Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Toutes les boutiques de tricot du monde en un clic

adresse boutique tricotA chaque fois que je pars en vacances à l’étranger, j’essaie toujours de trouver des boutiques de laine / tricot pour ramener des souvenirs mais surtout pour découvrir comment on tricote ailleurs qu’en France (matériel utilisé, matières, taille des pelotes…).

Avant de connaître Ravelry, je demandais à mon ami Google s’il avait des idées sur le sujet en fonction de ma destination mais les recherches n’étaient pas toujours fructueuses.
Après m’être inscrite sur Ravelry, j’ai découvert le groupe International ravelery meeting malheureusement peu de gens y postent et il n’y a donc pas beaucoup d’adresses.

Heureusement, dans mes errances sur le Net, je suis tombée sur LE site communautaire qui devrait me sauver la vie m’aider lors de mes prochaines vacances ! Il s’appelle KnitMap et comme son nom l’indique, il recence toutes les boutiques de tricot dans le monde.
Enfin pas vraiment TOUTES puisque c’est un site participatif ou chacun peut ajouter ses magasins préférés en y indiquant l’adresse mais aussi les horaires d’ouverture et sa critique (du coup, on peut aussi mettre les adresses qu’on n’aime pas pour que les autres ne se fassent pas avoir) !
Pas besoin de s’inscrire pour ajouter ses bons plans (ça évite de retenir encore un nouveau login/password) alors plus de raison pour ne pas aller y faire un tour et faire profiter le reste du monde de vos boutiques préférées !

Perso, j’ai inscrit ma boutique Phildar préférée (celle de la rue d’Aligre dans le 12ème) et vous, qu’allez-vous y ajouter ?

8 comments found

  1. c”est super sympa comme concept! Des dépenses supp. a prévoir dans le budget durant nos vacances! LOL

  2. Excellente ton idée … j’aime aussi voyager et découvrir de nouvelles techniques de nouvelles laines … je viens de faire un post sur la chine … viens jeter un coup d’oeil. Mais ton site, c’est terrible, je vais essayer de l’enrichir.

  3. Snif pas de boutique près de chez moi…
    J’ai pas vu de laine en Chine… Par contre j’en ai vu plein au Vietnam à Đà Lạt !!! Une ville touristique en montagne! C’est une ville où il fait froid (23° lol c’est froid pour les Viet qui ont l’habitude des 33°) alors ils sortent tous leurs pulls!

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.