Une écharpe en dentelle pour la fête des mères
En France, la fête des mères, c’était dimanche (et oui, nous sommes un peu en retard par rapport aux pays anglophones). Pour l’occasion, j’avais décidé d’offrir à ma mère un cadeau tricoté de mes blanches mains (a priori pas si blanches que ça en ce moment avec tout le jus de carottes que je bois – dixit l’homme).
En cherchant sur Ravelry (et oui, pas très original), j’ai trouvé un joli patron : la Lace Ribbon Scarf de Veronik Avery publiée dans le magazine en ligne Knitty édition Printemps 2008 (et oui, encore une perle trouvée sur Knitty, ce magazine est une véritable mine d’or).
J’ai tricoté cette écharpe avec le fil Cheope d’Adriafil (gentillement offert par ma très chère Mélu qui en a d’ailleurs fait la critique sur son blog). Le rendu du fil est superbe (ma mère a adoré le gris perlé). Par contre, je suis d’accord avec Mélu, il a une facheuse tendance à se dédoubler mais si on fait bien attention, tout se passe bien.
Concernant le patron, il est très clair et je n’ai eu aucun souci pour tricoter l’écharpe (ma deuxième écharpe en dentelle, d’ailleurs… et ça me fait penser que je ne vous ai toujours pas parler de ma première écharpe en dentelle, je suis vraiment à la bourre en ce moment).
J’ai préféré lire les instructions plutôt que de suivre la grille.
Mais bon, trêve de blablas, voici les photos de la bestiole.
Elles ont été prises hier matin et ma mère n’étant pas dispo (car au boulot – contrairement à moi qui profitait d’un week-end prolongé), c’est le chat (Curare – le frère de Cyanure) qui a bien voulu prendre la pause à côté de l’ouvrage.
Pour retrouver toutes les informations importantes concernant la Lace Ribbon Scarf, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous.
Alors, des amateurs pour une Lace Ribbon Scarf ?
19 comments found