Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Tricot(thé) Géant d’Août

Mardi c’était le 2ème mardi du mois et même si la brasserie Le Carrefour était fermée, nous n’avons pas dérogé à la règle du « 2ème mardi du mois = TTG » (et oui maintenant quasiment tout le monde appelle le Tricot(thé) Géant « TTG »).

Le temps n’était pas au beau fixe et ceux qui me suivent sur twitter auront constaté que ça m’a pas mal stressé !
Heureusement, nous avons eu beaucoup de chance et il n’a pas plus dans le Jardin de Reuilly. Par contre, une bonne partie d’entre nous n’est pas restée jusqu’au bout car au fur et à mesure de la soirée tricot en plein air, le ciel est devenu de plus en plus menaçant.

Voici quelques photos (merci à Mlle Gima) de la soirée pour les petits curieux :

tricot the geant

J’espère que tout le monde a passé une bonne soirée malgré l’absence de soleil et la présence de monsieur le vent.
Perso, je me suis bien amusée et j’ai été ravie de rencontrer de nouvelles personnes.
Mlle Gima nous a fait goûter de l’Orangina Cowboy Menthe… Nous avons hésité à faire un test pour le blog mais nous préférons vous laisser découvrir cette boisson étonnante par vous même… ou pas…
L’avantage d’une soirée tricot en plein air, c’est que certaines tricoteuses ont pu venir avec mari et enfants et j’ai trouvé ça super sympa (j’espère que ce fut réciproque). Les bouts de choux était vraiment trop chou ! Et il y avait même un mari tricoteur ! Si c’est pas la classe, ça ?!!!
Monette nous a fait un peu de yarnbombing (mais ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dit).

Bien entendu, je vous propose de remettre ça en septembre mais bien au chaud (et surtout au sec) à la brasserie Le Carrefour.

Informations générales
Quand :
Le mardi 14 septembre de 18h30 à 20h30.

Où :
Brasserie Le Carrefour
118 boulevard Diderot
75012 Paris
Métro Reuilly Diderot

Le mode d’emploi :
Rien ne change, chacun apporte son matos (aiguilles, pelotes & Cie) et paie sa conso (pensez à prendre de la monnaie et à payer).
Les débutants sont les bienvenus ! N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos.

Les cours de tricot
Si vous voulez apprendre le tricot, contactez-moi avant par mail (knit.spirit[@]gmail[.]com) pour qu’on voit ensemble ce qu’il faut apporter).

J’ai créé l’évènement sur Facebook (ici) alors n’hésitez pas partager l’information avec vos facebook friends. Naturellement, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur facebook pour venir, d’ailleurs, il n’y a pas besoin de s’inscrire ou de prévenir pour rejoindre la soirée.
J’ai également ajouté l’évènement au Petit Almanach du Tricot (donc si comme moi vous utilisez le Google Calendar, vous pouvez l’ajouter à votre calendrier personnel).

Alors, qui sera là en septembre pour une knitting party ?

– * – * – * – * –

Bonus pour terminer en beauté, la vidéo de Monette :

12 comments found

  1. Merci en tout cas pour cet article, cette fois-ci je remets plus de noms sur les visages ^^ et bien-sur que j'en ai rajouté quelques unes à ma google reader …

    Merci à Monette pour sa vidéo ! :-)

  2. Le plaisir a été partagé même si le temps n'a pas permis d'avoir le temps de mieux faire connaissance ^^ Les bouts de chou c'est mignon mais ça empêche de tricoter et de papoter comme on le voudrait, la prochaine je les laisse à la maison avec le mari tricoteur !!!!! Merci à toi pour avoir organisé le TTG et à Monette pour la vidéo :o)

  3. j'ai été contente de participer pour la première fois à ce TTG très sympatique !
    je reviendrai en septembre – le confort de la brasserie me conviendra mieux… vu mon grand age !

  4. Oui et même que certains (1) maris ont même tricoté!! Trop fort!!
    Et ma puce en photo sur ton blog: cte classe ^^

    Le mois prochain je ne peux pas venir car je serais away to ze ukay (yay) mais je demande que la prochaine fois tout le monde il porte une pancarte autour du cou avec son nom, son avatar, son pseudo,… parce que moi je sais toujours pas qui est qui mise à part qqs incontournables!

  5. suis nouvelle et souhaite participer au « tricot thé » ; j’ai manqué les 2 derniers, découverts, trop tard mais je pense être là pour le prochain, peut-être pas avec une pancarte autour du cou mais avec un badge sur le sein droit !!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.