{J’ai testé} La crème mains régénératrice à la grenade de Weleda
Petite mise au point : Il y a des jours où je n’ai pas envie de parler de tricot ou de crochet alors je sais qu’ici c’est plutôt un blog tricot mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’autre chose, de trucs de filles car c’est aussi une facette de moi tout ça donc voilà, cherchez pas, l’article n’est pas sponsorisé, il n’a rien à voir avec la ligne éditoriale du blog mais c’est comme ça et puis comme je risque de faire de plus en plus d’écarts de ce genre, j’ai crée une petite catégorie exprès pour ça : « Beauté et trucs de filles » que ça s’appelle. Et d’ailleurs, vous verrez qu’il y a déjà des articles dans cette catégorie puisque ce n’est pas la première fois que je fais des écarts.
Je sais pas vous mais en hiver, j’ai les mains qui ont une très très mauvaise tendance à se déssécher. Mes mains sont alors toutes rèches et raccrochent systématiquement les fils lorsque je tricote ou crochète. C’est super pénible ! (et puis la sensation des mains sèches est également désagréable.
Suite à la soirée Noël en Beauté de décembre dernier (qui était axée sur les mains), je suis repartie avec la dernière crème pour les mains de chez Weleda : la crème mains régénératrice à la grenade. J’avoue que j’avais un peu oublié le tube dans mon placard mais mes mains ne ressemblant plus à rien, j’ai décidé d’emmener la crème avec moi au bureau afin de m’hydrater les mains tout au long de la journée.
Ce que dit la marque de ce produit
La Crème Mains régénératrice à la Grenade a été spécialement conçue pour retarder les manifestations du vieillissement cutané, notamment les taches de vieillesse, grâce à un complexe d’agents anti-oxydants qui régénèrent significativement la peau.
Sa formule naturelle stimule le processus de renouvellement cellulaire et protège l’épiderme des effets des radicaux libres, tout en hydratant et en nourrissant la peau.
Pour lire la suite : c’est ici sur le site de Weleda.
Ce que j’en ai pensé
La texture
Comme je vous le disais, j’ai apporté la crème au bureau pour la tester et c’est là qu’a peut-être été l’erreur. Je vous explique, je mets une petite noisette de crème dans mes mains, je chauffe, j’étale jusqu’à ce que tout pénètre et là, catastrophe : la crème est super grasse et ne pénètre pas très bien. Du coup, je tape du bout des doigts sur mon clavier de peur de mettre de la crème partout. Donc premier test : pas glop.
L’odeur
Pas désagréable mais quand même un peu trop forte à mon goût. Deuxième test : ok, ça passe.
L’hydratation
Alors là, c’est vraiment pas glop de chez pas glop : j’ai beau mettre de la crème, je n’éprouve aucune sensation de confort et mes mains ne sont pas du tout hydratées, elles continuent à être rèches…
Donc au final, je vais continuer à chercher la crème parfaite pour hydrater mes mains !
D’ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Et si vous avez testé cette crème, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.
57 comments found