Des ongles et des vernis
Les vernis à ongles et moi, c’est une grande passion depuis le lycée, d’ailleurs à cette époque, je n’étais pas bien douée et je n’en mettais que sur la main gauche (et oui, en tant que bonne droitière, j’avais beaucoup de mal). Ça me donnait un style (décalé) et ça faisait surtout beaucoup parler les gens autour de moi qui se demandaient toujours pourquoi je n’avais que les ongles d’une seule main de vernis.
Depuis, je me suis entrainée et je me fais les ongles sur les deux mains comme une grande et sans trop déborder.
Pour tout vous dire, les vernis, j’en suis accro et j’ai du mal à ne pas en acheter. L’année dernière, l’Homme et moi avons changé certains meubles de la salle de bain et j’en ai profité pour faire du tri dans mes vernis. J’en ai jeté pas mal (entre les couleurs qui ne me plaisaient plus et les flacons dans lesquels le vernis avait diphasé et changé de teinte, il y avait de quoi faire le vide) et j’ai disposé les survivants dans un casier en me promettant de ne pas en racheter tant que je n’en aurai pas vidés. Je tiens presque le coup, mais c’est difficile.
OPI, mon amour
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus (il en manque un peu mais ce sont des durcisseurs ou des flacons presque vides), j’ai surtout des vernis OPI.
Je ne sais plus trop comment j’ai découvert cette marque mais ce qui est sûr, c’est qu’elle a changé ma vie (j’exagère à peine). Ces vernis à ongles tiennent 5 jours sans bouger et sans s’écailler, une véritable performance quand on sait que je tape ma journée à taper sur un clavier. Je n’ai jamais trouvé une aussi bonne tenue dans les autres marques.
Mes deux grandes déceptions étant un vernis Dior qui tient à peine 3 jours et un vernis Bourgeois (un craquage compulsif à cause de sa jolie couleur violet) qui lui s’écaille dès le 2ème jour !
Les vernis OPI ne sont pas donnés mais le méga bon plan découvert chez Marie / Chronique Blonde, c’est d’acheter les vernis OPI chez Delorme : une boutique pour les professionnels mais qui vend également aux particuliers. Les vernis sont à 8 euros si on les achète par 3 ou à 8,50 euros à l’unité (contre 13 euros ou plus chez Monoprix ou Sephora).
Pour mon plus grand malheur / bonheur (là j’hésite), il y a une boutique Delorme à deux pas de mon bureau et c’est la lutte intérieure à chaque fois que je passe devant pour ne pas entrer et tout dévaliser. Il y a toutes les couleurs possibles et imaginables de la marque, c’est donc le paradis sur terre pour la nail polish addict qui vit en moi.
Mon rituel vernis
Parlons maintenant pose de vernis. Pour ma part, c’est systématiquement : une couche de base, deux couches de vernis et pour terminer une couche de top coat.
Je n’oublie plus jamais la base car ça évite que les ongles ne jaunissent, c’est vraiment important (j’ai testé sans et c’est la cata pour les ongles).
Je n’ai pas encore testé les produits permettant un séchage rapide mais je pense que je vais finir par craquer car j’ai du mal à rester tranquille en attendant que mes ongles soient bien secs.
Voilà, vous savez tout sur mon addiction aux vernis. Maintenant, c’est à vous de me raconter un peu votre vie verniesque (comment ça ce mot n’existe pas ?), quelles sont vos marques préférées ? Quel est votre rituel « beauté des ongles » ? Utilisez-vous des produits pour accélérer le séchage ?
39 comments found