Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Traduction et adaptation du patron du Sackboy en français

sackboyChose promise, chose due ! Mardi dernier, je vous montrais mon premier Sackboy et je vous promettais dans les commentaires de vous traduire le patron en français. Je m’y suis donc attelée immédiatement.

Pour ce faire, j’ai tricoté un mini Sackboy sans couture et écrit le patron au fur et à mesure de mon tricot : le corps et la tête sont tricotés d’un seul tenant, les membres séparément et rattachés au corps par la suite. Les yeux et la bouche sont brodés une fois que toutes les parties du bonhomme sont assemblées. Vous pouvez remplacer les yeux brodés par des petits boutons mais si vous voulez offrir le Sackboy à un enfant, je vous le déconseille (risque d’avaler les petites pièces).

Vous pouvez télécharger le patron au format PDF en cliquant sur le lien suivant : patron (adaptation et traduction) du Sackboy en français. Il a été testé par Vané avant d’être mis en ligne. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : c’est elle qui teste mes patrons depuis quelques temps avant que je ne vous les propose sur le blog !

sackboySinon, pour revenir au Sackboy, j’ai prévu de déguiser ce petit bonhomme en pirate sur une idée d’un de mes collègues de bureau. Je vous montrerai ça quand ce sera terminé.

Alors qui tricote son Sackboy ?
Une galerie de photos de tous vos Sackboys, ça vous tente ? Si oui, envoyez-moi vos photos que je fasse ça !

Si vous voulez ajouter votre projet dans Ravelry, cliquez sur le bouton pour le faire :

31 comments found

  1. Moi! moi! je le tricote!! ^^
    Bon OK tu l’as déjà dit!!
    Très facile à faire en tout cas : parole de testeuse officielle de patrons de KnitSpirit :P
    Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  2. @ Knit spirit : dommage qu’il n’est pas la banane, il a l’air un peu triste, mais certainement très représentatif de l’original…
    Félicitations……… (pfouuu, ta rapidité m’ennerve ;-) !!! )
    @Vané : euh, j’ attends de voir le résultat ;-) !!
    Laëtitia.

  3. Il me tente bien surtout si le modèle est dispo en français, raison de plus!
    je l’ajoute à ma liste et un jour peut-être il sera terminé :-)
    le tien est très joli!

  4. Ah, super !! Ton Sackboy peut-être une idée pour la campagne Doudou Bonheur !

  5. Je vais choisir la laine tout à l’heure et je m’y mets rapido ! Merci pour ce modèle trop mimi.

  6. Oula je viens de voir qu’il faut tricoter en rond ! Ca va être une grande première :)

  7. de retour de vacances ! Et Hop cette magnifique surprise en voguant sur ton blog afin de récupérer mon retard de lecture ! RAVIE ! Je suis RAVIE ! Je m'y attèle dès que possible et je t'envoie la photo ! Hi ! Merci beaucoup pour cette traduction française ! C'est super !

  8. lol je tape une recherche sur l'adaptation de patron en vetement de grossesse et je tombe sur ton sackboy ….

  9. Je trouve qu'il est quand même ultra moche comparé au modèle original trouvable ici : http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00686/SKM49_2__proj_sackb_686954a.pdf
    Il serait peut être bon de renommer cet article "agrégat de laine bleue amorphe" pour éviter que les gens recherchant une traduction sérieuse n'échoue lamentablement ici.
    Bien qu'il soit tout à fait urbain d'avoir tenté cette transposition française, il faut quand même remarquer que les lecteurs de ce blog ont de la merde dans les yeux : "c'est super mimi" (…) non ce n'est pas "super mimi", vous vous forger une fausse conception de l'univers.
    Supprimez cet article raté ou renommez le.

  10. @Anonyme : je ne comprends pas ce commentaire, le patron que j'ai traduit est exactement celui dont tu mets le lien, je l'ai juste adapté pour qu'il soit tricotable en aiguilles circulaires et donc sans couture. Ton commentaire est très désobligeant et absolument pas constructif. Tu aurais pu prendre la peine de te présenter, c'est quand même le minimum. Sache que je suis contre la censure sur ce blog mais là, j'avoue qu'en lisant un message aussi méchant, je suis à la limite de supprimer ton message. Effectivement, on ne peut pas plaire à tout le monde mais il y a des manières plus correctes de dire aux gens qu'on n'apprécie pas ce qu'ils font. Je te serais gré de ne pas insulter mes lecteurs, ils ne le méritent pas.

    @einalem : merci ! ^^

  11. @ Anonyme : D'accord avec KnitSpirit. T'aimes pas, d'accord. Tu peux le dire, y'a pas de censure, on est en démocratie. Mais il y a des façons de faire. Un peu d'éducation serait la bienvenue… Et tu pourrais aussi avoir le courage de tes opinions en te présentant…

  12. Bonjour
    c est vrai que cette personne a le droit a la parole….pour ca je suis ok mais je pense tout de meme que la critique non constructive est completement inutile. Il aurait peut etre mieux valu proposer autre chose plutot que d insulter le travail de quelqu un qui prend de son temps pour partager sa passion aux autres et qui prend en plus de son temps pour repondre et donner des conseils ou partager ses tutos(j en connais peu qui prennent le temps de repondre)
    donc Mr ou Mme l anonyme si c etait pour choquer que tu as envoye ce mot et bien c est completement debile mais si tu le pensais sincerement je trouve qu il faudrait grandir un peu, avoir des opinions c est bien mais sans aucune proposition ca ne sert a rien.
    allez on va dire que tu fais parti des quotas
    Toetia

  13. anonyme, changez de blog.

    c'est inutilement blessant,
    vulgaire et plutôt consternant
    comme commentaire.

    et traduisez vous-même vu le
    temps que vous avez à perdre.

    joelle

  14. Petit commentaire pour Anonyme…:
    1) je perçois tout à fait votre profil, celui de quelqu'un qui associe "merde dans les yeux" à "trop urbain" dans la même phrase…. mon environnement professionnel est empli de gens de la sorte qui croient tout savoir…
    2) vous vous forger… "forgez" en l'occurence, vous suggérez de soigner le tricot, soignez votre orthographe :D
    3) votre style n'a d'équivalent que votre courage… alors, Anonyme, à quand une photo de vos oeuvres remarquables sur ce blog???
    4) Merci merci Gaelle pour ce blog, ton investissement et le plaisir que tu nous donnes tous les jours, ne change rien!

  15. @Anonyme : il est impardonnable et même inexcusable que vos commentaires de bas étages aient échoué lamentablement dans cet espace "commentaires". Que vous n'aimiez pas le travail d'autrui est possible et même probable, mais il n'est en aucun cas acceptable de venir verser ici le venin de votre jalousie infantible. Si vous pouvez faire ne serait-ce que le seizième de ce que la talentueuse Knit Spirit fait et accomplie, alors vous pourriez vous permettre de juger… sur un autre ton, il va sans dire. Je n'apprécie guère les gens de votre espèce, et si Gaëlle a le courage de vous endurer encore ici (@KnitSpirit : mais comment fais-tu?) , il n'en va pas de même pour moi. Si, au moins, vous aviez trouvé l'obligeance de rester poli…Si nous avons "de la merde dans les yeux", vous c'est une barre de savon qu'il faudrait vous passer sur la langue tellement votre commentaire est mesquin. Si vous aviez dit "bof, je n'aime pas trop personnellement", personne n'en aurait fait de cas, et je ne serais pas en train de m'appliquer à répondre à quelqu'un qui n'a même pas assez de courage pour avoir un pseudonyme…Allez, je vous oublie et je suggère à mes co-lectrices d'en faire autant. Ce personnage peu fréquentable pertube mon aura…

    @Knit Spirit : il est très chou ton Sackboy (!), quoi qu'en dise quelques douteux personnages.

  16. J'adore ! C'est trop mignon (et je n'ai pas de merde dans les yeux ! J'apprécie à sa juste valeur ce qui est beau, ce qui me plaît et ce qui est bien fait !
    Bravo à Kntspirit pour sa patience et surtout sa générosité permanente !

  17. @Anonyme : peut être qu'à tes yeux ce sackboy est "ultra moche " mais pour en avoir tricoté plusieurs à des enfants selon la traduction de KnitSpirit et pour avoir vu leurs yeux brillés, je ne pense pas que ce soit autant "ultra moche". Alors ça voudrait dire que non seulement tous "les lecteurs de ce blog ont de la merde dans les yeux" mais aussi les enfants???
    @KnitSpirit : continue à faire ce que tu fais!!

  18. Ouf, les filles, ne vous affolez pas: c'est un troll, il ne faut pas répondre ;-)…Gaëlle, ce n'est pas grave, si ça se trouve cette personne ne sait même pas tricoter et fait le tour des blogs de tous poils pour faire suer…C'est juste de la provoc.

  19. Je suis arrivée ici par pur hasard. Je trouve lamentable que des gens, sous prétexte de leur anonyma,bave sur le dos de personnes qui font partager leur travail, leur passion, et leurs émotions, avec autant de générosité. Que ce monde est triste, parfois ! Alors pour répondre à cette "Anonyme", si venimeuse : sachez chère personne qu'il faut déjà avoir le courage de mettre son nom sur ses commentaires, pour qu'ils aient une valeur quelconque. Mais pourquoi user tant d'encre finalement pour vous répondre, car c'est déjà attribuer trop d'importance à votre petite personne, et vous ne le méritez pas. Un proverbe dit : la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe.
    Je pense que par votre comportement vous êtes une personne très malheureuse. En général une agressivité pareil révèle une profonde détresse affective. Alors soignez vous et quand vous irez mieux, revenez vous excuser auprés de l'auteur de ce blog, qui fait de si jolies choses, et qui a la gentillesse de les faire partager avec beaucoup de générosité.
    Pour info : Pour trouver de la ouatine afin de garnir vos petits personnages, il y en a dans tous les magasins de tissus, c'est là que je me fourni…. Bises à vous toutes et continuez à nous faire rêver et à partager…… Jocelyne de Toulouse

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.