Nous avons testé : le tricot dans les canapés IKEA de la station Opéra
Depuis le 10 mars et jusqu’au 24, IKEA a investi 4 stations du métro parisien : Opéra et Concorde sur la ligne 8, Champs Elysées – Clémenceau sur la ligne 13 et Saint Lazare sur la ligne 12. La marque suédoise met à disposition les canapés de sa dernière collection pour que les usagers du métro puissent les tester.
Tous les matins, je prends la ligne 8 et c’est donc 2 fois par jour que je vois ces canapés qui me tendent les bras et qui m’appellent. Du coup, à force de les observer, mercredi dernier, j‘ai fini par craquer et j’ai lancé un appel sur Facebook et sur Twitter (et j’ai également mis un petit mot sur Ravelry) :
Est-ce que ça vous tenterait vendredi soir de tester le tricot dans les canapés IKEA qui ont été mis en place à la station Opéra sur la ligne 8 ?
Perso, je passe tous les jours par cette station et je sens les canapés qui m’appellent !
Alors, qui qui vient ?
Et elles sont une vingtaine de dingo des aiguilles et des pelotes à avoir répondu à l’appel du tricot vendredi dernier ! Un truc de fou !
Franchement, je ne pensais pas qu’en lançant ce cri tricotesque au dernier moment nous serions aussi nombreuses !
Nous avons colonisé 4 canapés de la station. Les gens nous observaient, curieux, intrigués, une grand-mère est venue discuter un peu avec nous pour savoir ce que nous tricotions. C’était vraiment sympa.
Pour les petits curieux qui n’étaient pas là, voici quelques photos (un peu beaucoup floues).
Vous pourrez remarquer qu’il y a même eu un peu de Yarnbombing, c’est Laëtitia qui a déposé une guêtre sur la lampe où elle a brodé le nom de sa boutique en ligne : « Born To Be Moi« .
Je tenais à vous remercier vous toutes qui avez répondu à l’appel du tricot, merci mille fois pour ce super moment de convivialité !
Et pour ceux qui voudraient (re)tenter l’expérience, un flashmob tricot arrive bientôt alors restez connectés !
18 comments found