Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Little Fernand, le hot-dog à la française

Ce midi, avec Bazinga, nous étions invités à tester le petit frère de Big Fernand : Little Fernand.
Big Fernand, c’est le resto frenchy à burgers que les adeptes du Tricot(thé) Géant connaissent bien car certaines y dînent systématiquement tous les 2ème mardis du mois puisque ce restaurant est situé juste à côté de la crêperie qui accueille les TTG.

2 hot dogs, 2 Bionade et les desserts

Little Fernand, c’est l’atelier du hot-dog made in France. Des produits 100% français et fabriqués en France, ça commençait bien pour Bazinga et moi puisque ce sont des valeurs qui nous tiennent à coeur. Après avoir consulté le menu, notre choix s’est porté sur un Bzzz (recette SANS PORC : veau-volaille, Fourme d’Ambert, oignons confits, Moutarde cidre et miel, Ketchup au vinaigre balsamique) pour Monsieur et un Bêêêê (recette SANS PORC : veau-volaille, chèvre, éclats de noisettes, courgette, moutarde moût de raisin) pour moi.

Menu

Nous avons opté pour 2 Big Formules (hot-dog + boisson + dessert) et le mot big est bien choisi : le menu est sacrément consistant ! (Rien à voir avec un mini hot-dog à manger sur le pouce, là vous avez droit à un vrai repas).

Le Bzzz Le Bêêêê

Le Bêêêê

L’accueil est au top, comme chez Big Fernand, c’est d’ailleurs une valeur importante des moustachus et nous avons apprécié ! (forcément)
Le décor est simple mais efficace, j’ai beaucoup aimé les tabliers des employés qui font un peu boucherie à l’ancienne (touche finalisée avec les bérets).

Kouign-amann pomme et miel Financier pistache - griottes

Pour en revenir à la nourriture, les desserts (financier pistache / griottes pour Bazinga et kouign-amann pomme et miel pour moi) déchirent tout ! J’ai eu du mal à tout finir car le hot-dog était bien copieux mais c’était tellement que ça s’est laissé manger !
La jolie découverte fut les boissons Bionade qui nous ont beaucoup plu.

Vous l’aurez compris : nous avons très bien mangé ce midi et nous vous recommandons donc chaudement cette bonne adresse !

Encore merci à toute l’équipe pour son accueil.

Le Bzzz

Little Fernand
45 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
Tel. 01 42 46 06 27
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Plus d’informations :
– le site : www.littlefernand.com
– la page Facebook : Little Fernand
– le compte twitter : @LittleFernand

Et vous, avez-vous testé Little Fernand et/ou Big Fernand ? Dtes-moi tout !

8 comments found

  1. Ah ben justement on y est allés avec les copains du bureau la semaine dernière… J’ai bien aimé le concept, les produits sont de super qualité (le pain et la viande sont excellents !) mais les mélanges sauces / condiments un peu trop audacieux à mon goûts. Pourtant j’aime bien les mélanges bizarres, le sucré-salé et les épices, mais la sauce moutarde-gingembre ne m’a pas du tout séduite :( J’y retournerai bien (je n’aime pas rester sur une mauvaise impression) mais 11 euros la formule, je trouve ça un peu cher pour en faire sa cantine. En tout cas l’accueil est très sympa et c’est un chouette concept ;)

    1. Je comprends que les mélanges peuvent être bizarres, pour ma part, ça ne m’a pas dérangé du tout mais je n’ai pas goûté la même sauce que toi ^^ Sinon, pour le prix, je suis tout à fait d’accord, ça ne pourra pas devenir ma cantine.

  2. Raah, si un jour je vais à Paris, avec ma longue liste des endroits où manger, je roulerai pour le retour (ça fera des économies de train) :-)
    Ils sont super appétissants ces hotdogs, surtout Bzz miam !

  3. Faisant moi-même partie des adeptes de l’after-TTG chez Big Fernand, je peux te dire que j’ai adopté son petit frère dès ma première visite ^^ J’ai pris le Bzzz et je l’ai adoré! C’est vrai que ce n’est pas donné, mais les hot-dogs sont super et l’ambiance est très bonne aussi, alors une fois par mois c’est un extra bien sympa.

  4. J’adore ce genre de “fast food” non gras et avec du charme, j’irais faire un tour à mon prochain voyage sur Paris !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.