Un Space Invader au crochet pour Motif Personnel

Vous commencez à bien me connaître depuis le temps que vous me lisez, j’aime les défis, je trouve que ça met du piment dans la vie.
Le jour où Corentine de Motif Personnel m’a mis au défi de lui faire un Space Invader au crochet, j’ai dit banco !
Pour la petite histoire, Corentine tient une boutique en ligne (et récemment une boutique en dur en plus à Asnière-sur-Seine) où elle vend des tissus et en particulier des tissus personnalisés. Le premier motif qu’elle a réalisé en tissu personnalisé était justement un Space Invader !!! (Ils sont en vente )

Pour le fameux défi, j’étais partie au départ sur une idée de Space Invader en 3D mais finalement, en y réfléchissant, je me suis dit que ça n’avait pas trop de sens, un Space Invader, c’est plat et en 2D dans le jeu vidéo !
J’ai donc proposé à Corentine de lui faire une couverture en granny façon mosaïque de Space Invader comme celles que l’artiste Invader accroche un peu partout dans Paris (plus d’informations sur le sujet ici et ).

Space Invader

Pour la couverture en granny, je me suis inspirée du patron « Flowers in the snow » et pour le motif, c’est celui du Space Invader de Corentine.

Space Invader Space Invader

Space Invader

A l’heure qu’il est, la couverture est sensée être exposée dans l’Atelier de Motif Personnel à Asnières-sur-Seine, mais rien n’est moins sûr car lorsque j’ai remis l’ouvrage à Corentine, elle se demandait si elle n’allait pas la garder chez elle…

Si vous passez à Asnières, je compte sur vous pour me dire ce qu’il en est !

9 comments found

  1. Bonjour Gaëlle ,

    Tu es géniale ! C’est super de trouver ces idées pour faire
    des choses aussi simples et aussi originales : BRAVO !

    Sheba2 .

  2. Je kiffe, kiffe, kiffe.
    :)
    Moi, j’prends des cours de crochet depuis peu, hâte de savoir faire des trucs un peu élaborés. ^^
    Pour l’instant, j’en suis aux bases :p

  3. alors pour info, la couverture a fait un furtif passage chez moi, où elle a fait un bisou au doudou Space cousu par Mève pour la 1ère bougie de Motif Personnel, puis ils sont tous les deux descendus main dans la main à l’atelier !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.