Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Le Tricot(thé), on en parle

La première édition du Tricot(thé) a eu lieu la semaine dernière et on en parle déjà sur la toile. Jugez par vous-même !

TrendyMood a été la première à relayer l’information dans son article Tricotons au Tricot(thé) (mais ça, je vous l’avais déjà dit lors de la piqûre de rappel).

Le_boudlaine nous a fait un peu de pub sur son tout jeune blog malheureusement étant malade, elle n’a pas pu se joindre à nous.

Nacreline (rappelez-vous, c’était dans le site du jour n°9) et son célèbre Pastagalaine évoque le Tricot(thé) dans son dernier épisode. Et oui, les parisiennes sont chanceuses (et en plus, c’est une marseillaise qui le dit) !

Céline de la Wi-filles a profité du premier épisode du Tricot(thé) pour faire un reportage intitulé Sortez vos aiguilles cet hiver ! D’ailleurs, vous pouvez y apercevoir ma trogne ainsi que celle de Noémi et de KRiSS ! Saurez-vous retrouver qui est qui ? (la photo est un peu floue mais Céline a promis d’activer le mode « non-tremblement » pour la prochaine fois)

En parlant de KRiSS, elle aussi a rédigé un adorable article où vous pourrez admirer ses premiers pas au point mousse (félicitations mam’zelle) et les projets qu’elle a en tête pour la suite !

Miss Giny y va aussi de son article avec Ai-je l’air de Tricot(thé). Elle ne vous dit pas tout mais sachez qu’en une séance elle a appris à : monter les mailles, tricoter des mailles endroits ET tricoter des mailles envers ! Je suis sûre que son écharpe Tara Jarmon home made va se faire vite fait, bien fait !

Merci à toutes d’avoir relayé l’information !
La prochaine édition aura lieu le mercredi 10/12/2008 et un évènement a à nouveau été créé dans Facebook pour l’occasion.

Par ailleurs, j’ai créé (à la demande de Dreiss) un groupe sur Ravelry Tricot(thé) qui compte déjà 24 membres. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Merci encore à tous pour votre soutien et comme l’ont déjà dit certaines dans les commentaires : « Longue vie au Tricot(thé) ! ».

10 comments found

  1. Ravelry, « a knit and crochet community »

    Well.. c’est peut être encore trop tôt pour moi non?!

    Merci pour le ptit mot en tt cas
    Et à très vite pour la suite!!! :)

  2. C’était vraiment très sympa ce premier Trico(thé) ! Je fais et défais mes mailles et je commence à comprendre pleins de choses ! Je fais presque plus de trou et je ne rajoute plus de maille à chaque fois !

  3. @KRiSS : je confirme ce que dit KnitSpirit, Ravelry, c’est pour tout le monde ! Attention tout de même à ton nombre d’encours après ton inscription ;)
    @TrendyMood : j’ai hâte de voir ton écharpe ;)
    @KnitSpirit : merci encore pour le groupe Ravelry ;)

  4. je peux participer au prochain ? je tricote depuis longtemps (depuis que j’ai 11 ans en fait pour mon premier pull) et j’aimerai bien finir le gilet que j’ai commence depuis pff!!!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.