Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

{J’ai testé} La Crème Mains Douceur & Cœur d’Or

Comme vous le savez, je suis à la recherche de la crème parfaite pour hydrater mes petites mains déséchées (si c’est pas le cas, la séance de rattrapage a lieu ici).

Crème pour les mains The Body ShopAyant été déçue par la crème Weleda, j’ai attrapé un autre tube de crème qui trainait dans mes placards depuis quelques temps : La Crème Mains Douceur & Cœur d’Or de The Body Shop.

Ce que dit la marque de ce produit

Une crème protectrice et apaisante qui prend soin de la peau tout en la laissant soyeuse. Sa formule non grasse pénètre dans la peau pour l’hydrater* et en prendre soin. Sa délicieuse senteur se compose de notes fraîches d’agrumes, qui dévoilent un cœur floral délicatement raffiné rehaussé de profondes notes de fond ambrées.
Pour lire la suite : c’est ici sur le site de The Body Shop.

Ce que j’en ai pensé

Le packaging
C’est un point que je n’ai pas évoqué dans mon test précédent mais je pense qu’il est important. Cette crème se présente en tube, l’idéal pour une utilisation au bureau, ça se range facilement dans le tiroir et c’est pratique d’utilisation et hygiénique.

La texture
Comme pour le test précédant, j’ai apporté le tube de crème au bureau (et oui, c’est important de tester dans les mêmes conditions sinon, ça  ne sert à rien). La crème n’est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau. Je ne mets donc plus de crème partout sur mon clavier (et il est bien content). Premier test : ok.

L’odeur
J’apprécie l’odeur, pas trop forte, juste ce qu’il faut. Deuxième test : ok.

L’hydratation
Dès l’application, je ressens une sensation de confort et de soulagement et à l’usage, mes mains sont devenues toutes douces, un vrai bonheur ! Mais j’ai intérêt à continuer l’application régulière car mes mains redeviennent rèches si j’arrête (mais bon, on est toujours en hiver donc c’est normal, non ?).

Je crois que j’ai trouvé ma perle rare ! Et ce qui est top, c’est qu’en achetant cette crème, en plus de s’hydrater les mains, on fait une bonne action (tous les détails à ce sujet sont ) !

6 comments found

  1. J’utilise le beurre de karité et franchement je n’ai pas trouvé mieux. On en trouve chez l’Occitane. c’est un peu cher mais on en utilise peu donc le pot dure longtemps. Bonne journée

  2. Oh mais attention, tu vas virer blog beauté, si tu continue ;)
    La prochaine fois qu’on se voit, je t’apporte la mienne, c’est une crème aux algues de la mer morte ramenée d’Israël : elle est topissime !

  3. ah les crèmes pour les mains j’en ai acheté des tonnes et certaines a mon gout sortent du lot :
    Caudalie : crème gourmande mains et ongles
    Lush : la main verte (mais en pot c’est moins pratique)
    et celle que m’a conseillée une dermatologue (et qui coute pas cher) : Lipotop “Repair” (qui existe aussi en “protect” avant des travaux pouvant abimer les mains :-) )

    c’était ma contribution de tricoteuse qui ne veux pas que ses mains accrochent :-)

  4. Je ne mettais pas de crème pour les mains car je n’aimais pas la sensation de gras. Mais depuis que j’ai découvert la Body Shop, achetée au départ pour la bonne action, je ne mets que celle-là. J’en suis au 3ème tube :-)

  5. Je fais une collection de crèmes pour les mains… J’ai aussi celle-ci, dans mon sac à main en permanence, j’adore son parfum très agréable et c’est vrai qu’elle laisse les mains bien douces et pas grasses!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.