{J’ai testé} La crème mains régénératrice à la grenade de Weleda

Petite mise au point : Il y a des jours où je n’ai pas envie de parler de tricot ou de crochet alors je sais qu’ici c’est plutôt un blog tricot mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’autre chose, de trucs de filles car c’est aussi une facette de moi tout ça donc voilà, cherchez pas, l’article n’est pas sponsorisé, il n’a rien à voir avec la ligne éditoriale du blog mais c’est comme ça et puis comme je risque de faire de plus en plus d’écarts de ce genre, j’ai crée une petite catégorie exprès pour ça : « Beauté et trucs de filles » que ça s’appelle. Et d’ailleurs, vous verrez qu’il y a déjà des articles dans cette catégorie puisque ce n’est pas la première fois que je fais des écarts.

Je sais pas vous mais en hiver, j’ai les mains qui ont une très très mauvaise tendance à se déssécher. Mes mains sont alors toutes rèches et raccrochent systématiquement les fils lorsque je tricote ou crochète. C’est super pénible ! (et puis la sensation des mains sèches est également désagréable.

weleda creme pour les mainsSuite à la soirée Noël en Beauté de décembre dernier (qui était axée sur les mains), je suis repartie avec la dernière crème pour les mains de chez Weleda : la crème mains régénératrice à la grenade. J’avoue que j’avais un peu oublié le tube dans mon placard mais mes mains ne ressemblant plus à rien, j’ai décidé d’emmener la crème avec moi au bureau afin de m’hydrater les mains tout au long de la journée.

Ce que dit la marque de ce produit

La Crème Mains régénératrice à la Grenade a été spécialement conçue pour retarder les manifestations du vieillissement cutané, notamment les taches de vieillesse, grâce à un complexe d’agents anti-oxydants qui régénèrent significativement la peau.
Sa formule naturelle stimule le processus de renouvellement cellulaire et protège l’épiderme des effets des radicaux libres, tout en hydratant et en nourrissant la peau.

Pour lire la suite : c’est ici sur le site de Weleda.

Ce que j’en ai pensé

La texture
Comme je vous le disais, j’ai apporté la crème au bureau pour la tester et c’est là qu’a peut-être été l’erreur. Je vous explique, je mets une petite noisette de crème dans mes mains, je chauffe, j’étale jusqu’à ce que tout pénètre et là, catastrophe : la crème est super grasse et ne pénètre pas très bien. Du coup, je tape du bout des doigts sur mon clavier de peur de mettre de la crème partout. Donc premier test : pas glop.

L’odeur
Pas désagréable mais quand même un peu trop forte à mon goût. Deuxième test : ok, ça passe.

L’hydratation
Alors là, c’est vraiment pas glop de chez pas glop : j’ai beau mettre de la crème, je n’éprouve aucune sensation de confort et mes mains ne sont pas du tout hydratées, elles continuent à être rèches…

Donc au final, je vais continuer à chercher la crème parfaite pour hydrater mes mains !
D’ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Et si vous avez testé cette crème, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

57 comments found

  1. Mais j’utilise une crème Yves Rocher Arnica essentielle au bureau = nickel. A la maison, j’ai Eau thermale Avène Cold Cream = génialissime. ;)

  2. J’ai testé chez ma môman la crème pour les mains Eucerin et je l’ai trouvée tellement bien que je suis repartie avec le tube. Elle pénètre vite, a une odeur légère et agréable et la sensation d’hydratation dure longtemps et le bonus, le tube dure longtemps car il faut en mettre peu ;-)

  3. La cicabiafine, c’est tout le contraire : hyper légère, pas du tout grasse, elle pénètre instantanément, en 3 secondes c’est oublié, elle ne sent rien, et elle rend la peau douce (mais il faut en mettre plusieurs fois dans la journée!)

  4. Ma préf’ de préf’ c’est la crème pour les mains bio (marque ‘B comme Bio’) en Parashop. Elle n’est pas grasse, sent bon et nourrit super bien les mains ! Bonne chance dans ta quête de la crème parfaite !

  5. En « nature » sans trop de cochonneries, la crème pour les mains de chez Lavera est top !
    On en trouve sur beaute-au-naturel, entre autres ;-)

  6. Si les crèmes main ne laissent pas de film gras, c’est très souvent que, bio ou pas bio, il y a du silicone dedans (dimethicone pour le nom scientifique). Dans la Weleda, j’imagine qu’il n’y en a pas.
    J’en ai testé des dizaines vu que j’ai le même souci en hiver, et pour moi, la meilleure, c’est celle de l’Occitane (celle dans un tube alu de 150 ml avec du karité chère mais vraiment bien), celle de Nuxe est bien aussi et Xerand de La Roche Posay aussi. En revanche, Caudalie sent bon l’orange, mais n’hydrate pas longtemps et est pleine de silicone. Tout comme celles vendues en grandes surfaces (le petit marseillais etc.)
    Sinon, un truc à faire : se mettre du karité pur sur les mains le soir + gants en coton et passer la nuit comme ça. Pas glamour mais efficace…

  7. Bonjour Gaëlle,
    J’ai moi aussi les mains très sèches dès qu’il fait un peu frisquet ou que je joue trop longtemps dans l’eau. J’ai déjà testé plein de crèmes pour trouver LA crème qui fait du bien sans donner l’impression d’avoir trempé ses mimines dans un seau de saindoux.
    Conclusion, je reviens toujours vers la marque Neutrogena. J’utilise la « Crème Mains – Formule Norvégienne » (tube 50ml, existe en formule parfumée ou non), ou alors le top du top, même si ce n’est pas un produit spécifique pour les mains, le « Baume Corps Réparation Intense Formule Norvégienne » (tube 200ml). C’est vraiment le baume pour le corps qui a ma préférence, il apporte une super-sensation de confort, n’est pas gras du tout, peut-être utilisé pour tout le corps (logique) et est plus économique à l’achat. Que demander de plus ?
    Bonne journée.

  8. Cicabiafine de Biafine, franchement ça fait le deuxième hiver que je l’ai et ça a tout changé dans ma vie, enfin surtout au niveau de mes mains!! ^^

  9. moi qui tricote et qui fait bcp de poterie je vous conseille la crème vita citral soin tr mains abimées gel très réparateur . Mon pharmacien la conseille aux maçons. Alors a vous de tester.

  10. Pour ma part, les mains desséchées sont un vrai calvaire…. la laine accroche au tricot ou au crochet, le fil à broder et à coudre aussi…. Et de plus, les petites crevasses qui fendillent partout font parfois super mal (je n’arrive plus à repasser…. Oups ^-^!!!!)
    Alors comme toi j’essaye toutes les crèmes, mais je n’ai pas encore trouvée LA crème miraculeuse qui fonctionne bien….
    Si tu trouves, Help me!!!!
    Je suis preneuse aussi pour les pieds, je commence à avoir un budget collant pharaonique!!!!
    Belle journée Edith

      1. Pour les pieds moi j’utilise akileine pieds tres sec (ou hydratation intense) (ou équivalent, je sais plus) c’est un tube bleu. j’aime bien l’odeur (sur les pieds, pour les mains ca risque d’etre un peu fort)

        et pour les mains comme beaucoup, Neutrogena.

  11. La crème régénératrice est grasse parce qu’elle répare profondément, la crème au calendula est nettement moins grasse et ne sent pas trop fort non-plus. Je trouve que Neutrogena déshydrate beaucoup :(

  12. J’aime bien la Mixa. C’est surprenant pour un produit Weleda d’etre si decevant, ils ont pourtant bonne reputation…

    (Et puis, ne te justifie pas, c’est ton blog et tu parles de ce que tu veux!! Personellement j’aime bien ce genre d’articles, le blog est plus varie, en plus en lisant on voit bien que ce n’est pas de la publi-information comme on peut voir sur certains blogs, mais bel et bien ton avis sur un produit en particulier.)

  13. j’ai hésité à la prendre, bon ça motive pas trop, j’aime bien les produits weleda mais les mains c’est délicat!
    moi je ne jure que par la crème rêve de miel de nuxe, agréable odeur, bonne pénétration, et elle répare bien. Sinon ma bonne surprise de l’hiver quand j’avais plus de sous, la crème le petit marseillais à au karité, elle bien, hydrate bien, non grasse.
    quand je fais de l’ eczéma le soir je me taritine d’huile d’amande douce (ou celle que tu as sous la main et je mets une couche d’aloe vera, effet garantit!

  14. Sujet super sympa et a mon gout pas du tout hors sujet, puisque c’est super pénible de toucher le fil avec les mains sèches…
    Perso, j’utilise la crème de chez Yves Roches Arnica essentielle et j’en ai toujours un tube dans mon panier à tricot ^^ car c’est un cercle vicieux je trouve: la laine à tendance a sécher les mains…
    Bonne continuation, quelle soit tricotesque, crochetesque ou autre ^^

  15. Merciiiiiiiii tout le monde pour vos conseils, j’ai un tube Body Shop chez moi, je le teste en ce moment, je vous raconte bientôt mon avis sur le sujet du coup ! ^^

  16. Moi j’ai trouvé la solution j’en met plus … (ok je sors)
    Plus sérieusement, j’ai les mains sèches mais moite et du coup si je mets de la crème c’est avant de me coucher mais c’est pas assez du coup idem que toi je cherche une crème qui hydrate et qui ne laisse pas les mains grasses.

  17. pour moi l’ideal dans les cremes d’hydratation des mains c’est essentiel arnica chez yves rocher…………. pas grasse, pas d’odeur , ideale en toute circonstance et elle a sa place dans le sac à main
    bises amicales

  18. Hello !
    J’ai moi aussi testé plusieurs crèmes et j’en ai trouvé une depuis peu (en pharmacie, 5.90 € le tube) qui est vraiment top : ADDAX. Elle est super hydratante et anti-rugosités. Je la mets souvent le soir avant d’aller me coucher et mes mains sont hydratées pour toute la journée …

  19. Dommage! Je t’avoue que moi non plus, je ne l’ai pas encore testé. J’ai en ce moment la crème Vichy Essentielles et en suis plutôt contente, sachant que je passe mes journées à laver biberons, plan de travail etc.

  20. comme certaines ici, j’utilise la crème arnica essentiel 2 en 1 jeunesse et beauté d’Yves Rocher la journée et la spéciale nuit le soir. j’en ai essayer plusieurs mais il y avait tjs un film gras et pourtant je tricotais avant, mais c’était très désagréable au boulot! Maintenant je n’utilise plus que ça!!!

  21. Pour ma part, j’utilise tous les soirs le Soin intensif Mains à l’huile d’amande douce de chez Bodyshop. C’est un pot et pas un tube, texture très agréable et c’est super efficace. Comme ça laisse un film un peu gras, je fais ça le soir avant de me coucher et pas le matin (d’ailleurs je n’ai pas le temps le matin!). Voilà pour ma contribution!

  22. mmh, alors, pour ma part, j’ai testé la « crème mains idéale protectrice » de So’ Bio etic, et elle n’est pas mal du tout: pénétration instantanée, ou presque, odeur pas forcément très agréable mais c’est une question de goût et bonne protection des mains… je ne pense pas qu’elle soit très efficace si tu as les mains vraiment desséchées mais en prévention, elle est très bien!

  23. oulala nulle doute que tout le monde ira de sa marque fétishe, bon courage pour te décider :)
    Mon expérience perso :
    ma soeur a bossé pendant 6 ans en usine, et elle avait les mains tout le temps abimées et creuvacées. Elle m’a toujours conseillé la vita citral.

    En ce qui me concerne, j’utilise celle de Nuxe, car j’adore son odeur. Bien qu’elle soit très riche, ça pénètre en 1 minute environ. Ensuite, fini l’aspect gras.
    Je te conseille sinon d’aller faire un tour ici : http://www.beaute-test.com/cremes_mains.php
    Tu utilises le moteur de filtres pour tes critères. Et tu tries par nombre d’avis. C’est pour moi la base de données la plus riche pour les cosmétiques.

  24. Moi je suis fan des crèmes mains de Durance.
    Très bon rapport qualité prix … qui fait que j’alterne entre chacune des références (en mini format) !
    Sinon pour les zones hyper abimees, toujours dans cette gamme, y’a un baume réparateur, un gommage mains pour enlever les petites peaux mortes ou un beurre corps. C’est au top ! ;-)
    Avant j’achetais l’Occitane jusqu’à ce que je constate que c’étaient des produits bourrés de silicones (entre autres).
    Sinon Weleda c’est une marque que j’aime beaucoup, je testerai ce produit à l’occasion.
    Voilou, pour moi.
    @+

  25. Je prends un baume de mon petit herboriste de mari. :p
    Il ne pénètre pas de suite mais en 2-3 minutes et sent bon les huiles essentielles.

    Sinon, un baume de cacao ou de karité peut faire l’affaire. :-)

  26. Moi j’ai le Concentré réparateur mains Rivadouce du laboratoire Rivadis. Elle sent bon et n’est pas grasse !

  27. Moi en ce moment au bureau j’ai la crème mains au karité pro intense de laino.
    Elle sent divinement bon, un pur bonheur.
    La texture est un peu grasse, mais elle pénètre relativement vite !

  28. Bonjour,
    Moi, ce sont les lavages fréquents des mains que je ne supporte pas. Pour y remédier, j’utilise aussi une crème weleda (celle au citrus pour les mains). Pour éviter d’en mettre partout sur le clavier de l’ordi ou sur la souris, j’en mets juste un tout petit peu sur le dessus de la main et j’étale dos de la main contre dos de la main, y compris sur les doigts. J’essuie ensuite rapidement mes dos de main avec mes paumes, mais généralement, il n’y a plus beaucoup de crème à essuyer: tout est une histoire de dosage!
    Je le fais à chaque fois que je me lave les mains et mon clavier d’ordi n’est pas particulièrement gras.

  29. Voilà un sujet qui m’intéresse bien ! Je constate que 1) on a toutes le même problème en ce moment, même si on vit à Marseille et qu’il y fait moins froid que dans le nord par chez toi, et 2) Il y a finalement plein de crèmes qui semblent plaire à chacune. Mais comment vais-je choisir ??

  30. au travail, je me lave tout le temps les mains (je suis infirmière) et donc je connais bien les problèmes de mains desséchées. la seule crème qui me va bien c’est la cold cream main d’Avène, je l’utilise tous les jours et plusieurs fois, il faut doser pour éviter d’avoir les mains collantes.

  31. Après en avoir testé pas mal, j’utilise Cicaléïne (la même marque qu’Akiléïne pour les pieds)
    c’est un baume mains et pieds « fissures et crevasses : soin et prévention ».
    Elle met quelques minutes à pénétrer, elle sent un peu fort au début mais elle fait vraiment du bien!

  32. Ca fait des années que je passe l’hiver avec au moins un tube de Neutrogena, formule concentrée, dans mon sac (si plusieurs sacs, un tube dans chaque sac – ca tient plusieurs saison). Ca laisse la sensation d’une fine couche protectrice sur les mains (pas de gras mais juste comme s’il y avait un gant protecteur dessus). J’ai toujours eu l’impression que si je me retrouve dehors alors que je viens d’en mettre, c’est comme si mes mains étaient moins sensibles au froid. Et ca a vraiment un effet sur la peau qui devient plus souple (par contre niveau odeur, niet! Si on cherche qqch de parfumé, ce n’est pas celle-là qu’il faut).
    Voilà pour ma contribution!

  33. Alors moi, j’ai le même problème et en plus des crevasses et ça fait mal…. :( et comme ça fait mal, ça m’empêche de tricoter, re- :(
    En crème pour les mains, je sais pas (et soit j’oublie de la mettre, soit je ne sais plus où elle est…) mais sur les crevasses, Bariéderm fissures crevasses d’Uriage est très efficace : si j’en met le soir, dès le lendemain matin la crevasse commence à « se combler » (je sais pas si ça se dit?) et ne fait plus mal.

    Bon, vu que j’hydrate pas, qu’il fait froid, qu’il y a du vent et que je me lave les mains toute la journée (ben oui, avec un bébé…), ça revient environ une semaine après. :/
    J’attends ton test, donc… quoique, le tube de crème avec localisation gps, tu crois que ça existe? :P

    Et puis, j’en profite pour te dire que j’aime bien ce genre de digressions. ;)

  34. Bonjour,
    Pas du tout hors sujet ! C’est très désagréable quand la laine et l’ouvrage accrochent tout le temps aux doigts, on a l’impression d’abîmer.
    J’ai fait tilt il y a quelques années déjà, au Salon des Arts Manuels, quand j’ai vu que les Vendeurs hollandais de fuseaux pour la dentelle vendaient aussi de la crème pour les mains.
    Moi, c’est Neutrogena le soir (quand j’y pense ou que je n’ai pas la flemme) et la journée c’est Neutrogena crème mains absorption express ; non grasse mais merci Marilor (3 février 9h45) hélas, il y a du silicone dedans. Je vais tester d’autres.
    Le pédicure conseille Dexeril.

  35. bonsoir ! je viens d’acheter votre livre chaussettes faciles ! j’ai vu votre adresse internet donc je pars à la découverte de votre blog.

    Même problème que vous, mains hypers sèches tout de suite et pareil faire gaffe au clavier au bureau! moi je prends la crème pour les mains Caudalie en pharmacie, elle est bien pénètre très vite et pas de sensations de gras! je la trouve pas mal. Par contre j’avais acheté aussi et testé celle de chez Nuxe rêve de miel, je trouve qu’elle n’agit pas sur la sécheresse des mains, je vai sfinir le tube mais je n’en rachèterais pas! voilà pour une première rencontre. A bientôt

  36. J’ai recemment pu tester 2 crèmes de la marque Atrix (voir chez http://www.atrix-cream.com, filiale de Nivéa) : la soft, à base d’aloe vera et pour l’hydratation quotidienne, et la professional, pour réparer, régénérer. J’ai toujours eu des problèmes avec mes mains, comme vous les décrivez toutes ici, et j’avoue que ces 2 crèmes m’ont bien aidé et rapidement. J’ai appliqué la professional tous les soirs avant de me coucher et mes mains ont rapidement retrouvé leur douceur. Depuis, j’utilise la soft pour protéger et hydrater mes mains, et lors de la dernière vague de froid, j’ai renouvelé mes séances de professional tous les soirs. Et depuis, j’ai toujours des mains douces, pas abimées.
    Jusque là, j’utilisais du beurre de karité tous les soirs avant le coucher, et même si ça hydrate bien, ça ne répare pas tant que ça malheureusement, du moins, pas assez rapidement, et compte tenu des lavages répétés au quotidien de nos mains, le karité ne suffit pas. Enfin, c’est mon avis.

  37. Pour ma part, j’avais eu en cadeau de la crème main de chez Olivier&Co, à l’huile d’olive… un bonheur, mais je ne sais pas si elle existe toujours.
    EN ce moment, je prends la crème bio qui me passe sous la main au supermarché (beaucoup de grandes marques sont bourrées de paraben et autres cochoncetés…)
    En vas de vraie grosse crevasse, j’utilise de la crème pour les crevasses d’allaitmeent (il me reste de la lansinosh de mes 2 grossesses, alors au prix du tube, hors de question de la jeter !). Une bonne couche sur le crevasse le soir, un pansement par dessus pour éviter d’en mettre partout, et le lendemain matin, ça va déjà beaucoup mieux !

  38. …….Autrefois, les femmes de la campagne ( que j’adore ) utilisaient
    un mélange d’alcool, de glycérine et de jus de citron ! Bien sûr tout ça est du passé, d’ailleurs : où trouver de la glycérine ?

    ………………alors j’ai concoté un mélange maison ( qui me va bien quand j’ai les mains abimées ).

    Dans une petite bouteille je mets
    1- une mesure d’huile d’olive
    2- une mesure de palmolive vaisselle ( j’ai pris ce que j’avais sous la main et qui
    pouvait aller pour neutraliser l’huile d’olive ! )
    3-une mesure d’alcool ( whisky le plus souvent …..)
    4- une mesure d’eau de Javel ( et oui, ça blanchit et ça assouplit aussi . . .
    mais il ne faut pas en mettre partout !)
    Pour mesure, je prends quelque chose de pas trop grand ( du genre 1 ou 2 verres à liqueur….. c’est mieux qu’un verre à whisky …..) car,au bout d’un certain temps, l’huile d’olive risque de rancir .

    Pour l’utilisation, je me lave les mains sans rincer , je me frotte les mains pour qu’elles absorbent la mixture puis je les essuie pour pouvoir travailler avec les mains sèches. A mon avis ça ne laisse pas trop l’odeur du whisky ( j’aime …. ) et les mains ne sont pas graisseuses !
    Mais vous n’êtes pas obligées d’essayer !!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.