Vous reprendez bien un peu de poisson ? #1
En ce moment, mes aiguilles s’agitent dans tous les sens (oui, encore plus que d’habitude et franchement, je ne pensais pas que c’était possible). J’ai encore pas mal de projets finis dont il faut que je vous mette les photos sur le blog (les gens qui me suivent sur Ravelry on put remarquer que ma page « Projects » ne cesse de grandir). Etant donné qu’il faut bien commencer par quelque chose, je vous parle aujourd’hui de mon bonnet en forme de tête de poisson !
Ce bonnet, j’avais évoqué ce bonnet lors du 2ème jour de la Knit and Crochet Blog Week, c’est le Fish Hat [Dead or Alive?] de Thelma Egberts paru dans le magazine en ligne Knitty (hiver 2008).
Ce patron était depuis très très très très longtemps sur ma to-do-list, il fallait juste que je prenne le temps de m’y mettre et voilà le résultat.
J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce bonnet très original. J’avoue qu’en ce moment, je craque pas mal pour les patrons un peu décalés ! D’ailleurs, si vous voulez des idées de patrons complètement décalés, allez jeter un œil ici (attention, fous rire garantis).
Le gros avantage de ce patron, c’est qu’on peut le tricoter avec des restes de laine en faisant des poissons rayés.
Pour ma part, j’ai utilisé Simply Soft de chez Caron (que j’avais achetée lors d’un voyage aux US) en deux coloris (blanc et bleu) tricotée avec des aiguilles circulaires n°5.
Pour les yeux, je me suis inspirée des yeux du Brain Slug. Voici les explications :
Avec un fil noir :
Monter 25 m. et tricoter en rond avec l’aiguille circulaire.
Rg 1 : end.
Avec le fil blanc :
Rg 2 : end.
Rg 3 : *3 m. end., 2 m. ens.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg
Rg 4 : end.
Rg 5 : *2 m. end., 2 m. ens.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg
Rg 6 : end.
Rg 7 : *1 m. end., 2 m. ens.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg
Rg 8 : end.
Avec le fil noir :
Rg 9 : *2 m. ens.*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rg
Rg 10 : end.
Rg 11 : 2 m. ens., 1 m. end., 2 m. ens.
Couper le fil et le passer dans les 3 m. restantes pour fermer le trou en serrant. Coudre l’œil sur le bonnet en n’oubliant pas de le remplir de bourre.
Répéter l’opération pour le 2ème œil.
Naturellement, ce patron se trouve sur Ravelry :
Et pour ceux qui seraient fâchés avec l’anglais, une version française est disponible ici : French Fishy / Poisson Mort (clic sur le lien pour y accéder).
Alors, il vous tente ce bonnet ? Des volontaires pour une fricassée de poissons rayés ?
20 comments found