Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Knitting and Crochet Blog Week, 2nd edition

L’année dernière, avait lieu la 1ère Knitting and Crochet Blog Week organisée par Eskimimi Knits. Nous étions plus de 200 bloggeurs à participer à cet évènement et pour ma part, j’avais adoré y participer et lire les participations des autres. Pour mon plus grand bonheur, Eskimimi Knits a publié les nouvelles règles pour la 2ème édition !

knitting and crochet blog weekEtant donné que tout le monde ne parle pas anglais, je fais comme l’année dernière et je vous traduis les règles du jeu en français (les règles en anglais sont disponibles ici).

Qu’est-ce que la Knitting and Crochet Blog Week ?
C’est une semaine de blogging pour les tricoteurs et les crocheteurs durant laquelle chaque bloggeur va rédiger simultanément des articles sur les mêmes sujets pendant 7 jours d’affilée. Ainsi pendant une semaine, les lecteurs pourront se promener d’un blog à l’autre et apprécier le fait qu’une communauté de bloggeurs parlent tous de leur art de façon unique.

Comment prendre part à l’évènement ?
C’est assez simple. Chaque jour, du 28 mars au 3 avril 2011, il y aura un sujet d’article (relatif au tricot et au crochet) traitant de vos expériences, de vos avis et espoirs sur différents aspects de votre hobby, un sujet et une courte explication est disponible chaque jour, plus un sujet “joker” au cas où l’un des sujets ne vous inspire pas.
La liste complète de 8 sujets est listée ci-dessous.

knitting and crochet blog weekJour 1 : 28 mars
L’histoire de deux fils à tricoter
L’appréciation du fil à tricoter est une partie de tout hobby lié aux fibres. Choisissez 2 fils à tricoter que vous avez utilisé ou que vous avez dans votre stock ou que vous désirez vraiment et explicitez ce que vous aimez ou détestez dans ce fil.
Conseils : c’est une bonne idée, si possible, de choisir un fil que vous adorez et un qui ne vous convient pas. Vous n’avez pas besoin d’être critique sur le fil si cela vous met mal à l’aise. Mais peut-être que cela vous permettra de vous rendre compte qu’un fil ne convenait pas à un projet particulier. Si possible, vous pouvez écrire sur ce que vous avez appris en choisissant le bon fil ou de votre amour pour les tests de fibres.

Jour 2 : 29 mars
Compétences + 1 niveau
Souvenez vous des projets de l’année qui vient de s’écouler et comparez votre niveau en terme de compétence et de connaissance de votre art par rapport à la même époque l’année dernière. Avez-vous appris de nouvelles techniques de tricot / crochet (pouvez-vous crocheter des “cables stitches” maintenant alors que vous ne saviez même pas que ça existait l’année dernière ? Avez-vous récemment mis les pieds dans le carrelé des entrelacs ? Aviez-vous même déjà utilisé une paire d’aiguilles ou un crochet à cette époque l’année dernière ?
Conseils : Ne soyez pas embarrassés à admettre vos propres compétences et progrès. Si possible ajoutez des photos des projets qui vous ont permis d’acquérir ces compétences.

Jour 3 : 30 mars
Esprit ordonné, mailles ordonnées
Comment gardez-vous vos fils organisés ? Cela semble, au premier abord, une question à laquelle il est facile de répondre, mais en fait l’organisation existe à plusieurs niveaux. Peut-être n’êtes-vous absolument pas organisés, dans ce cas, je vous défie personnellement d’essayer et de photographier votre stock dans tous les endroits où vous pouvez trouver des pelotes égarées. Sinon, si vous êtes organisés, écrivez sur cet aspect de votre processus d’organisation, que ce soit dans un sac à tricot particulier bien soigné et ordonné, un étalage décoratif de vos crochets, votre stock organisé ou vos projets et stocks sur Ravelry.
Conseils : Beaucoup de personnes utilisent leur blog comme un outil d’organisation – liste des projet, nouvelles compétences acquises, projets et modifications. Aviez-vous cela en tête lorsque vous avez commencé votre blog ?

Jour 4 : 31 mars
Où sont-ils maintenant ?
Qu’est-il arrivé à votre __________ ?
Ecrivez au sujet de la destiné de votre dernier projet de tricot. Que ce soit quelque chose que vous ayez crocheté ou tricoté pour vous-même ou donné à une autre personne. Un objet qui vit avec vous ou quelque chose que vous avez envoyé à une association.
Il y a différents aspects à observer en repensant à votre projet tricoté et qui fait un sujet intéressant de blog, tout comme le temps que l’on passe à blogger sur les objets récemment terminés, nouveau et fraichement terminés. Ce n’est pas si souvent qu’on repense à ce qu’il est advenu de ces objets après quelques temps.
Comment un de vos derniers tricots était fait pour être porté. Peut-être qu’un objet a été perdu. Peut-être avez-vous passé des semaines à tricoter une paire de chaussettes pour les immenses pieds de votre père en rose flashy avec des rayures vertes qui ont ensuite été “perdues”. Si vous avez tricoté des objets que vous avez donnés pour une bonne cause, vous pouvez réfléchir au fait que vous espérez que ces objets conviennent toujours à leur propriétaire ou à la cause à laquelle ils étaient destinés.
Conseils : Ce sujet est semblable à l’un de la première Knitting and Crochet Blog Week. C’est volontaire et cela a pour but de faire réfléchir le bloggeur sur les objets du passé et à repenser à d’anciens articles et projets de temps en temps.

Jour 5 : 1er avril
Et maintenant, quelque chose de complètement différent
C’est un jour d’écriture expérimentale pour essayer et pousser votre créativité littéraire au niveau auquel, peut-être, vous poussez votre créativité dans les objets que vous créez.
Il n’y a aucune règle pour ce sujet (il y a quand mêm quelques suggestions plus bas) mais cet article doit être différent par rapport à ce que votre blog contient jusqu’à présent. Cela peut prendre plusieurs formes, voici quelques suggestions :
– pas un mot, juste un article en image
– une vidéo
– un podcast
– un dessin / une BD d’une idée
– écrire sur un sujet avec un angle différent (par exemple, vous pouvez écrire sur la journée dans la vie d’une chaussette tricotée main, du point de vue de la chaussette)
– danse moderne (pourqoi y a-t-il toujours quelqu’un pour suggérer ça ?)
– un poème ou une pièce en vers
– animation en stop motion
Conseils : le sujet actuel de l’article peut être lié au média utilisé, c’est pourquoi il n’y a pas de “sujet” spécifique. Vous pouvez blogger à propos d’un projet terminé récemment, d’une expérience au tricot, d’une promenade dans une boutique de fils ou n’importe quoi d’autre. Le but de cet article est de pousser les gens à utiliser leur blog autrement.
PS : c’est le 1er avril alors amusez-vous avez cet article !

Jour 6 : 2 avril
Quelque chose à quoi vous aspirez
Y a-t-il un patron ou une compétence pour lequel/laquelle vous ne vous sentez pas encore prêt mais que vous espérez attaquer à l’avenir (ou dont vous rêvez seulement) ? Y a-t-il une compétence ou un projet qui vous renverse purement et simplement ? Peut-être cette compétence ou ce patron est de ces choses que vous ne voulez pas faire personnellement mais que vous admirez chez les autres.
Conseils : si vous pensez avoir appris tout ce dont vous avez besoin alors dites-le. Peut-être que cela fait 30 ans que vous tricotez et que vous n’avez jamais appris à tricoter une maille envers (vous êtes nombreux à penser que c’est impossible mais j’ai rencontré une femme dans le bus qui m’a dit exactement ça… peut-être suit-elle la façon de penser de l’école E. Zimmerman d’un peu trop près ?).

Jour 7 : 3 avril
Votre moment tricot et crochet
Ecrivez à propos du moment typique lors duquel vous exercez votre art. A quel moment est-il le plus probable que vous soyez en train d’exercer votre art – seul ou plus dans des environnement sociaux, quand vous regardez la télévision ou pendant vos trajets en bus. De quels objets aimez-vous vous entourer : faire tourner votre crochet comme un baton de majorette ou jouer avec vos aiguilles comme avec des épées de samouraï. Avez-vous toujours de quoi grignoter à portée de main ou êtes-vous plutôt du genre “pas de miettes près de mes fils” ?
Conseils : L’année dernière, nous avions un sujet sur le lieu dans lequel vous tricotez ou crochetez, c’est similaire mais pas tout à fait pareil. Essayez de vous concentrer sur tous les petits aspect qui représentent le moment où vous tricotez. Peut-être écoutrez vous votre CD des Flaming Lips lorsque vous tricotez quelque chose de simple alors que vous préférez Brahms pour un ouvrage plus compliqué ou peut-être aimez-vous tricoter en écoutant un livre audio ou dans le silence complet. Peut-être que le moment où vous crochetez n’est pas complet sans un calin avec le chat Tiddles.

Voilà, je vous ai traduit tous les sujets de la prochaine Knitting and Crochet Blog Week.
Pour le joker, c’est et vous trouverez à la suite d’autres questions auxquelles répond Eskimimi Knits.
Je ne traduis pas tout mais vous avez là les grandes lignes.
N’hésitez surtout  pas à relayer l’info sur vos blogs.

Alors qui se joint à l’évènement cette année ?

38 comments found

  1. J’avais essaye l’annee derniere, et je me suis lamentablement arretee au bout de 2/3 jours… Mais bon, mon blog est un peu plus a jour cette annee (defi “a project a week” oblige) donc je pense que cette annee je re-essaierais, avec pour objectif de finir la semaine cette fois!

    C’est bien d’avoir les sujets un peu a l’avance, ca va me permettre de voir ce que je peux ecrire, le manque d’inspiration et le manque de connaissances ont surement contribue a mon abandon l’annee derniere.

  2. j’ai fait un post hier à ce propos, j’éditerai ce week-end pour renvoyer vers le tien ! je participe comme l’année dernière en préparant tout à l’avance. merci pour la traduction !

  3. Je ferai bien sûr partie du “French blogging contingent” comme nous appelle Eskmini ! Mais je ne suis pas sûre d’être assez organisée pour ne pas tout écrire à l’arrache, comme d’hab’ !

  4. ahh gaëlle, à cause de toi (oui oui encore une fois) j’en avais fait partie l’année dernière….alors comment pourrais je ne pas te suivre encore cette année ????? hein ???
    bises

  5. je trouve l’idée géniale ! merci pour l’info ! je passe le mot ;-)
    Du coup, moi aussi je me lance, j’en serais ! esperons que je tiendrais toute la semaine….
    courage à toutes !( pour celles qui en seront et celles qui liront )

  6. C’est très rigolo comme concept!! Et de blogguer avec comme fil conducteur cette semaine ça me plait beaucoup.
    On verra si le boulot me laisse un peu de temps pour participer…. (en plus, un jour parmi ceux ci, je prendrai un an de plus!!)

  7. Donc cette année, je remets ça ^^ avec le plus grand plaisir.
    D’autant que cette année, je me suis enfin remuée pour apprendre des points.

    beez

  8. C’est une super idée et j’aurais suivi si seulement ça n’était pas tombé la semaine de mon déménagement !!! Donc risque de pas avoir internet ou seulement sur mon tel donc pas pratique. Flûte ! Ben ce sera pour l’année prochaine ? A moins qu’on organise ça version française à un autre moment de l’année ? Bon après-midi !

  9. Trop bonne idée !! Je vais tenter de tenir la distance… même si c’est davantage pour découvrir plein d’autres blogs, c’est trop sympa ! Où faut il signer ? X. voilà ! bon week et merci pour toutes les traductions !

  10. C’est décidé j’en suis ! je relaye l’info sur mon blog mercredi !
    A part suivre les thèmes y-a-t-il une inscription à faire quelque part ?

    En tous cas merci pour ta traduction car sans toi je n’aurai pas pu participer !!!!!! cause my english is bad !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.