{Crochet} Kriss Kross leg warmers

Après avoir crocheté le bonnet The Every Slouch Girl, j’avais envie de réaliser des guêtres assorties car pour Noël, le Secours Populaire essaie d’offrir aux sans-abri des lots (bonnet + gants, bonnet + col…).

Kriss Kross leg warmers

♦ Le patron ♦
Je me suis inspirée du modèle gratuit The Every Girl Slouch et du coup, je vous retranscris ici la « recette ».

Matériel :
– crochet n°5
– fil se crochetant en 5 (pour la version rose, j’ai pris de la Cascade Yarns 220)

Instructions :
J’ai fait ces guêtres en 2 versions (une large qui passe largement par dessus les chaussures – la rose – et une autre plus serrée qui passe par dessus les chaussures mais qui pourrait se mettre à l’intérieur de bottes – la blanche).
Monter 40 (48) mailles chaînettes (l’important c’est d’avoir un nombre pair de mailles), fermer la chaînette par une maille glissée
Rang 0 : 1 mailles en l’air, 40 (48) demi-brides, fermer le rang par une maille glissée
Rang 1 : 1 maille en l’air, 40 (48) mailles serrées, fermer le rang par une maille glissée
Rang 2 : 2 mailles en l’air, *sauter 1 maille, 1 bride dans la maille suivante, revenir en arrière et faire 1 bride dans la maille sautée*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang, fermer le rang par une maille glissée
Répéter les rangs 1 et 2 jusqu’à obtenir la hauteur désirée.
Terminer par un rang 1 puis un rang 0.

Kriss Kross leg warmers

Kriss Kross leg warmers

♦ Le fil à tricoter ♦
Comme je vous l’indiquais précédemment, pour les guêtres roses, j’ai utilisé un écheveau de Cascade Yarns 220 et pour les écrues, j’ai utilisé 2 pelotes d’un fil qui ne se fait plus (Gien de Chanteleine).
Je suis actuellement en train d’en réaliser une autre paire en beaucoup plus hautes et là, il va me falloir bien plus de fil.

Kriss Kross leg warmers

Kriss Kross leg warmers

♦ Côté technique ♦
Ces guêtres ne sont pas forcément très compliquées à réaliser mais ce n’est pas forcément non plus idéal pour les débutants. Le seul point qui pourrait faire peur sont les brides croisées mais si vous avez besoin d’aide, dites-le moi et je ferai une vidéo.
De plus, si vous avez besoin de quoi que ce soit, la liste des vidéos est là : Knit Spirit TV et vous pouvez aussi vous abonner directement à la chaîne YouTube pour ne rien manquer.

J’espère que ce patron vous aura plu, si vous voulez une version « imprimable », dites-le moi, je vous ferai ça.
Et sinon, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

// Concernant le projet « Tricot pour les sans-abri » //
– le blog : www.letricotpourlessansabris.com
– la page Facebook : Tricot pour les sans-abri
La prochaine soirée parisienne aura lieu le 12 décembre dans les locaux du Secours Populaire et toutes les informations pour venir sont là : Le tricot pour les sans-abri 2017 / 2018, soirée #3

Ce contenu a été publié dans Mes réalisations, Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à {Crochet} Kriss Kross leg warmers

  1. Anne dit :

    Ah j’adore la version rose. Elles vont trop bien avec tes doc’s :-D

  2. rachel dit :

    ooohh tout un joli modele…superbe comme tout….;)

  3. Magalie dit :

    Je les fais des que je finis bien couverture bébé ça sera super pour me déplacer en vélo

  4. corinne dit :

    Coucou,

    Roooh mais que c’est boooooo, mon faible pour les blanches. Allez hop dans la to do list :p

  5. Ceciluccia dit :

    Coucou je suis débutante et j aimerais savoir si tu pouvais faire une petite vidéo pour nous monter les points plus en détails.J ai réellement craqué sur ces guêtres. Merci beaucoup