Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Mes ongles c’est du béton grâce à Dr Pierre Ricaud

Comme beaucoup, j’ai eu le malheur de succomber à la facilité et au bain dissolvant de S*ph*r* qui m’a littéralement flingué les ongles (je ne reviendrai pas sur le sujet, de nombreuses blogueuses ont fait des articles à ce sujet, je vous laisse demander à votre ami Google les références de ces nombreux articles). Suite à des mois d’utilisation de ce bain, mes ongles se dédoublaient et se cassaient pour un oui ou pour un non et j’ai eu beau changer de dissolvant, prendre soin de mes ongles en les limant exclusivement (terminé le coupe-ongles), ils avaient du mal à retrouver un aspect correct et je désespérais de retrouver de jolies mains.
Mais tout ça, c’était avant, avant que la marque Dr Pierre Ricaud ne m’envoie un produit magique : le soin fortifiant ongles.

Soin fortifiant ongles de Dr Pierre Ricaud

Les promesses de la marque
Véritable rituel d’embellissement des ongles, le Soin Fortifiant Ongles associe un Extrait de Perle à du Calcium pour apporter aux ongles carencés un apport nutritif ciblé. Les ongles retrouvent leur force et leur beauté.

Mon avis
Depuis que j’ai reçu ce produit, je laisse reposer mes ongles au moins 2 jours entre chaque pause de vernis et les 2 soirs où mes ongles sont nus, j’applique ce soin.
Cela fait 3 mois que ça dure et j’avoue que je suis bluffée ! Mes ongles ont retrouvé un état “normal”, ils ne se dédoublent plus et ne cassent plus pour un rien !
Alors je n’ai qu’une chose à dire : merci Dr Pierre Ricaud !

Et vous, vous connaissez ce produit ?
Qu’utilisez-vous pour avoir de beaux ongles ? Si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse !

15 comments found

  1. Oula! Ca m’intéresse! Je ne mets du vernis que depuis 2 ans, et à chaque fois que je l’enlève, j’en ai pour 1 mois minimum avant de récupérer des ongles normaux, pas dédoubler et tout mous… Ils ne doivent pas trop apprécier ça, malgré les bases protectrices… Je vais tester ta formule, voir ce que ça donne!

  2. Exactement comme moi concernant le fameux dissolvant S., il m’a totalement abîmé les ongles ! Depuis j’utilise le durcisseur Mavala qui a pas mal rattrapé les choses, mais je suis hyper tentée par ce soin fortifiant, il a l’air top !

  3. Alors là, ton billet tombe en plein dans le mille! J’ai quelques ongles particulièrement fragiles en ce moment et je ne savais plus quoi faire, je vais aller jeter un oeil à ce produit :)

  4. Moi aussi je tape chez Mavala: soin durcisseur pour les ongles et crème cuticules pour les ongles.
    Sinon le meilleur dissolvant toutes catégories jusque là c’est le Chanel. Ok il coute un bras mais il sent bon (pas d’odeur de dissolvant) et même les vernis couleur bleu nuit ou bordeaux limite noir partent du premier coup

  5. Merci pour l’astuce !
    Dans le même style, le soin fortifiant de Revlon est très bien aussi… J’avais les ongles complètement foutus à cause d’un vernis et ce soin a bien arrangé les choses.

  6. J’utilise le bain dissolvant depuis quelques mois et pas d’effets néfastes sur mes ongles. J’espère que ça va durer, mais au moindre signe, j’arrête!
    Je pense avoir un bon capital ongle à la base, mais sait-on jamais !

  7. Je suis allée dans une parfumerie pour expliquer le même cas que toi, la vendeuse m’a dit que les vernis fortifiants ne servaient à rien car en fait mes ongles étaient déshydratés. J’ai donc acheté le soin abricot de Dior (une crème en pot) à mettre 2 fois par jour mais comme il est gras sur les ongles je ne le mettais que le soir. Résultat: au bout de quelques semaines j’ai enfin retrouvé mes ongles!! aujourd’hui je n’en mets plus tous les soirs mais de temps en temps!! et le pot dure longtemps car faut pas en mettre beaucoup!! mais si ta solution est moins grasse je suis preneuse!!

  8. Pour avoir discuté avec l’esthéticienne qui me faisait ma seule manucure de ce trimestre, à la question :mes ongles sont mous, moches, se dédoublent, elle m’a répondu qu’il fallait faire des pauses régulièrement et s’hydrater les ongles régulièrement et que même les cremes pour les mains fonctionnent bien.
    Le dissolvant me desseche l’ongle c’est une vraie cata et même avec le durcisseur mavala ça ne change rien… :-/
    Par contre, avec la creme c’est mieux. Je vais tester celle là, on verra ce qu’elle donne (parce que mes ongles sont toujours mous relous :-/ )

  9. coucou, je n’ai jamais utilisé ce bain dissolvant car j’avais lu pas mal d’avis négatif dessus…par contre j’ai remarqué que le vernis fragilise qd même les ongles même si on les protège correctement…
    j’essaye de faire reposer mes ongles de temps en temps, pendant une ou deux semaines après des semaines d’application de vernis

  10. Wahou, super bon plan. Mes ongles sont ultra fragiles à chaque pose de vernis et donc je n’en mets pas souvent ( a mon grand regret) . j’avais tenté pas mal de choses pour les ongles cassants qui se dédoublent, mais c’étaient aussi des vernis ;-/
    donc je vais de ce pas tester ton produit! Merci

  11. question existentielle: ça s’achète où? uniquement en vpc ou internet, ou aussi en magasin?

    j’ai moi aussi ce problème d’ongles et depuis des lustres… j’allais justement me payer une manucure professionelle pour une fois en espérant avoir de belles mains enfin… j’attendais que mes ongles poussent un peu pour avoir quelque chose de régulier….

    merci pour le tuyau, ce sera moins cher qu’une vraie manucure!!!

  12. quoi ? tu veux dire que cets ce bain de dissolvant que j’utilise grosso modo ts le s2 jours, qui rend mes ongles comme ça ?!!! je me bouffe de la levure de bière en intraveineuse depuis 2 mois pour les reparer et ça suffit pas, oui forcément. je cours acheter ce soin. mais 2 jours sans vernis ça risque d’etre dur ;)
    merci du tuyau

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.