Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Nous avons testé : la laine Gedifra (1)

Il y a une semaine et demi, je vous annonçais une surprise en collaboration avec la marque de laine Gedifra et vous découvriez lundi dernier le premier patron gratuit offert par la marque : une veste à torsades. Mais la surprise ne s’arrête pas là…

laine gedifra

Hier soir, les membres du Tricot(thé) ont peu découvrir la laine Highland Alpaca de Gedifra et voici leurs témoignages :

Dreiss : “Un mélange Alpaca/Laine, une véritable merveille. Au toucher, c’est agréable, il me prend l’envie de sortir mes aiguilles et de monter machinalement les premières mailles… Ah, il faut un projet pour commencer le tricot ? On devrait pouvoir régler ça !”

Vané : “Toucher très agréable et couleurs chaudes très jolies !!”

Merry : “Très douce pour de la laine, j’en ferai bien un bonnet ou une écharpe… mais dans une autre couleur.”

Laëtitia : “Coloris agréables à l’oeil, un toucher doux, elle donne envie de la tricoter !”

Choux à la crème : “Jolies couleurs, superbes pour égayer l’hiver !!!”

KRiSS : Laine très agréable au toucher et surement très pratique à tricoter pour une débutante comme moi. Ca donne envie de tester !”

Pokanel : “Comme KRiSS sauf que je ne suis pas débutante. Oui, j’ai envie de tester mais pas en rouge ni en orange, d’ailleurs.”

Mlle Gima : “Des couleurs toutes naturelles tout comme l’aspect visuel de cette laine à la douceur surprenante. Un rendu qui appelle le tricot en grosses mailles chaudes et confortables (ou un doudou tout chaud).”

MayaLili : “Agréable au toucher te semble simple à tricoter. Je me vois déjà en train de tricoter un col pour l’hiver prochain.”

Melcouettes : “Deux très belles couleurs ! Une grosse laine que j’avais choisi pour faire le col capuche de la collection d’hiver mais en couleur rose. Je vais surement faire un tour de cou torsade avec celle-ci et ce sera mon premier tricot avec de la grosse laine. Je verrai ensuite au niveau du côté agréable à tricoter.”

S.G.Woman : “La laine a l’air agréable à tricoter bien que les couleurs ne conviennent pas à tout le monde. J’ai prévu de tricoter mon premier col avec. Je pourrais donc la tester.”

Trikoala : “La laine orange est intéressante car elle est sombre dans l’ombre et tire sur le jaune à la lumière. J’ai jamais vu cet effest, ça doit être très joli ! Elle est en plus très douce. La couleur orange est idéale pour l’été et serait pétante en hiver. La rouge offre un effet velour, chic, brillant. L’orange reste la plus facile à porter des deux couleurs. La laine est trop grosse et il est difficile de savoir quoi faire avec. Elle risque en plus de se dédoubler. J’ai l’impression que les peluches (boules de poils) se feront facilement sur cette laine. Je verrai bien une cape avec cette laine, des guêtres aussi.”

Et voilà, maintenant vous savez ce que pensent une partie des membres du Tricot(thé) sur cette laine que je trouve très jolie et vraiment très très douce !!!
Sachez que vous pouvez retrouver la laine Gedifra chez LesLaines.com , chez Ambiance Laine et chez Laines et Créations.

Et sinon, il y en a parmi vous qui l’ont déjà testée ?

21 comments found

  1. Je ne connaissais pas. Très envie de l’essayer d’autant que les coloris ont l’air sympas. Je vais voir sur le site de suite.

  2. Je viens d’aller voir: il ne l’ont apparemment pas en ce moment, sans doute parce que c’est une laine d’hiver. J’ai trouvé un nuancier ailleurs: il y a des coloris plus neutres et plus dans mes goûts. Ca m’a l’air d’être une laine très sympa (et qui monte vite).

  3. J’ai oublié de dire qu’en plus çà doit monter vite une laine comme çà et çà c’est bien!
    Et sinon c’était vachement sympa hier!

  4. @ Merry: pourquoi “ça doit”? Vous ne l’avez pas essayée hier? Je croyais que vous l’aviez testée (bande de veinardes)?

  5. Il semble y avoir de bien belles couleurs par contre pour les qualites elles sont rarse chez moi.. a tester un jour c’est sur!

  6. elle a l’air superbe en effet!! dis moi, est ce que tu aurais une adresse de café tricot sur paris à me conseiller? j’aimerai organiser un petit triot-thé-rencontre-de-blogueuses lors de mon court retour en France, mais je ne connais pas d’adresse!! mercii d’avance!! :D bizzzz

  7. En faite pour tricoter cette laine il faut des aiguilles taille 12 et personne en avait ;-) même KnitSpirit ;-)!
    Je vais en acheter et faire un tour de cou. Normalement une pelote suffit mais j’ai pas encore regardé en détail. Il faut que je modifie le patron!
    Je vous tiens au courant ;-)!

  8. Donc si j’ai bien compris Gaëlle se retrouve avec un stock de tuerie pour se faire des cols Maya l’abeille-like pour l’hiver prochain en rayé rouge et orange, mdr!!! On se cotise pour lui offrir des n°12?

  9. Coucou ! commentaire un peu tardif mais quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître “ma” laine ;-) J’en ai acheté en fuchia, parce qu’il n’y avait pas de jaune ni d’orange chez Chatmaille (près du Marché St Pierre) à l’époque. J’ai très envie de me faire une veste mais rien que de tricoter l’échantillon m’a épuisée. La laine est magnifique mais je trouve que les aiguilles 12 sont de véritables pieux pas très maniables… Mais j’y arriverai !
    Laure alias Mamilo sur Ravelry

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.