Crash test vernis #1
En dehors du tricot et du crochet, j’ai un autre vice : les vernis à ongles. Ceux qui me suivent depuis quelques temps le savent : j’adoooore me faire les ongles !
Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous de temps en temps mes tests de vernis à ongles.
A l’appart, il y a une règle : « t’achètes plus de vernis tant que tu as pas fini ceux que tu as« , ça c’est la règle et puis il y a eu ce bon de 30 euros offert par Sephora pour mon anniversaire… Il fallait bien que je l’utilise alors j’ai embarqué Bazinga avec pour mission : trouver qqch à 30 euros ou moins chez Sephora. Etant donné la règle précédente, je n’osais pas regarder les vernis mais c’est Bazinga qui a craqué le premier et nous sommes donc repartis avec deux vernis nails inc. london : un rose et un violet de la nouvelle collection Néon !
(bon, si vous avez tout bien suivi, techniquement je les ai pas achetés ces vernis donc la règle est respectée, non ? Ah, et au cas où vous auriez un doute, la règle a été posée par Bazinga, hein ! Je suis pas maso)
Ah oui, avant que j’oublie, pour ceux qui auraient suivi sur Vox Popul33k quand je vous ai parlé de mon test de vernis aimanté de la même marque, sachez que Sephora les vend maintenant !
Mais bon, revenons à nos moutons… euh… mes vernis fluo qui claquent.
Aussitôt ramenés à la maison, il m’a fallu tester les bestioles donc de retour de soirée, après la douche (il était minuit mais la beauté des ongles passe avant tout, non ?) : une couche de base Essie, deux couches du vernis rose et pour finir une couche de top coat Essie (le good to go qui ne sèche pas si vite que ça).
Première joie : le pinceau est top, et je n’en mets pas partout lors de l’application !
Deuxième joie : j’adoooore la couleur, ca met de la bonne humeur sur mes doigts. Par contre, attention, si on ne met pas de top coat brillant, on obtient un effet mat (je trouve que ça claque moins dans ce cas)
Première déception : le vernis n’est pas assez couvrant, il faudrait peut-être tenter avec 3 couches.
Ni une ni deux, une fois le rose abimé (la séance intensive de lavage de vaisselle ne lui a pas trop plu), je passe au violet et cette fois je mets bien 3 couches.
Deuxième déception : ce n’est toujours pas assez couvrant…
Niveau prix : 16 euros la version avec les strass et 14 euros la version classique, c’est pas donné quand même, non ?
Pour le bilan, ça donne :
La couleur : ★★★★★
L’opacité : ★☆☆☆☆
La tenue : ★★★☆☆
L’application : ★★★★★
Le prix : ★☆☆☆☆
Soit une note finale de : ★★★☆☆
Et vous, avez-vous testé la collection Néon de Nails Inc. ?
Et pour les vernis Néon, quels sont vos préférés ? Des conseils ?
11 comments found