Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Le Tricot(thé), déjà un an de tricot en groupe !

Comme je vous l’indiquais en début de semaine, le Tricot(thé) a fêté ses “1 an” hier soir et comme la soirée s’est terminée tard (surtout pour moi – j’ai enchainé sur un McDo qui s’est terminé vers 23h – et oui, vous saurez tout de mes goûts culinaires), je ne publie l’article que maintenant.

Le quatrième partenaire dont je taisais le nom hier n’est autre que Bergère de France, LA marque n°1 des fils à tricoter en France !
Pour l’occasion, la marque m’avait envoyé 3 types de kits :
des kits pour crocheter des mitaines (oui, je sais c’est pas très tricot mais le kit est super beau et la laine utilisée – AromaLaine – est une tuerie qui contient des huiles essentielles)
des kits pour tricoter une énorme écharpe avec des aiguilles n°15
– des kits pour tricoter une mini cape

kit tricot bergere de france

En fait, il faut que je vous raconte un peu. Lundi dernier, j’ai eu la chance d’aller à Bar-LE-Duc, le fief de Bergère de France où j’ai pu visiter l’usine en long en large et en travers (malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos car c’est interdit). J’ai vu des tonnes de choses. Si vous m’aviez vue ! Une vraie gamine, un peu comme Charlie et la Chocolaterie !
J’ai pu voir comment sont attachés les fils dans les catalogues, j’ai suivi le trajet de la matière première (laine, acrylique…) jusqu’à la formation des fils à tricoter, j’ai eu le droit de jeter un œil dans les coulisses de Bergère de France mais là, c’est classé secret défense alors je me tairais mais sachez que les prochains catalogues vont tout déchirer !
J’en profite d’ailleurs pour remercier les personnes qui m’ont reçue, ce fut vraiment une journée formidable !

Mais cependant, sachez que tout le monde peut visiter la filature (bon pas en visite individuelle comme pour moi), il suffit de se renseigner auprès de l’office de tourisme. Par contre, les visites n’ont lieu qu’en semaine lorsque l’usine fonctionne.

tricot the

Sinon, pour en revenir à la soirée, nous avons eu la chance d’avoir un spectacle de magie rien que pour nous. C’est le très talentueux Thomas (Tom pour les intimes) du blog La Rue Magique qui nous a fait des tours de cartes incroyables !
Si vous ne connaissez pas son site, sachez que vous y trouverez des vidéos des tours de magie qu’il fait aux passants dans la rue. C’est vraiment terrible !
Tom s’est produit dimanche soir au Double Fond dans la catégorie Coup de Pouce. Si vous voulez suivre son actualité, il a un groupe dédié sur Facebook : La Magic Tom.

Et voilà, maintenant vous savez tout sur ce qui s’est passé lors des “1 an” du Tricot(thé) !
Merci à tous ceux et celles qui sont venus hier ! Merci pour tous les bouquets de fleurs, ça m’a beaucoup touchée !
Des photos de la soirée devraient bientôt arriver (merci à Arno notre photographe officiel de la soirée).

Sinon, je vous rappelle encore une fois que le premier Tricot(thé) Géant aura lieu le 15 décembre et cette fois, tout le monde, sans exception, est invité !!

22 comments found

  1. C'était génial :D !
    Merci, merci, merci Gaëlle de nous avoir tant gâté, mes aiguilles de 15 dorment prés de moi (c grave Dr)…excepté lorsqu'Henry se les approprient "pou fé de la music môman" !
    Sauf que je suis arrivée en mains libres,la honte…:S !
    Laëtitia.

  2. t'inquiete étant privée de tricot thé chez toi , snif snif, tu peux etre sur que je serais la le 15 décembre niarf

  3. Oh génial ! :)
    Bergère de France quand même !
    J'ai visité l'usine plusieurs fois quand j'étais gamine, parce que je viens de Meuse, et que j'habitais à côté de Bar-le-Duc. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les secrets défense de BdF :P mouarf !

    Sinon, j'espère bien qu'un jour je pourrais participer à l'un de tes Tricot(thé) !

  4. Bonjour tout le monde!
    Tout d'abord, félicitations pour les 1 an du Tricot(thé)!
    Je dois dire que depuis que je viens régulièrement sur ton blog, mes aiguilles chauffent de plus en plus, à tel point que dès que je termine quelque chose, immédiatement je reprend avec une autre!
    J'adore lire tes articles et les différents commentaires, surtout quand ils parlent des tricot(thé); j'ai vraiment l'impression d'y être, avec vous et je n'ai plus cette impression d'être la seule à tricoter dans mon entourage!
    Alors pour tout cela, merci à vous!

  5. Waaaaaaaaaaaaaaaaaah comme tes pieds ne devaient mm pas toucher le sol de bonheur et de plaisir !Joyeux 1 an de tricothe !
    becs ebcs becs

  6. Je suis bien loin dans le nord, mais je vous souhaite un bon anniversaire ! et je vous dédie aujourd'hui ma première écharpe que je viens juste de terminer toute fière pour mon chéri dans un beau vert chiné.

  7. trop génial cette histoire de Tricothé! Moi je vais fêter mes un an de "c'est la première fois que je tricote de ma vie entière", mais malheureusement aussi mes un an de "je suis vraiment trop nulle et j'arrête de tricoter!" Si seulement je n'avais pas 2 mains gauches… en plus vos soirées tricothé (qui se terminent par un mac do, le rêve!) ont l'air super sympa… je vais persévérer!

  8. Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog et je viens de passer pas mal de temps à te lire :)
    Je ne tricote pas mais ma mamie est une spécialiste! A 85 ans elle tricote encore une bonne quinzaine de pulls, gilets à la famille, aux voisins et amis!
    Je suis lorraine, autant dire que Bergère de France, la Meuse et tout ça, je connais!!
    Justement, à propos du kit de mitaines, il y a de l'HE de Niaouli dans la laine alors quelle est l'odeur des mitaines du coup? J'avoue que je suis assez sensible de l'odorat et que je ne voudrais pas que ça m'empêche de porter mon futur cadeau de Noël!!! Car il faut bien le dire, elles ont l'air magnifiques et j'en cherche depuis plusieurs hivers sans trouver mon bonheur…
    Merci d'avance et Bravo pour toutes vos initiatives!

  9. @KnitSpirit : mieux ? un partenariat avec tous les distributeurs de laine ? ou de thé ? bon ça va on a un an pour cogiter ;)

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.