Le Tricot(thé), déjà un an de tricot en groupe !
Comme je vous l’indiquais en début de semaine, le Tricot(thé) a fêté ses « 1 an » hier soir et comme la soirée s’est terminée tard (surtout pour moi – j’ai enchainé sur un McDo qui s’est terminé vers 23h – et oui, vous saurez tout de mes goûts culinaires), je ne publie l’article que maintenant.
Le quatrième partenaire dont je taisais le nom hier n’est autre que Bergère de France, LA marque n°1 des fils à tricoter en France !
Pour l’occasion, la marque m’avait envoyé 3 types de kits :
– des kits pour crocheter des mitaines (oui, je sais c’est pas très tricot mais le kit est super beau et la laine utilisée – AromaLaine – est une tuerie qui contient des huiles essentielles)
– des kits pour tricoter une énorme écharpe avec des aiguilles n°15
– des kits pour tricoter une mini cape
En fait, il faut que je vous raconte un peu. Lundi dernier, j’ai eu la chance d’aller à Bar-LE-Duc, le fief de Bergère de France où j’ai pu visiter l’usine en long en large et en travers (malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos car c’est interdit). J’ai vu des tonnes de choses. Si vous m’aviez vue ! Une vraie gamine, un peu comme Charlie et la Chocolaterie !
J’ai pu voir comment sont attachés les fils dans les catalogues, j’ai suivi le trajet de la matière première (laine, acrylique…) jusqu’à la formation des fils à tricoter, j’ai eu le droit de jeter un œil dans les coulisses de Bergère de France mais là, c’est classé secret défense alors je me tairais mais sachez que les prochains catalogues vont tout déchirer !
J’en profite d’ailleurs pour remercier les personnes qui m’ont reçue, ce fut vraiment une journée formidable !
Mais cependant, sachez que tout le monde peut visiter la filature (bon pas en visite individuelle comme pour moi), il suffit de se renseigner auprès de l’office de tourisme. Par contre, les visites n’ont lieu qu’en semaine lorsque l’usine fonctionne.
Sinon, pour en revenir à la soirée, nous avons eu la chance d’avoir un spectacle de magie rien que pour nous. C’est le très talentueux Thomas (Tom pour les intimes) du blog La Rue Magique qui nous a fait des tours de cartes incroyables !
Si vous ne connaissez pas son site, sachez que vous y trouverez des vidéos des tours de magie qu’il fait aux passants dans la rue. C’est vraiment terrible !
Tom s’est produit dimanche soir au Double Fond dans la catégorie Coup de Pouce. Si vous voulez suivre son actualité, il a un groupe dédié sur Facebook : La Magic Tom.
Et voilà, maintenant vous savez tout sur ce qui s’est passé lors des « 1 an » du Tricot(thé) !
Merci à tous ceux et celles qui sont venus hier ! Merci pour tous les bouquets de fleurs, ça m’a beaucoup touchée !
Des photos de la soirée devraient bientôt arriver (merci à Arno notre photographe officiel de la soirée).
Sinon, je vous rappelle encore une fois que le premier Tricot(thé) Géant aura lieu le 15 décembre et cette fois, tout le monde, sans exception, est invité !!
22 comments found