My Yoga Teacher Diary #5

Après une première année à enseigner le yoga, il est temps de faire le bilan avec un nouvel épisode de « My Yoga Teacher Diary ».

Low lunge

• Un nouveau site dédié •
Mon système de réservation des cours ne me satisfaisait absolument pas (pas pratique pour vous, chronophage pour moi), j’ai donc fini par créer un site dédié qui, en plus des réservations de cours, permet de mieux présenter mon parcours et mes services au niveau du yoga.
Désormais, vous pouvez créer votre compte et gérer vous-même vos inscriptions et annulations.
Je vous laisse le découvrir ici : http://yoga.knitspirit.net

• Enfin un cours fixe par semaine •
Et voilà, depuis le 11 juillet, je donne cours tous les mercredis de 19h à 20h chez Kalari 7 près de Bastille !
Après un an à galérer pour trouver un créneau et une salle sympa, je suis enfin posée et vraiment ravie de cette stabilité.

Kalari 7

Kalari 7

• De nouveaux cours pour l’été •
En plus du cours fixe le mercredi, j’ai ajouté des cours en plein air certains lundis soir à partir du 30 juillet de 19h à 20h.
Ils ont lieu dans le Jardin des Tuileries avec une jolie vue sur le Louvre et sa pyramide.
Le seul inconvénient, c’est qu’ils sont soumis au bon vouloir de la météo.
La bonne nouvelle, c’est que j’associe une promo à ces nouveaux cours : si dans la même semaine, vous prenez deux cours avec moi, le 2ème est à 10 euros.

• Airbnb experiences •
J’ai toujours eu envie de donner des cours le matin mais trouver un public qui ait aussi envie que moi de se lever tôt n’est pas chose aisée (mes habitués sont plutôt du soir par exemple). De plus, ayant suivi ma formation pour devenir professeur de yoga en anglais, donner des cours dans cette langue me manquait.
Du coup, j’ai eu l’idée de proposer une expérience via Airbnb pour donner des cours en plein air de 7h à 8h. Ces expériences sont en général plus orientées « touristes étrangers » et j’ai donc ainsi donné mon premier cours en anglais à une américaine (les 2 anglaises prévues ce jour-là ne sont jamais venues). Bien évidemment, je m’adapte au public et je donne les cours en anglais et / ou en français donc si ça vous tente, tous les détails sont là : Cours de yoga en plein air.

Reverse warrior

• Éternelle élève •
L’amélioration continue est un point qui me tient à cœur, que ce soit dans ma vie privée comme dans mon travail. C’est donc dans ce cadre que j’ai suivi une nouvelle formation début juillet intitulée « Journey to the Center of the Breath » avec Leslie Kaminoff. Ce fut 2 jours intensifs d’anatomie orientée yoga sur la respiration où j’ai pu revoir certaines bases et découvrir de nouvelles choses.
En plus de cette formation, je travaille aussi avec Tatiana Avila-Bouru pour améliorer ma méthode d’enseignement du yoga vinyasa grâce à son mentorship program. J’apprends beaucoup grâce à elle et je lui en suis très reconnaissante.
En septembre, je suis inscrite pour une autre formation dont je vous parlerai plus tard, j’ai trop trop hâte !

Voilà, vous savez tout (ou presque) sur mes dernières aventures de yogini.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Et j’espère vous voir bientôt sur le tapis ♥

Ce contenu a été publié dans Yoga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à My Yoga Teacher Diary #5

  1. rachel dit :

    et bin vraiment le yoga se met en place didonc…et sympa l’idee de arbnb….ouii didonc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *