu quelques soucis avec mes pieds pendant notre séjour et ce fut assez frustrant de ne pas pouvoir faire les petites randonnées).
Sachez que si vous aimez grimper dans les rochers, ce parc est fait pour vous. Nous avons vu de nombreuses personnes prenant des cours d’escalade et d’autres se débrouillant seules.
Vous pouvez camper sur place, c’est fait pour ça.

Le prix d’entrée dans le parc est de $15.00 pour une voiture.

13 comments found

  1. Wahou!!! Merci pour ces belles photos !
    En tout cas, j’adore ta vie : des beaux voyages, des comparaisons du style “ça nous a rappelé l’Australie” ! Rien que ça ça fait rêver ^^ C’est cool d’avoir cette possibilité de voyager régulièrement, et merci encore de partager tout ça sur le blog :)
    C’est quoi la prochaine destination prévue ?

    1. Merci, les voyages, c’est NOTRE passion à Bazinga et moi et dès que nous le pouvons, nous sautons dans un avion. Je me rends compte que nous avons beaucoup de chance et le fait de ne pas avoir d’enfant facilite grandement les choses.
      La prochaine destination ? A nouveau les US car une de mes cousines se marie l’année prochaine (j’ai une partie de ma famille qui est américaine ^^) mais ce sera dans un autre état (le Wisconsin).

  2. Nous pratiquons comme vous pour nos voyages avec au départ, les billets d’avion, la résa de la voiture de location et de la 1ère nuit d’hotel, ainsi qu’un itinéraire estimatif qu’on ne respecte que rarement
    Joshua Tree NP est un de mes parcs préférés … mais en été il y fait un peu trop chaud (48°C lors de notre dernier passage au cholla Garden !)
    On avait vu plus souvent des roadrunners que des coyotes en Arizona et au nouveau Mexique ;)
    Merci de partager tes coups de coeur :)
    (le récit de mes road-trips américains, c’est là : http://bill.et.marie.over-blog.com/categorie-10574910.html)

  3. Cool! Je ne connais pas du tout le Wisconsin, ça sera une découverte à travers tes photos!
    Pour les enfants, c’est sûr que même si ça n’empêche pas les voyages, ça ralentit un peu, et en général, il faut un peu planifier, ça enlève le charme du road-trip assez free ^^
    Nous allons partir l’an prochain en Ecosse ou Irlande, pas encore décidés, et sinon on rêve d’un pays froid très au Nord, pour des balades en traîneau, des aurores boréales, des igloos… Pour plus tard !

    1. J’avais adoré l’Irlande (coup de vieux : c’était il y a 14 ans >_<) et j'aimerais beaucoup visiter l'Ecosse (mes beaux-parents y sont allés il y a quelques années et ils avaient beaucoup aimé).
      Nous voulions partir en Islande l'année prochaine (nous aussi nous rêvons d'aurores boréales) mais avec le mariage, ça change les plans ^^

  4. Tes photos font super envie !!!
    Par contre, je ne savais pas que ça existait en vrai les “bipbip”…
    Et côté voyages, l’Islande est en haut de la liste pour nous aussi. L’Irlande et l’Ecosse c’est déjà fait : j’adore !

  5. Les photos sont tellement belles qu’elles se suffisent à elles-mêmes, pas besoin d’en rajouter. Voir ces beaux cactus et ce ciel d’un bleu incomparable alors qu’on est sous la grisaille, ça fait rêver. Vous avez raison d’en profiter et c’est sympa de nous en faire profiter aussi!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.