Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Nous avons testé : le tricot dans les canapés IKEA de la station Opéra

Depuis le 10 mars et jusqu’au 24, IKEA a investi 4 stations du métro parisien : Opéra et Concorde sur la ligne 8, Champs Elysées – Clémenceau sur la ligne 13 et Saint Lazare sur la ligne 12. La marque suédoise met à disposition les canapés de sa dernière collection pour que les usagers du métro puissent les tester.

Tous les matins, je prends la ligne 8 et c’est donc 2 fois par jour que je vois ces canapés qui me tendent les bras et qui m’appellent. Du coup, à force de les observer, mercredi dernier, j‘ai fini par craquer et j’ai lancé un appel sur Facebook et sur Twitter (et j’ai également mis un petit mot sur Ravelry) :

Est-ce que ça vous tenterait vendredi soir de tester le tricot dans les canapés IKEA qui ont été mis en place à la station Opéra sur la ligne 8 ?
Perso, je passe tous les jours par cette station et je sens les canapés qui m’appellent !
Alors, qui qui vient ?

Et elles sont une vingtaine de dingo des aiguilles et des pelotes à avoir répondu à l’appel du tricot vendredi dernier ! Un truc de fou !
Franchement, je ne pensais pas qu’en lançant ce cri tricotesque au dernier moment nous serions aussi nombreuses !
Nous avons colonisé 4 canapés de la station. Les gens nous observaient, curieux, intrigués, une grand-mère est venue discuter un peu avec nous pour savoir ce que nous tricotions. C’était vraiment sympa.

Pour les petits curieux qui n’étaient pas là, voici quelques photos (un peu beaucoup floues).

tricot metro ikea

Vous pourrez remarquer qu’il y a même eu un peu de Yarnbombing, c’est Laëtitia qui a déposé une guêtre sur la lampe où elle a brodé le nom de sa boutique en ligne : “Born To Be Moi“.

Je tenais à vous remercier vous toutes qui avez répondu à l’appel du tricot, merci mille fois pour ce super moment de convivialité !

Et pour ceux qui voudraient (re)tenter l’expérience, un flashmob tricot arrive bientôt alors restez connectés !

18 comments found

  1. je savais pas ! c'est génial ! du coup je t'ai fait une demande d'amis sur facebook pour être au courant de ces petits trucs sympas !

  2. Y avait même du crochet :) (rhoo la rebelle)
    Elles sont top les photos!

    @ Aline: il faut s'inscrire à la newsletter aussi, et venir le 14 avril au métro-tricot-dodo!

  3. Je me répète, mais franchement je trouve que ct vraiment une super idée et le résultat est apparemment trop fort au vue des photos!
    Bravo à vous toutes!!!!

  4. C'était TOP ! et j'avoue avoir eu du mal à vous quitter les tricopines…
    A renouveler !
    Laëtitia.

    Ps : merci Gaëlle pour les photos ;-) !

  5. @ Gaëlle : ok mais ton lien il pointe sur une jolie image jpg ! mais c'est pas grave je vais trouver de moi même !! :)

  6. énorme! désolée de ne pas etre passée, j'ai été bloquée dans un entretien!
    gros bisous

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.