Knit Spirit

Je tricote, tu tricotes, il / elle tricote... et vous, vous tricotez ?

Journée Mondiale du Tricot : le bilan

journee mondiale du tricot

Finalement, je suis restée à Paris ce week-end (des petits soucis de santé, mais rien de grave, surtout beaucoup de fatigue) et j’ai profité du soleil pour aller faire un tour vers les colonnes de Buren.

Une trentaine de tricoteuses étaient réunies à l’occasion de la Journée Mondiale du Tricot 2008 et Phildar distribuait des kits à celles et ceux qui n’avaient pas apporté leur matériel.

Des étudiantes de l’école ESMOD confectionnaient pour l’occasion des morceaux de tricot qui devaient être assemblés pour habillé un mannequin (vous pouvez l’apercevoir sur les photos). Le vêtement sera vendu au profit de l’UNICEF.
Etant donné qu’elles avaient besoin d’aide, j’ai profité d’aiguilles prêtées par Phidar et d’une pelote de laine écru (le mannequin devait être habillé en blanc et écru avec les coutures en noir) pour tricoter un grand rectangle en côtes perlées (qui a épaté une étudiante ^^). Je suis donc restée une petite heure au soleil pour apporter ma pierre à l’ouvrage. C’était vraiment très agréable et je tiens à remercier mon homme qui est resté avec moi tout ce temps ! ^^

Et vous, qu’est-ce que vous avez fait pour cette grande journée ?

9 comments found

  1. place des vosges…je sais pas si c’est le fait d’y avoir été avaant mais j’ai trouvé ensuite le palais royal moins convivial !!!!

  2. @ptiteninie : c’était pas top top au Palis Royal, si t’allais pas vers les gens de chez Phildar, ils venaient pas vers toi. C’est dommage. En plus, il n’y avait même pas de panneau pour indiquer aux gens ce qui se passait. C’est pas comme ça que ça va rendre le tricot plus populaire !

  3. je suis allée au sport!!! (et ménage) le ciné pour indiana jones de 00H30 à 3H00, ça compte?
    j’espère que tu n’as pas eu trop de problemes!bisous

  4. dazrkcenderella : non c’est sure ! Il y a trop de gens qui se sont arretés en regardant les tricoteuses avec des yeux ronds comme des billes ! Ils ne savaient même pas ce qu’il se passait ^^’ mais en leur expliquant ils ont trouvés finallement l’idée sympa ! Place des vosges, les curieux se sont même mis à tricoter !!!

  5. tres deçue ,pas d’affiches mad phildar qui reste sur place, les gens qui nous regardent comme des betes curieuses ,plus jamais c’etait tout sauf convivial, j’avais trainee une amie je pensais que c’etait chaleureux meme pas ne reviendrais plus jamais,l’an passé je travaillais on avais organise petit gouter avec tricot c’etait mille plus plus convivial

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.