My very precious Bridgewater
Bridgewater est le nom d’un patron de Jared Flood (le grand, l’immense, le génial Jared Flood devrais-je dire).
Pour la petite histoire, je suis raide dingue des patrons de Jared Flood car ce gars a un talent fou et ses ouvrages au tricot sont tout simplement superbes. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas, je vous invite à visiter son site, c’est une tuerie ! Et oui, en plus d’être un tricoteur formidable, c’est un photographe génial donc son blog est un régal pour les yeux.
Mais revenons à nos moutons. Le livre de Jared, je le voulais absolument et j’ai eu un mal fou à me le procurer car les sites Internet américains qui le vendent n’envoient pas en France ou alors à des tarifs exorbitants. Mais « patience et longueur de temps vont mieux que force ni que rage » comme dirait notre ami La Fontaine (la citation n’est peut-être pas exacte mais vous aurez compris l’idée) et à force de chercher, j’ai trouvé un vendeur sur eBay UK qui propose Made In Brooklyn (c’est le nom du fameux livre). J’ai donc fait une commande groupée avec mes tricopines Ktyfamily et Melcouettes pour minimiser les frais de port.
Le premier ouvrage que j’ai réalisé grâce à ce livre fut le Bridgewater. J’ai utilisé un énooorme écheveau de laine acheté chez Déstocklaine il y a fort fort longtemps et je l’ai tricoté avec des aiguilles n°3,5 et le plus grand cable du kit Knit Picks.
Mon avis sur le patron :
Il est très clair mais il ne faut pas être fâché avec les grilles (et l’anglais car le livre n’est qu’en anglais, il n’existe pas encore de version en français) car toute la dentelle est expliquée par les grilles, il n’y a aucune explication rédigée.
J’ai adoré tricoter ce patron car la façon de monter le châle est très originale : on commence par le centre et on reprend toutes les mailles du bord pour tricoter la partie en dentelle avec une petite subtilité pour le bandeau final.
Mon avis sur le châle :
Je l’adooooore ! Il est grand et idéal pour porter sur les épaules ou pour enrouler autour du cou. Je pense qu’il me tiendra bien chaud cet hiver (j’aurais presque hâte d’y être mais faut pas déconner non plus).
Plus de photos sur mon album Flickr : Bridgewater.
Sur les photos :
– Châle Bridgewater (patron Jared Flood, tricot Knit Spirit)
– Chemisier Mim
– Jean Levis
– Ballerines La Halles aux Chaussures
– Vernis OPI
Et vous, il vous tente ce châle ?
36 comments found