Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

La nouvelle newsletter du blog (+ concours)

Ce soir, j’ai envie de vous faire un petit point technique rapide concernant le blog et ce sera au sujet de la newsletter.

Avant, j’utilisais le site YourMailingListProvider pour gérer la newsletter du blog mais mi-octobre, vous avez passé la barre des 700 inscrits (mille mercis d’être autant à lire la newsletter) et à moins de donner un rein et un oeil par mois (comment ça, j’exagère ?!), je ne pouvais /  voulais plus continuer à utiliser ce site (oui, si vous avez moins de 700 abonnés, l’utilisation du site est gratuite et vraiment top, mais dès que ce nombre fatidique est franchi, le prix est – à mon goût – bien trop élevé).

J’ai donc cherché un autre système pour continuer la newsletter du blog et j’ai adopté un chimpanzé, comprendre : j’utilise désormais MailChimp !

Ce que ça change (ou pas) pour vous

► Si vous étiez déjà inscrits à la newsletter : ça ne change rien et vous n’avez rien à faire, j’ai pu récupérer toutes les adresses e-mails de YMLP pour les transférer sur MailChimp.
► Le format des newsletters (la mise en page) est différent (vous avez pu l’apercevoir vaguement dans la newsletter du mois dernier), pour l’instant je cherche encore le format que je préfère alors ça risque encore de varier dans les mois à venir.
► Le contenu ne devrait pas changer non plus mais si vous avez des idées / envies, n’hésitez surtout pas à m’en faire part via le formulaire de contact ou dans les commentaires de cet article.

Comment vous inscrire ?

C’est simple, il vous suffit de cliquer sur l’enveloppe de la rubrique “Suivez-moi” dans la colonne de droite (en haut de la page).

Comment vous désinscrire ?

(oui, vous avez le droit de ne plus vouloir me lire, mais je serai triste, sachez-le)
C’est tout aussi simple, il y a un lien dans la newsletter pour se désinscrire. Si vous ne le retrouvez pas, écrivez-moi et donnez-moi l’adresse que vous avez utilisée pour vous inscrire afin que je vous retire de la liste.

Concours spécial newsletter de novembre

Pour fêter le changement de newsletter (tous les prétextes sont bons pour vous gâter), un concours sera mis en place rien que pour les abonnés. Pour info, la newsletter de novembre partira vendredi.

6 comments found

  1. Moi aussi je l’utilise :) Tellement pratique ! Personnalisable ! Et le notable aussi : les petites blaguounettes du singe (des fois pas droles, des fois hilarantes)
    becs becs becs

  2. C’est pas juuuuste !!
    Je ne m’abonne pas aux newsletter pour ne pas encombre ma boite mail mais je suis pour autant mes blogs préférés en utilisant un agrégateur de flux !! Ainsi je ne rate aucuns billets et ma boite mail ne s’en porte pas plus mal… Maiiis…. Pas de cadeaux…. snif snif…
    Biz
    Lili

  3. Je veux mettre en place une newsletter depuis quelques temps et à la base je cherchais un plugin à intégrer à WordPress, mais je vais peut-être opter pour cette option, finalement…

  4. Moi non plus, je ne m’abonne pas à mes sites préférés via leurs newsletters mais via GoogleReader…
    Ce petit singe a l’air mignon en tout cas ;-)
    Bises,

  5. Bonjour,
    merci beaucoup pour vos videos très intéressantes et qui permettent vraiment d’apprendre de nouvelles techniques!!!
    Comment s’abonner à votre site par une newsletter?
    Je n’ai pas trouvé l’entrée.
    Merci beaucoup et vive le tricot!!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.